base de donnée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Hello, je viens de recevoir ceci par mail


Actuellement sur votre hébergement xxx.be, vous avez une base
de données xxx installée sur le serveur xxxxmysql.

Nous vous informons que la taille de votre base de données arrive à
90% de la taille recommandée. Nous vous demandons de prendre les mesures
qui s'imposent afin de ne pas dépasser cette taille. Pour
garantir la qualité de service pour l'ensemble des bases de données
hébergées sur le serveur mysql5-4.start, si votre base dépasse la
taille recommandée, nous allons devoir la suspendre.

Vous pouvez aussi augmenter la taille de votre base de données via
SQLarge:
http://www.ovh.com/fr/produits/sql_large.xml

La taille de votre base de données: 4 Mo
La taille recommandée: 5 Mo



http://www.ovh.com/fr/produits/sql_large.xml --> minimum 100 Mo




Voila, j'aimerais bien avoir des explications ? Qu'est ce que c'est cette petite base de donné de 5Mo, moi j'ai encore plein d'espace disponible ? A quoi sert elle ? Comment la diminuer si j'utilise en forum phpbb2 ?
 
WRInaute accro
La DB d'un forum ça grossit vite (demande à Olivier: WRI tourne sur deux serveurs, dont un pour SQL...).
Tu devrais effectivement passer à quelquechose de plus solide (tu es sur un start1g là ?) ;)
 
WRInaute occasionnel
hello HawkEye

tt se qui fait grossir cette base de donnée en particuliers--> les messages des visiteurs du forum et ... ?


J'aimerais mettre tt se qui ya la dessu sur l'espace de stockage.



Y a t'il moyen de fonctionner sans base de données ?
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
hello HawkEye
wi, je suis sur start 1g, mais je ne comprend pas du tt se qui fait grossir cette base de donnée en particuliers.

J'aimerais mettre tt se qui ya la dessu sur l'espace de stockage.

Je ne vois pas la différence entre l'espace de stockage et la base de donnée

Y a t'il moyen de fonctionner sans base de données ?

Ce qui fait grossir cette base de données, ce sont les données... en l'occurence pour un forum: les discussions.
L'espace de stockage est l'espace réservé aux fichiers. C'est totalement différent de l'espace alloué aux bases de données.

Tu es sur un serveur mutualisé, ce qui signifie qu'il y a peut être 250, 500 ou plus encore de sites sur le même serveur que toi.
Tous partagent l'espace disque, qui est facile à gonfler, mais tous aussi partagent la puissance de calcul et la mémoire, qui sont limités par les performances de la machine, et dépendent bien évidemment de la taille des bases de données sur lesquelles on travaille.

Un forum fonctionnera difficilement sans base de données. Tu peux opter pour un hébergement mutualisé plus solide (ie: 90gp), ou un petit serveur dédié (kimsufi): ça tiendra la charge un bon moment ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut