Base de données pleines alors que ..

WRInaute passionné
Bonjour,

Dans ma base de données Sql où j'ai plusieurs blogs dessus d'une vingtaine de pages chacun, je vois la taille de chaque suffixe de l'ordre de 5 ou 10 Mo, est-ce un ordre de grandeur "normal" en sachant que je n'ai pas de commentaires sur mes posts ?
 
WRInaute accro
Re: Base de données pleines alros que ..

Tu vas dans ton client MySQL préféré et tu regardes quelles tables prennent tant de place.
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

salut merci de ta réponse .. ce que j'ai fait entre temps

Une taille wp_posts de l'ordre de 2 à 10 Mo, est-ce un ordre de grandeur "normal" en sachant que je n'ai pas de commentaires sur mes posts ?
 
WRInaute accro
Re: Base de données pleines alros que ..

Je pense que ça fait bcp pour 20 pages, mais il y a aussi des drafts et revisions je suppose, il y a pleins de moyens de nettoyer tout ça.
 
WRInaute accro
Re: Base de données pleines alros que ..

delete from wp_posts where post_type = 'revision'
Paramétrer le nombre de révisions dans le wp-config.php ensuite

(le nombre de commentaires n'a rien à voir avec la taille de wp_posts étant donné qu'ils sont dans wp_comments ^^)
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

Je suis en train d'installer WP-optimize il m'indique que je peut gagner 8mo .. bof c'est pas énorme comme gain.
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

Si je supprime les révisions, ca va pas me supprimer mes brouillons en cours et mes articles planifiés ?
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

Je viens de m'apercevoir que j'ai environ 1000 révisions de grosses pages (>3000 mots) en plus. Je suis en train d'effacer tout ca via WP optimize. Je pense que l'explication vient de là et que je vais gagner pas mal de place...
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

Nom d'une pipe en bois, je suis passé de 177 Mo à .... 50 Mo :)

Et c'est vrai maintenant que j'y repense que j'ai eu des lenteurs de connexion sur mes sites ces derniers temps !! C'était lié c'est sûr.
 
WRInaute accro
Re: Base de données pleines alros que ..

walking7 a dit:
Si je supprime les révisions, ca va pas me supprimer mes brouillons en cours et mes articles planifiés ?
Non, les brouillons c'est draft et les articles planifiés c'est publish ou planned (je ne sais plus)
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

merci de votre aide, j'en profite pour vous demander

j'ai une autre base de données sur un autre hébergement, qui est saturée elle dépasse les 200Mo à cause de spam forum. Du coup le forum est hs depuis un moment deja mais il n'était pas bien actif de toute manière.

je suis dans phpmyAdmin je vois 175 Mo dans wp_posts qui correspond aux spams !

Que puis-je faire pour supprimer le spam? .. je clique sur "Opérations" en haut à droite puis "Optimiser la table" ? Ca va me supprimer les spams ?

Sinon je dois supprimer pages par pages les posts de spam une à une ? 700 pages de spam au secours

Si je fais VIDER LA TABLE ou SUPPRIMER LA TABLE, je vais aussi perdre mes post non spams logiquement
 
WRInaute accro
Re: Base de données pleines alros que ..

Non. L'optimisation est purement technique.

Tu dois faire une requête pour supprimer les spams.
Tu vas sur ton forum, tu récupère l'id d'un spam

Tu fais select * from wp_posts where Id = "l'id récupérée" et tu regardes s'il y a quelque chose de spécial dans les enregistrements

Sinon il faut regarder dans la table postmeta quelle est la meta_key qui permet d'identifier le spam et faire un delete

Mais a priori ça sera dans la table wp_posts
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

Et merde mauvaise manip j'ai supprimé tout le contenu de PhpB_posts. J'imagine que c'est irrécupérable pour retrouver ma centaine de page clean que je viens de DELETE ?

J'y était presque dommage, j'ai tapé DELETE FROM `phpbb_posts` WHERE 1 au lieu de DELETE FROM `phpbb_posts` WHERE "id-poster" =

Un mal pour un bien, ce forum est une vraie pompe aspirante, à peine la table nettoyée que les inscriptions spams repartent de plus belles lol bon débarras ce forum me servait à rien de toute manière Rip le forum lol
 
WRInaute accro
Re: Base de données pleines alros que ..

Tu es chez OVH ? Tu peux accéder à la sauvegarde de ta base de données de la veille
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

Trop tard j'ai effacé la base de données .. mais sur mon autre base j'ai essayé juste pour voir me coucher moins bete, mais j'ai pas réussi..

Quand je clique sur la roue denté j'ai le choix "restaurer sauvegarde" je pense que c'est cela que tu me proposais de faire .. et bien ca me répond "Aucune sauvegarde n'a été créée pour cette base de données." Donc ca n'aurait pas marché visiblement, pas de regret :p

Dans un tuto ovh, j'ai bien vu qu'il était écrit celà .. mais je vois pas où c'est

"Sauvegarde antérieure
Il est possible depuis PhpMyAdmin de récupérer une sauvegarde de la veille et de la semaine dernière depuis l'accueil de phpMyAdmin via un menu déroulant."
 
WRInaute accro
Re: Base de données pleines alros que ..

Non
tu cliques sur la roue dentée à droite
accéder à phpmyadmin
en bas, à gauche, juste au dessus de "exécuter" tu as "version" et "current", tu cliques, et tu sélectionnes 1 day (snapshot)
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

ah ouai vu.. bon à savoir MErci !

et donc si je me connecte en choisissant 1 jour, j'ai acces à la base de données telle qu'elle etait il y a un jour .. et apres je devrai faire quoi comme manip pour lui signifier que je veux garder cette base J-1 dans cet état la prochaine fois que je loggue avec Current ?
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

OK, Je te remercie Marie Aude pour cette aide et Spout aussi
Bonne fin de soirée
 
WRInaute accro
Re: Base de données pleines alros que ..

Désolé de jouer le rabat-joie, mais chercher à optimiser des DB de 10MB, c'est pas un peu cheap ? :roll:
 
WRInaute accro
Re: Base de données pleines alros que ..

Je n'optimise jamais mes DB, par contre je ne laisse pas trainer les révisions ni les spams ^^
 
WRInaute passionné
Re: Base de données pleines alros que ..

Je cherchais à gagner de la place sur ma BD qui était à 160 Mo ! Et oui c'était à coup de 2 ou 3Mo que ca c'est joué .. multiplié par 50 préfixes de sites.. fais le calcul ;)
 
Discussions similaires
Haut