Balisage micro données dans les pages catégories

Discussion dans 'e-commerce' créé par guess_who, 2 Juin 2014.

1. guess_who
    guess_who WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Pour améliorer le taux de clic sur les Serps, j'envisage de baliser avec les microdonnées pour que Google m'affiche des avis dans ses résultats.
    Quelqu'un as t'il des retours d'expériences sur le balisage des pages catégories ?
    Avez vous agrégé les avis des différents produits présent dans la catégorie?

Est-ce autorisé par Google?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    491
    quel intérêt pour l'internaute d'avoir la note moyenne de plusieurs produits différents ? les avis concernent les produits, je ne vois donc pas bien l'intérêt de les mélanger

mais ta question sur le balisage des micro-données dans les catégories est intéressante. J'ai noté qu'on ne peut pas inclure les prix des produits dans ce type de page, mais j'aimerais savoir ce qu'on peut y inclure justement.

3. guess_who
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    L'interet est plus pour afficher les etoiles dans les résultats de Google et d'améliorer le taux de clic. Après etude de la doc google, ce n'est pas autorisé mais c' est quand même utilisé par de nombreux sites. Après ca serait en effet intéressant de voir si on peut baliser d autres données.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    491
    OK, c'est bien ce que je disais, donc faudra pas venir te plaindre si ton site est pénalisé en termes de rich snippets à l'avenir, si tu décides de malgré tout mettre ce balisage sur ces pages.
    Mais je n'ai pas compris ce que tu souhaites fournir comme information à l'internaute ?

5. guess_who
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    En effet, je ne vais pas risquer une pénalité pour ça. Par contre, je remarque que certains usent et abusent des rich snippets

Si je comprend bien, ils semblent par contre qu'on peut mettre les avis "globaux" sur toutes les pages de son site.
    Exemple : https://www.google.fr/search?q=chaussure+tennis+spartoo

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    491
    c'est ce que j'appelle du spam...

Chargement...