Balises <title> en double, images, sort ascending

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai sur mon site un certain nombre d'images présentes sous la forme suivante:
Code:
/media.php?id=780

Chaque image a donc une id et un titre (contenus dans ma BDD MySQL), et c'est le titre de l'image qui me sert de titre pour la page. Le problème est que j'ai souvent plusieurs images (ou photos) pour un même sujet, et qu'elles ont donc le même titre dans MySQL, ce qui se traduit par des balises <title> en double pour Google Webmaster Tools.

J'ai pensé à une solution un peu bête: changer le titre des images dans la BDD et mettre un truc du style pour les doubles: nomdel'image - 1, nomdel'image - 2, nomdel'image - 3, ... est-ce valable ?

Souci numero 2:

J'ai le même problème de balises <title> en double pour des pages contenant des tableaux avec possibilité de les trier par colonne, avec des url de ce style:
Code:
/fiche.php?couche=37sort_col=3&sort_dir=ASC
Cela me donne donc autant de doublons qu'il y a de colonnes par tableau, X2 avec le tri ASC ou DESC. J'ai donc plein de doublons de pages au contenu identique mais dont les tableaux sont triés différemment. Ce problème me semble assez insoluble, à moins peut-être d'arriver à indiquer la colonne triée et l'ordre de tri dans la balise <title> :lol:.

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions qui font mal à la tête :oops:
 
Nouveau WRInaute
Merci bien, j'ai configuré les paramètres d'url comme indiqué. A voir si ça solutionne mon problème numéro 2 et si GWT me sort moins de <title> en double. :wink:
 
Discussions similaires
Haut