Balise paragraphe !

WRInaute passionné
à mon humble avis, aucune difference entre :

Code:
....
<body>
Mot clé
</body>
....

et

Code:
....
<body>
<p>Mot clé</p>
</body>
....

Mais bon, pas prouvé !
Comme la plupart des choses qui sont dites sur le forum, faut pas tout croire.

;)
 
WRInaute occasionnel
A mon avis c'est très simple :
- Si tu as un paragraphe, utilise la balise <p>. Tout simplement.

Non seulement, ça tombe bien elle est faite pour ça, mais en plus, tu permettras à ton site d'être plus accessible, notamment aux agents utilisateurs non graphiques qui ont besoin d'avoir un document bien structuré.
Et tiens, ça tombe bien, les moteurs de recherche sont des agents utilisateurs non graphiques.

rottman a dit:
à mon humble avis, aucune difference entre :

Code:
....
<body>
Mot clé
</body>
....

et

Code:
....
<body>
<p>Mot clé</p>
</body>
....

Mais bon, pas prouvé !
Comme la plupart des choses qui sont dites sur le forum, faut pas tout croire.

;)
La différence, c'est que le premier exemple génère une boite de type en ligne et la seconde une boite de type bloc.
Cela peut faire de grandes différences puisque ça joue sur les balises alentour.

Pourquoi ne pas se dire un jour qu'il existe des balises, que chaque balise a une fonction précise, et qu'on pourrait peut-être utiliser chaque balise selon sa fonction ?
C'est pas bête non ?
 
WRInaute occasionnel
prognet a dit:
Ok, je pensais qu'il était importante , un peu comme les h1 par exemple !
@+ :?
Oui c'est important : les <h1> sont fait pour désigner des titres de niveaux 1; les <p> sont fait pour des paragraphes.
C'est ça qui est important : utiliser les choses pour lesquelles elles ont été faites :)
 
WRInaute impliqué
Exact.

Aucune utilité pour le référencement la balise <p> mais elle est faite pour celà.
Concernant les <h1>, <h2> etc... c'est utile pour le référencement, mais c'est domage que ça fait un retour à la ligne.

Vous connaissez un moyen d'éviter ça ?

Edit : Oh, je passe "WRInaute passionné" :lol:
 
WRInaute occasionnel
arkantos a dit:
Concernant les <h1>, <h2> etc... c'est utile pour le référencement, mais c'est domage que ça fait un retour à la ligne.

Vous connaissez un moyen d'éviter ça ?
Ils passent à la ligne parce que ce sont des blocs... ce qui est logique pour des titres.
Tu peux très bien changer l'aspect et le comportement de ces balises en CSS (puisque c'est fait pour ça), mais à partir du moment où tu ne veux plus qu'ils passent à la ligne, cela signifie que tu ne t'en sers plus comme des titres :?
 
WRInaute passionné
<h1 style="display:inline;">
La remarque est juste, ceci dit certains petits titres peuvent se faire sans retour a la ligne, mais surtout le retour peut se faire par ailleurs (surtout dans le cas ou tu fais ton texte et marques ensuite les titres - bon c'est bete de ne pas enlever les <br> mais enfin... et parfois c'est plus complexe).
 
WRInaute occasionnel
arkantos a dit:
Exact.

Aucune utilité pour le référencement la balise <p> mais elle est faite pour celà.
Concernant les <h1>, <h2> etc... c'est utile pour le référencement, mais c'est domage que ça fait un retour à la ligne.

Vous connaissez un moyen d'éviter ça ?

Edit : Oh, je passe "WRInaute passionné" :lol:

Tu édite simplement la balise Hx dans ton fichier css et tu définie la valeur de la marge. En revanche je sais pas trop si c'est très bien vis a vis de google de trifouiller ces balises html par l'intermédiaire des css. Pour l'instant je crois qu'il n'y a aucun risque mais un beau jour peut etre... :?:
 
Discussions similaires
Haut