Contrat banniere publicitaire

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerai savoir si cela se faisait d'afficher une banniere publicitaire ciblée sur son site, en accord direct avec l'annonceur

C'est à dire proposer un contrat à un site web, pour qu'il est sa banniere publicitaire sur toutes les pages d'un site, et avec donc un tarif / mois, et non pas au click..

On trouve beaucoup 'd'infos sur des régies publicitaires au click, ou sur adsense, mais ce moyen me parait beaucoup plus simple, car permet de controller les bannieres et les sites, et evite des liens abusifs ou banniere qui clignotent trop par exemple

Si un site a une grosse frequentation, et la meme cible que l'annonceur, alors celui ci pourrait etre interessé ?

Quel serait a votre avis le tarif, pour une banniere en haut de page avec une bonne visibilité, en fonction du nombres de visiteurs quotidien du site ?
Un ratio tarif/popularité du site

Merci, bonne journée tout le monde :)
 
WRInaute passionné
Tu peux aller voir le site de la régie AD42 qui fonctionne de cette façon, mais il n'y a évidemment rien qui t'empêche de le faire par toi-même si tu es déjà en contact avec un annonceur intéressé.
 
Nouveau WRInaute
Intéressé en tant qu'annonceur, je suis allé voir la liste des sites sur lesquels il est possible d'annoncer : la misère !!!
Rien de sérieux à se mettre sous la dent, les 3/4 des sites ont des statistiques de visite ridicule.
AD42 est-il encore en fonctionnement ?
 
WRInaute passionné
J'ai jamais vraiment accroché à AD42. Peut-être parce que dans ma cible c'est plus simple d'aller pêcher directement les annonceurs.
 
WRInaute discret
Sur ad42 finalement le click revient en moyenne à 2 euros, sans aucune certitude sur les valeurs des stats annoncées, pour un annonceur c'est tout de même plus interessant d'aller chez adword

lothar a dit:
J'ai jamais vraiment accroché à AD42. Peut-être parce que dans ma cible c'est plus simple d'aller pêcher directement les annonceurs.
C'est à dire ? Tu prends directement contact avec les annonceurs qui pourraient être interessés ??
C'est ce que j'aimerai faire, mais comment les convaincre, prouver tes stats, et fixer les prix
 
WRInaute occasionnel
Il y a aussi -banstex.com, plus de site mais la qualité doit être du même genre.


Le mieux est de prospecter les sites dont tu pense qu'ils pourraient être interssés par tes visiteurs.


et faire une page de vente d'espace sur ton site de ce genre là -http://www.lobourse.powa.fr/publicite.php
 
WRInaute discret
Je réagis un peu tardivement mais je suis désolé, j'étais passé à côté de cette discussion.

Kpone a dit:
Intéressé en tant qu'annonceur, je suis allé voir la liste des sites sur lesquels il est possible d'annoncer : la misère !!!

Certaines catégories de sites sont mieux représentées que d'autres. Nous faisons le max pour que ça se généralise.

Rien de sérieux à se mettre sous la dent, les 3/4 des sites ont des statistiques de visite ridicule.

Beaucoup de sites font malheureusement le choix de ne pas installer le petit bout de code qui nous permet de mesurer les fréquentations. Je le regrette autant que vous.

AD42 est-il encore en fonctionnement ?
On dirait bien :) et nous n'avons pas l'intention d'arrêter.
 
WRInaute discret
Un equivalent américain/international pour AD42 ??
Dans le genre partenariat de qualité, j'ai trouvé ca : http://www.tribalfusion.com/ , il faut par contre avoir plus de 2000 visiteurs uniques par jour,

Sur Banstex, les valeurs des cpm sont encore plus ridicules que les sites (ou plutot les pompes a frics sans contenu) qui diffusent ces pubs 8O

Sur AD42 j'ai aussi l'impression que pas mal de sites sont deja surchargées de pubs, et passent par AD42 pour grapiller quelques centimes en plus..
Apres certains sites de contenu sympas mais pas des masses.


Pff dur de trouver une régie publicitaire entre sites de qualité.....

Moi ce que je veux c'est un partenariat avec un seul annonceur, pour une pub tres bien placée, a un format personnalisé.. En gros jvais devoir yaller au contact direct..
 
Nouveau WRInaute
Et quelqu'un sait comment ça se passe au niveau de l'imposition?
Mon site est un site local; je recherche donc des annonceurs locaux plutôt que de passer par le web.
Je voudrais leur proposer une bannière contre x euros mais doit-on créer une société voir une association? y-a t'il de la tva à payer? où imposer ces revenus? (sauf si je cré une association, étant donné que la majeur partie de fonds sera réinjecté pourquoi pas...)
De plus, si nous sommes plusieurs à travailler sur le site, comment pour redistribuer à plusieurs personnes et comment l'imposer...
Merci d'avance de vos infos!
 
WRInaute accro
Senzo7 a dit:
Et quelqu'un sait comment ça se passe au niveau de l'imposition?
Mon site est un site local; je recherche donc des annonceurs locaux plutôt que de passer par le web.
Je voudrais leur proposer une bannière contre x euros mais doit-on créer une société voir une association? y-a t'il de la tva à payer? où imposer ces revenus? (sauf si je cré une association, étant donné que la majeur partie de fonds sera réinjecté pourquoi pas...)
De plus, si nous sommes plusieurs à travailler sur le site, comment pour redistribuer à plusieurs personnes et comment l'imposer...
Merci d'avance de vos infos!
une association n'a pas le droit de redistribuer ses fonds. Elle doit avoir un objet social et ne pas faire concurrence aux sociétés privées
 
Discussions similaires
Haut