banniere et requete

WRInaute occasionnel
Bonjour

je vais créer une banniere avec une image mise sur le serveur. Si quelqu'un met cette banniere sur son site, a chaque fois qu'on actualise la page, l'image crée une requête sur mon site?

WRInaute accro
ne t'inquiete pas, ce n'est pas l'appel à une image de 15ko qui va faire surcharger ton serveur, à moins qu'elle ne soit appellée des millions de fois par jour, et crois moi, tu a de la marge.

WRInaute occasionnel
ok merci

j'avais posté cette question car j'ai l'intention de faire un annuaire etr si chaqu'un des sites inscrit dans l'annuaire mettent ma banniere (ou un petit logo) et que la page est affichée bcp de fois, ca pourais faire un nombre important de requête.
ex: 100 sites avec 100 pages vues de moyenne par jours, ca ferais 10 000 requetes pour l'image, non?

Je me trompe peut-etre, si c'est la cas, corriger moi

WRInaute accro
deja, tres peu de sites mettent effectivement les bannieres, il ne faut pas trop compter la dessus.
et ensuite, c'est tout à fait gérable, encore une fois, et au pire, tu leur dit que tu prefere qu'ils l'hebergent chez eux, l'image.

WRInaute impliqué
Wai, au pire tu demande à ce que les gens hébergent l'image, même si le fait de garder l'image en distant te permet à toi de faire des stats par rapport au referer et savoir combien de fois ton logo est vu sur le site de chaque partenaire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires