Sur un site multilingue mais pas multipays (il n'existe donc qu'une seule version/URL par langue d'un contenu donné), que pensez-vous de l'utilisation des balises hreflang (qui ne mentionnent que des codes de langues et pas de pays) ?
Merci pour vos votes et vos commentaires !
PS : mon avis est que Google doit savoir identifier la langue dans laquelle est rédigée votre page, sinon c'est que vous avez mélangé les langues ce qui est à éviter. Et donc que ces balises ne sont pas indispensables. Mais que pour aider Google à mieux comprendre le site, autant le guider et mettre ces balises.
Quand un même contenu (dans une même langue) est disponible à plusieurs URL (site multipays), ces balises hreflang deviennent obligatoires.
Je ne me souviens pas du conseil officiel de Google à ce sujet.
Merci pour vos votes et vos commentaires !
PS : mon avis est que Google doit savoir identifier la langue dans laquelle est rédigée votre page, sinon c'est que vous avez mélangé les langues ce qui est à éviter. Et donc que ces balises ne sont pas indispensables. Mais que pour aider Google à mieux comprendre le site, autant le guider et mettre ces balises.
Quand un même contenu (dans une même langue) est disponible à plusieurs URL (site multipays), ces balises hreflang deviennent obligatoires.
Je ne me souviens pas du conseil officiel de Google à ce sujet.