Balises Meta Tags

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais vous poser une petite question ces balises...

En ce moment, je suis en train de préparer ces fameuses balises... Lorsqu'elles seront pretes, je les placerais sur mes pages.

Si mon site fait 150 pages, comment faire pour m'éviter de modifier les 150 pages ?

Merci pour votre aide !

Cool :?
 
WRInaute discret
Salut,

Selon ta façon de travailler, les choses peuvent être simples... Si tu as utilisé les templates, il ne te suffirat que de modifier ton document "source"... :)

Sinon, il te faut passer par les 150 pages :?
 
WRInaute occasionnel
si par hasard tu travailles sur dreamweaver tu peux faire un rechercher remplacer dans le répertoire aussi, une fonction assez puissant mais la fais gaffe t'as pas le droit à l'erreur...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Et si je fait un include sur toutes les pages entre les balises <HEAD></HEAD>, est ce que cette méthode va "géner" le référencement ? Est ce que cette méthode peut être utilisée ?

Merci !
 
WRInaute discret
Je te conseille un include d'un fichier contenant les meta commun à chacune de tes pages dans le <head></head> et ensuite, tu peux ponctuellement ajouter dans certaines pages des meta qui ne seraient pas pour chaque pages.

Vérifie bien le résultat ensuite côté navigateur et si tu n'as pas fait d'erreur, il n'y a aucune raison que le moindre robot d'indexation s'en aperçoive.
 
WRInaute occasionnel
je confirme la réponse de Richard, les robots lisent le code html généré par les scripts php mais en aucun cas le php.
Si tu veux tu peux décomposer tes scripts avec des milliards d'include pour les robots ca sera pareil (mais pas pour ton serveur évidemment)...
 
Discussions similaires
Haut