Baisse du revenu de la pub Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
En regardant février versus mars 2009 (jusqu'au 28), je constate que la valeur moyenne du clic chute de 7,75% d'un mois sur l'autre. (ne tient pas compte du trafic) Constatez-vous la même chose chez vous :?:
 
WRInaute impliqué
Le mois de mars 2009 est le pire depuis plus de 3 ans pour mon site [www].

Cela devient vraiment NUL. :cry:

Ca baisse aussi comme ca dans les autres régies ???
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas dans quel type de publication vous incluez ces baisses m'enfin en tant qu'annonceur, je vous avoue que les clics sont plus généralement à la hausse (sauf exceptions évidemment)
 
WRInaute passionné
BnK a dit:
Je ne sais pas dans quel type de publication vous incluez ces baisses m'enfin en tant qu'annonceur, je vous avoue que les clics sont plus généralement à la hausse (sauf exceptions évidemment)

Le problème, n'est pas vraiment le nombre de clique, mais ce que Google rémunère pour chaque clique...

Pour les annonceurs, c'est l'inverse, car il y a moins d'annonceur et donc les enchère monte moins haut, donc on fait des économie ou alors pou le même prix on a plus de clique...

Alors un smilies pour tout le monde :

Annonceur : :mrgreen:

Webmaster : :cry:

ok je sors... :arrow:
 
WRInaute passionné
PAREIL !

Mois de mars affreux :
- moins de clics,
- prix du clic ridicule.

Presque depuis le passage à l'euro, mauvaise coïncidence.
 
WRInaute accro
à mon avis c clairement lié à la crise et non au passage à l'euro

Les annonceurs font aussi la tete... y'a pas que les éditeurs.
 
WRInaute passionné
Sur mon forum, j'ai de plus en plus de pubs qui devraient avoir de la valeur (car bien ciblées), mais mes gains Google ont été divisés par 3 en 4 mois...
C'est désespérant !
 
Nouveau WRInaute
Bon pour vous remonter le moral, l'euro était à 1,58 pour 1 dollar le 31 mars 2008.
Aujourd'hui, il était à 1,33 pour 1 dollar à la clôture. En d'autres, l'euro a perdu 15% en 1 an...

Pour être plus explicite, si mars a été affreux, il aurait pu être catastrophique! :mrgreen:
Le point de rupture se situe à la fin de la 2ème semaine dans mon cas.

Et côté vente de produits/services, ça donne quoi?
Dans mon secteur, la vente de services a été stoppée courant de la 1ère semaine de mars.

Bref, cette fois on y est... et pour un moment. :twisted:
 
WRInaute accro
Je prédis de longues pages à ce topic... Les paris sont tenus (faut bien se refaire un peu :lol:)

Sans rire en plus de la crise, ça rend les gens agressifs (on aurait pu croire du coup à une proéminence des clics compulsifs mais non :D)
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je lis depuis pas mal de temps toutes les discussions autour des revenus Google en baisse. Il y a encore un an, je répondais aux autres webmasters qu'ils hallucinaient totalement, mais aujourd'hui je dois bien avouer que ça a grandement baissé. C'est devenu tellement à la limite du raisonnable que j'ai testé plusieurs autres régies "classiques" depuis quelques mois avec affichage de bannières en lieu et place des liens textes, et j'ai été agréablement surpris par les résultats. Mais j'ai cherché avant d'y trouver mon compte. Voici donc mon compte-rendu d'expériences dans diverses régies. :)

J'ai bêtement commencé par Promobenef, et il m'a fallu à peine plus de 24 heures pour me rendre compte que leurs stats étaient fausses, et que mes commissions étaient trois fois plus faibles que celles prévues. Promobenef, à dégager.

Je me suis ensuite tourné vers Misterbot, pareil, deux heures plus tard j'ai stoppé. À 0,05€ le clic, faut pas déconner.

J'ai aussi testé Oxado (0,03€ le clic en moyenne, de pire en pire aussi), Adverline (autour de 0,05€ le clic dépendant des campagnes, parfois plus mais pour des campagnes de voyage, donc qui ne cliquent pas beaucoup) et ComClick (des rémunérations parfois intéressantes, mais une gamme de campagnes pas assez développée, j'étais souvent en attente de nouvelles campagnes).

Je suis ensuite passé à deux régies qui font fureur en ce moment, WiPub et AdFever. Pour la première, j'ai tout de suite décroché (CPC à 0,02€ voire 0,03€ les jours de fête, et des rémunérations au CPL pas mieux).

En ce qui concerne AdFever, j'ai aimé leurs technologies. C'est vraiment très propre à installer, que ce soit le comparateur de prix (mais un comparateur ne va pas avec n'importe quel site) ou les liens sponsorisés en XML. J'ai regretté que les rémunérations ne soient pas celles d'Adsense à la bonne époque, car l'interface est super agréable à parcourir, et comme je l'ai dit, c'est très rapide de se familiariser à cette régie. À suivre donc. :)
Mon lien de parrainage : http://www.adfever.com
(si les liens de parrainages ne sont pas acceptés, merci de me le dire et je les retire de suite)

Enfin, j'ai fini par [modéré OTP]. L'interface ne paye pas de mine (interface à la Tradedoubler en rouge, si j'ai bien compris ils utilisent leur technologie), mais les campagnes sont assez nombreuses, j'en vois de nouvelles au CPC et CPL tous les jours, et surtout, les rémunérations sont toujours au rendez-vous. À part deux ou trois campagnes à 0,07€ et 0,09€ le CPC, j'ai toujours été connecté à des campagnes rémunérées entre 0,10€ et 0,25€ (!) le CPC, et des CPL plutôt intéressants du genre GameDuell (les fameuses publicités de fléchettes/billard/basket totalement addictives) à 1,20€ l'email validé, un truc comme ça, je me souviens avoir eu un meilleur eCPM que sur les campagnes au clic. Plutôt pas mal, et les campagnes sont très variées (de jolies marques dans l'ensemble). :)
Mon lien de parrainage : http://clk.tradedoubler.com/click
(si les liens de parrainages ne sont pas acceptés, merci de me le dire et je les retire de suite)

Je ne parle ici ni d'AdvertStream ni de ClickInText, qui affichent les campagnes des régies ci-dessus, en prenant leur commission avant de nous faire le reste à un CPM dérisoire. Je regrette même de les citer.

Voilà pour cette petite (longue) analyse. Pour l'instant, je reste chez Horyzon Clics, tout en surveillant AdFever qui monte. Dans toutes les régies testées, elles restent celles qui m'ont laissé une bonne impression. Les autres, j'attends de voir mais sans trop d'espoir.

En espérant vous avoir évité de perdre votre temps avec certaines régies, comme j'ai pu en perdre quand je ne savais pas encore trop chez qui mettre les pieds.

Bon, il est où le forum pour se présenter ? :D
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas testé d'autres régies à part Adsense, mais une question me vient à l'esprit !

En utilisant Adsense, je sais que le visiteur de mon site aura une publicité ciblée sur sa région et sa langue en fonction de son lieu de connexion.

Pour les autres régies, il y a t'il assez d'annonceurs dans tous les pays :?:
... ou alors c est toujours les mêmes publicités qui tourne et qui ne sont pas ciblée correctement !

Je préfère avoir une rémunération faible pour une pub qui interresse mes visiteurs et qui sera plus cliquée ... qu'une grosse rémunération de temps en temps pour un clic fait juste par curiosité !
:roll:
 
WRInaute impliqué
il n'y a pas que les revenus adsense qui baissent... J'ai une équipe de commerciales qui vendent les espaces publicitaires de mon site (pas une régie, une équipe en interne) et il est clair que les budgets baissent depuis le début de l'année avec du -20 à -40% ! J'imagine que les clients de Adwords lâchent moins de budget... on est donc moins rémunéré... Si cela continue, quel avenir pour les sites qui ne vivent que de la pub ??? Mais bon l'automobile et l'immobilier repartent à la hausse... Une lueur d'espoir pour 2010 ?
 
Nouveau WRInaute
Pour revenir à mes analyses, j'avais constaté une nette baisse des rémunérations chez Adverline, pour l'instant je n'ai rien remarqué pour [modéré OTP]. Mais ce sont de grands groupes qui annoncent chez eux (j'ai eu du Renault, du L'Oréal, du Peugeot, etc) en gros les gros du CAC, donc qui malgré la crise ne doivent pas diminuer leurs budgets pub.

Après le mieux serait de tester d'annoncer directement avec eux, au CPM, mais ça je n'ai jamais testé.

Pour ce qui est des revenus en baisse, je l'ai constaté sur le lead. À part la campagne Game Duell (du jeu flash en ligne), le reste s'est un peu effondré au niveau du nombre de leads. Par contre les rémunérations par lead restent les mêmes, les internautes me paraissent simplement plus méfiants vis-à-vis des formulaires et achats en ligne.

Sinon, les petits annonceurs doivent eux faire baisser les tarifs, ça doit être vrai. D'où la baisse des rémunérations AdSense. ;)
 
A
Anonymous
Guest
Hum, pour ma part, le mois de mars était assez bon, je n'ai jamais fais autant de bénéfices merci Adsense, cela dit vers la fin mars et début avril ça baisse, ça baisse.... Je peux diviser par 3 mes revenus je crois, je sais pas ce qui se passe 8O, le nombre de clic reste pourtant constant !!!

Je crois que je vais faire un tour sur Horyzon Clics, je prend ton lien de parrainage Tishbash :wink:
 
WRInaute accro
Bah c'est la crise mondiale, donc les baisses que l'on constate sont assez naturelles par rapport à la conjoncture,
il faut tronquer dans certains budget, donc pourquoi pas celui de la pub (meme si ce n'est pas forcément logique)

voyez ça sur le long terme dans quelques mois il n'y paraitra plus ;)
 
WRInaute accro
et puis quelques annonceurs en profitent pour arroser de tous côtés avec leurs pubs, qu'importe le fait que ce ne soit pas ciblé, quand ça ne coûte qu'un centime le CPC, du genre les annonces pour les mauvaises haleines, ...
 
WRInaute discret
Moi aussi malheureusement je constate le meme soucis d'une baisse de revenu considerable. Au mois de mars j'ai eu une très fort augmentation (50%). Et j'ai gagné moins qu'au mois de févrirer. Je ne vous raconte meme pas la déception.

Et pourtant c'était toujours plus ou moins les sponsors.

Sniff :cry:

Espérons que les choses vont s'arrenger.

Courage a tous
 
Discussions similaires
Haut