Baisse de traffic de 3000 à 100 visites du jour au lendemain

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui progressait bien, je fais 3 000 visites / jour. J'ai ou vert le site au mois d'avril. Hier encore je faisais 3 000 visites.

Depuis ce matin 123 visites ?? Je ne comprend pas?

J'ai commencé à changer le graphisme il y a deux semaines. Je mets les pages en ligne au fur et a mesure et les optimise grace aux outils pagespeed et autre.

- il est vrai que j'ai eu des problemes de rapidité sur le serveur. (temps de connexion serveur élévé de l'ordre de 2 ou 3 secondes certaines fois du à des calcul de distance mysql.). Aujourd'hui je suis sur un temps de connexion de 0,32s.

- D'autre part une balise H1 trainait sur le logo, je l'ai enlevé, je ne suis pas fan de ce H1 qui entoure le logo.

Pensez vous que la baisse de traffic cela viennent du nouveau graphisme que j'ai du optimiser au fur et a mesure ou d'une pénalité?

(en regardant gg: site:mondomaine.com, je ne vois pas de supression de mes pages de l'index de gg)

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Est-tu sur que le site est dispo? pour tous ses utilisateurs?
Problème de compteur? Comment as-tu mesuré cette chute?
Qu'en est-il du positionnement sur tes mots clés? A-t-il varié?
Quelles étaient tes sources de traffic? D'ou vient le traffic d'aujourd'hui?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai aussi une baisse importante de traffic depuis le 19/11 sur un de mes sites (de 7000 à 2000 d'un jour à l'autre).
Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème, est-ce que c'est revenu à la normal ?
J'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Aprés avoir fait le tour du serveur, et de mes scripts (j'étais en refonte). J'ai finalement remis l'ancien graphisme pour voir ce qui se passe et esperant qu'ill y ait eu une erreur dans mon developpement de mon graphisme V2. Depuis 3 jours, je fais que 200 visites par jour au lieu de 3000. Je reçois des mails d'adsense me recommandant de vérifier la connectivité au site car les revenus ne correspondant pas à ce qui est prévu de leur coté.

Pas de blacklistage du site, toujours les url du site dans l'index google.

Bref, je suis dans le noir. Si d'autres ont constaté une baisse ou voit une explication, Merci.
 
WRInaute discret
@fersayn147

çà va surement pas t'aider mais il m'est arriver la même chose début octobre je suis passer de 6000 VU à 1000 VU.

Pour moi çà doit être des problème de DC et de BL suroptimisé ...
 
WRInaute discret
@WRC Cobra

en fait pour moi çà s'est fait en 3 étape :

1 - vers le 23-05-13 : baisse de 20 % du traffic

2 - vers le 04-09-13 : baisse de 60 % du traffic

3 - vers le 25/09 je récupère mes positions d'avant le 04-09

4 - le 11/10 rebaisse de 60 % du trafic a nouveau!

Depuis je modifie des articles pour éviter le DC et je supprime des BL un peu pourri du genre suroptimisé mais j'ai pas de changement notable pour l'instand sur mes position.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est du DC qui en ai la cause ?
 
Nouveau WRInaute
@alertesalaire

J'ai beaucoup de contenu qui est aussi présent sur d'autres sites mais organisé de manière différente.
J'essaie depuis plusieurs années d'augmenter la proportion de contenu propre et je pensais que Google encourageait mes efforts mais apparemment non.
 
Nouveau WRInaute
ça ne s'arrange toujours pas. Quitte à etre dans le mur, j'ai remis le nouveau graphisme et je bossent mes balise H qui ont beaucoup varié entre l'ancienne version et la nouvelle.

Je me dis que c'est peut etre ça, mais de la baisser du jour au lendemain comme ça, j'ai un doute mais j'essaie quand meme.

@alertesalaire: je ne saisi pas bien BL suroptimisé, peux tu me donner un exemple.
 
Nouveau WRInaute
Je veins de constater dans Google Analytics une augmentation du temps de chargement de mes pages le 17/11, c'est à dire la vieille des problèmes.
Est ce que ceux qui ont eu des problèmes ont constaté la même chose ?
 
WRInaute accro
J'ai pas de problème mais par expérience je sais que ce critère peut impacter fortement un site.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:

Rien à voir avec ce site. Sorti du chapeau ce site !?

En regardant attentivement GWT, je remarque aussi comme wrc cobra, une hausse de pages exploré par jour par gg le 18/11 avce une baisse du temps de téléchargement suite au déploiement du nouveau graphisme et de l'optimisation du temps de chargement des pages.

J'ai repris le code du nouveau graphisme, j'ai remarqué les points suivants:

- H1 sur le logo du site.
- balise H intempestive sur des données non pertinentes

Je modifie depuis hier ces balises et remet à plat la structure des pages du nouveau graphisme.

Je pense que ma chute vient de là. A confirmer.
 
WRInaute accro
fersayn147 a dit:
Sorti du chapeau ce site !?
Ne joue pas l'air étonné, alors qu'on en a discuté en mp :wink: Après tu as compris le pourquoi de ce site qui est un de tes anciens sites (je t'ai donné le lien qui m'y a conduit) et tu ne répond toujours pas a la question essentielle auquel le chapeau tentait de répondre ... Quel est le site impacté ?

Si tu ne peux partager cette information ce qui est tout a fait possible et acceptable dit le.
 
Nouveau WRInaute
@Zeb

zeb a dit:
Madrileño a dit:
passion a dit:
comment peut-on t'aider si tu ne nous donne pas d'url [...] ?! 8O
C'est pas faux. :)
http://www.informationhospitaliere.com/ ?
Si c'est ce site a la base c'est déjà codé avec les pieds sur la home. :(
Et le reste c'est du DC genre site agrégateur.

La question est donc comment il a pu faire 3000 vu un jours ? Pt1 que fait la police :D

Je te trouve mauvais esprit. Chercher un site à partir d'un pseudo, je ne vois pas l'interet par rapport à ma question. Surtout que tu n'avais pas regardé la date du post quand tu as écrit ce message. Le post qui t'a permis de donner un site date d'il y a 5 ans sur un autre forum, et ne concerne pas ce site du tout. (Je confirme, c'est bien sorti du chapeau).

Comme tu le dis dans ton message en MP:
"j'ai regardé la date plus tard donc j'ai compris après que ça ne pouvait pas être un truc lancé il y a 4 mois." (ah bah ouais, pourquoi le citer alors ?? quitte a faire la police autant bien la faire)

Ensuite, effectivement, c'est un de mes anciens site, je m'en occupe plus depuis plusieurs années. Il faisait, lorsque je m'en occupais 20 000 VU par jour (bien au dessus des 3 000). Alors, genre commentaires nauséabonds: codé comme les pieds, DC genre agrégateur... Que fait la police? Rien, ça a trés bien marché. :D (on est là pour apprendre et s'améliorer, pas faire la police!!)

L'interet de venir sur un forum est d'apprendre et trouver des réponses à nos questions, pas de faire casser en plus sur des trucs périmés.

Je prefere largement des échanges constructifs genre: as tu vérifié les balises H, la structure du site, un probleme de connexion etc... etc... par exemple, plutot que il doit s'agir de tel site au hasard avec des commentaires personnels non contructifs tout ça parce que j'ai pas mis l'url du site en public.

C'est mon droit et pour ta gouverne, j'ai donné l'url du site à ceux qui ont fait la remarque en mp bien avant que tu sorte ton truc et nos échanges ont été cordiaux et m'ont aidé à avancer.

Sur ce, bon dimanche.
 
WRInaute accro
n'empêche qu'on ne sait toujours pas de quel site il s'agit alors aider les gens en privé alors qu'on est sur un forum public c'est moyen.
Un référenceur, s'il donne des conseils en privé, en général c'est facturé. Si c'est en public ça peut aider aussi les autres.
Ce post va aider qui ?
 
WRInaute accro
@fersayn147

1/ je t'ai gentiment dit en mp que effectivement je m'étais trompé, le message public était parti et j'allais pas revenir en arrière sachant que je m'étais expliqué poliment en privé..

première réponse :

Envoyé: Ven Nov 22, 2013 21:28
de zeb
ce lien http://forum.phpfrance.com/php-avance/url-rewrite-t252623.html
j'ai regardé la date plus tard donc j'ai compris après que ça ne pouvait pas être un truc lancé il y a 4 mois.

seconde réponse :

Envoyé: Ven Nov 22, 2013 22:00
de zeb
Je ne sais pas pourquoi tu sors ce lien qui n'a rien a voir avec le sujet traité.
Pour voir le site, sans cela il est impossible de comprendre le pourquoi d'une chute brutale de trafic. Du moins ça pourrait orienter les recherches.
Et ça fait deux fois que tu ne répond pas a cette question formellement posée. Tu peux être en mesure de ne pas vouloir le dire et ça se respecte, mais alors il faut le préciser dans ce cas ça évite que les intervenants du forum pensent que tu te moque de leurs questions.

2/ je t'ai précisé (second mp) que le but était constructif (c'était sous entendu bien sur) et qu'il fallait connaitre le site pour te répondre dans la mesure ou c'était sinon des hypothèses invérifiables. J'ai ajouté de plus que deux personnes t'avait déjà formulé cette demande.

3/ tu la ramène encore en public le lendemain sur ce sujet après nos mp (le Sam Nov 23, 2013 15:32), ce a quoi je répond gentiment avec un petit smileys amical alors que notre échange date du jour précédent (regarde en dessous je te remet les dates de nos échanges privés) :

Re: baisse de traffic de 3000 à 100 visites du jour au lendemain.
de fersayn147 le Ven Nov 22, 2013 21:42

Re: baisse de traffic de 3000 à 100 visites du jour au lendemain.
de fersayn147 le Ven Nov 22, 2013 21:25

Et la tu en remet une couche ( Dim Nov 24, 2013 10:53). Tu veux une pastille pour que ça passe ?

4/ a toute fin utile je te rappel que connaitre le site permettrait de trouver des réponses et tu continu a ne pas répondre, tu précise juste maintenant que tu ne peut communiquer cette url qu'en MP.

* Je prend donc acte que tu ne peux pas donner de lien (enfin)
* Perso je lâche l'affaire de ce problème ça ne me pose pas de souci.
* Je tiens quand même a préciser que tu peux me percevoir d'une manière ou d'une autre mais que ton comportement n'est pas très clair pour ruminer un truc pendant 3 jours.
* Et pour revenir sur ce site qui n'est en effet pas concerné (désolé encore une fois j'ai vu la date trop tard) il reste quand même codé avec les pieds ne t'en déplaise et son contenu est toujours un souci majeur pour son fonctionnement (ça c'est un fait désolé si ça dérange)

je te présente donc mes excuses de m'être trompé de site.

ça va aller comme ça tu respire mieux ? si il reste un peut de stress allonge toi et fait des battements de jambes ça va passer :wink:
 
WRInaute accro
fersayn147 a dit:
L'interet de venir sur un forum est d'apprendre et trouver des réponses à nos questions
De participer aussi...

C'est dingue le nombre de topics calimero qu'il y a sur WRI pr le moment, tous les mêmes: peu de messages au compteur et inscrits depuis plusieurs années... j'ai le sentiment de gens qui sont restés assis sur leurs positions ttes ces années... et tant que tout va bien... jusqu'au jour où ça dégringole et Raymond revient :roll:

Pour que le topic puisse profiter à la communauté: -http://www.proxi-city.com/
 
WRInaute accro
spout a dit:
jusqu'au jour où ça dégringole et Raymond revient :roll:
Arf je le cherchait comme un fou ce prénom et je ne le trouvais plu ... J'étais parti vers des trucs genre "dédé", "roger", "marcel" ... Merci Spout.
 
Discussions similaires
Haut