Baisse de backlinks, pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de voir une baisse de backlinks pour un de mes sites clients.Quelqu'un pourrait savoir pour quelles raisons svp ? Il semblerait que des BL ont été supprimés mais je n'arrive pas à cerner lesquels. D'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait m'orienter quels outils pourrai-je utiliser pour identifier les liens supprimés ?
Coté trafic et positionnement, il n'y a pas de grosses pertes mais pas de gains non plus depuis environ 10 moins.

Merci d'avance pour vos réponses,
 
WRInaute accro
La perte peut venir de deux choses :
- des sites de spam qui ont été détectés par google
- des très anciens sites qui ne sont plus mis à jour depuis très longtemps.
Il me semble en effet que google supprime maintenant les liens qui sont très anciens sur des pages à faible notoriété qui ne sont plus maintenues.
 
Nouveau WRInaute
La perte peut venir de deux choses :
- des sites de spam qui ont été détectés par google
- des très anciens sites qui ne sont plus mis à jour depuis très longtemps.
Il me semble en effet que google supprime maintenant les liens qui sont très anciens sur des pages à faible notoriété qui ne sont plus maintenues.

Merci bcp Indigene pour la précision. Par hasard est ce que tu connais un outils permettant d'identifier ces liens supprimés ? Merci
 
Nouveau WRInaute
7 dollars ce n'est donc pas gratuit, ça ne répond pas à sa demande

On est d'accord Olivier, je disais juste qu'il lui suffisait d'aller sur le site de Ahrefs pour voir de suite qu'il n'y avait pas d'essai gratuit !

Après, 7 $ pour une semaine d'utilisation complète de l'outil, ce n'est vraiment pas grand chose.

Allez, pour contrer mon ton un peu sec, j'invite @Mkaren a m'envoyer l'URL de son site en MP, je lui renverrai l'export complet de ses BL via Ahrefs !
 
Nouveau WRInaute
On est d'accord Olivier, je disais juste qu'il lui suffisait d'aller sur le site de Ahrefs pour voir de suite qu'il n'y avait pas d'essai gratuit !

Après, 7 $ pour une semaine d'utilisation complète de l'outil, ce n'est vraiment pas grand chose.

Allez, pour contrer mon ton un peu sec, j'invite @Mkaren a m'envoyer l'URL de son site en MP, je lui renverrai l'export complet de ses BL via Ahrefs !


Merci bcp mais je demandai juste au cas où il y aura un essai gratuit comme les autres outils en ligne et que je ne voyais pas. Mais maintenant que je sais qu'il faut payer avant de l'utiliser, je vais payer ces 7$, pas de souci. Merci à tous en tout cas pour vos réponses, ça m'a bcp aidé. :)
 
Discussions similaires
Haut