balise "description" ou "dc.description"

Nouveau WRInaute
Hello !
J'ai remarqué que certains sites réfrencés par des "professionnels" comportent des balises description et keywords doublées par dc.description et dc.keywords..
Quelqu'un sait -il qu'elle en est la raison et l'efficacité éventuelle ?

WRInaute impliqué
Vu que les métadonnées Dublin Core ne sont pas encore interprétées partout, ils laissent les anciennes balises meta.

En terme d'impact sur le référencement, je pense que c'est proche de zéro à cette heure.

Plus d'info sur Dublin Core : http://openweb.eu.org/articles/dublin_core/

WRInaute accro
Voilà -h**p://fr.selfhtml.org/html/entete/meta.htm#dublin_core
Un conseil, il faut toujours lire la bible du webmaster (selfhtml) avant de poser une question ;)

Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Voilà -h**p://fr.selfhtml.org/html/entete/meta.htm#dublin_core
Un conseil, il faut toujours lire la bible du webmaster (selfhtml) avant de poser une question ;)

Merci du judiceux conseil ! :roll: mais ma question à la quelle a partiellement répondu WAP concernait la raison et l'efficacité.........
Je savais avant de poser la question que ces balises était Dublin Core related; mais la question qui se pose est de savoir si google n'interprete pas la répétition de balises avec le préfixe dc. comme une fraude....... :wink:

WRInaute passionné
Ah si, la description est affichée parfois dans le résultat (j'ai vu ainsi une réponse sur un certain concours ornithophage ou sous le lien il y avait "[mots-clés]je ne sais pas si la description compte mais...") donc ca sert au moins a ce qu'on clique sur ton lien, meme moins bien placé.

WRInaute occasionnel
Me too je l'utilise, quand à dire l'efficacité c'est pas évident est-ce que c'est ça ou autre chose qui fait que je suis premier sur yahoo et msn... comment ça frimeur ? ;oD

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires