Bannière publicitaire et pénalisation...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je loue une bannière publicitaire tout ce qu'il y a de plus traditionnelle, laquelle pointe vers mon site. Celle-ci apparaît sur toutes les pages du site chez qui je loue l'encart : le lien pointe d'abord vers une page profonde du site telle que www.example.com/banniere-code-pub et ensuite redirige via une redirection 302 vers mon site.

Croyez-vous que cette pratique soit pénalisante ? Car le lien n'est pas en nofollow, il est construit comme ceci :
Bannière avec lien en dofollow > page interne du site > redirection 302 > mon site.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Selon vous, cette pratique est donc pénalisante ? Car en analysant le système proposé par Google, on voit pas si les liens des pubs Google sont en nofollow ou non, on sait juste qu'ils pointent vers une url qui redirige en 302 vers le site qui a payé pour l'encart publicitaire... Je m'arrache les cheveux...

H.
 
WRInaute occasionnel
Re,
Mais qu'est-ce qui est expliqué ? je suis désolé mais je ne comprends pas vos réponses de 4/5mots.

Je sais bien qu'il faut utiliser du nofollow quand il s'agit d'un lien sponsorisé, payant, ou dont on ne recommande pas le contenu, mais là on a recours à une régie publicitaire comme celle de Google. Donc ma question est de savoir si le système de liens avec redirection 302 peut-être pénalisant ou bien s'il ne l'est pas puisque Google lui-même utilise ce système sur les publicités qu'il balance dans le réseau Display sans placer de nofollow (sauf erreur de ma part).

H.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il est possible qu'ils ne bloquent pas l'indexation (ce qui explique les statistiques).
C'est suivant les régies, il faut le leur demander (et leur indiquer de corriger, si besoin).

N'hésitez pas à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Quelqu'un a une autre idée concernant ces bannières et mon message initial ? Ou l'avis de Madrileno est confirmé à 100% ?

Merci d'avance !
H.
 
Discussions similaires
Haut