Bande passante et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai une question concernant l'hébergement d'un de mes sites internet.
Voilà, le site en question est en refonte (V2) et du coup c'est une agence basé en Afrique du sud qui va l'héberger (choix de la direction). Le site est en ".fr" et il a une vision nationale et non mondiale.
De ce fait ma question était de savoir, si à cause de la bande passante, le site ne sera pas touché au niveau référencement, je veux dire si ça ne va pas décroitre le référencement du site.

Est ce que le fait qu'il soit hébergé en Afrique du Sud pour des utilisateurs basés en France ne va pas pénaliser le référencement du site?

Merci de vos réponses...
 
WRInaute passionné
Est ce que le fait qu'il soit hébergé en Afrique du Sud pour des utilisateurs basés en France ne va pas pénaliser le référencement du site?
Non, tu as un .fr

Par contre Afrique du sud... c'est à vous de faire les tests pour voir si ça ne va pas trop ramer
 
WRInaute discret
y a t il un outil pour faire le test ?
mais si ça rame ce n'est pas bon pour le référencement non?
merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Je vis et j'exerce à la Réunion... Il ne viendrait jamais à l'esprit d'héberger des site ici...

Pour gagner des clopinette, tu risque de te retrouver avec des soucis technique, distance et équipement de routage oblige.
Sans parler des problème de juridiction.

Car même si chef à décider (chef, qui au passage ne connait rarement la technique), rien ne t’empêche de le prévenir, et surtout de le mettre par écrit dans tes doc de présentation de test afin de te dédouaner entièrement.

Rod
 
Discussions similaires
Haut