Base d'images gratuites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion knuop
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Je possède ce nom de domaine depuis des années et je n'ai jamais trop su quoi en faire. Ayant un stock de photos inutilisées, j'ai décidé de les scanner et de les proposer gratuitement sur ce site. Hélas, il y a beaucoup de sites qui proposent la même chose (des images gratuites) pensez-vous qu'il soit vraiment nécessaire de continuer ? Est-ce un secteur rentable ?

Le site : http://www.bzho.com , seule la page Animaux est presque entièrement accessible.

Merci de vos avis, encourageant ou non.

WRInaute accro
Si tu veux proposer du gratuit, la notion de rentabilité n'a de toute façon pas bcp de sens.
Je le fais à titre perso (cf mon 3W du moment). Parce que ça m'amuse de retrouver mes photos ailleurs.
La "rentabilité" est atteinte par des Adsense qui rapportent plus que l'hébergement, c'est tout.

WRInaute passionné
Tes zébus ? sont des gnous...

Sinon, quand le site repose essentiellement sur des images, le référencement est un peu plus compliqué. Mais on y arrive. Les revenus viennent essentiellement des publicités (même si on peut imaginer d'autres sources de revenus avec un peu d'imagination).

Mais étant sur ce domaine, je ne vais pas non plus tout dévoiler.
:mrgreen:

WRInaute accro
bee_human a dit:
Mais étant sur ce domaine, je ne vais pas non plus tout dévoiler.
Mais en regardant ton site on apprend déjà des choses ! ;)

Moi, comme le ref me gonfle, je demande juste un BL en échange des photos !
Et ça marche à peu près ! ;)

WRInaute accro
j adore les thematiques en triplette sur le www de bee human. premiere fois que je la vois comme ca ... :mrgreen:

WRInaute occasionnel
En revanche, l'utilisation de ces photographies d'animaux est totalement interdite sur tout type de support à but commercial sans autorisation préalable du propriétaire que vous pouvez joindre au moyen de la page contact.
Ce qui veut dire que l'on ne peut pas les utiliser sur un blog avec des adsenses.
Il y a suffisamment de banques d'images en Créative Common avec utilisation commerciale (souvent avec mention de l'auteur et/ou un lien) pour que je fasse un mail et négocie avec l'auteur pour chaque photo...

WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
Tes zébus ? sont des gnous...

Je m'en doutais bien que c'était pas des zébus ... mais avec un peu de chance :o

A Acerouk :

C'est vrai, c'est pas faux, je vais modifier cela.

WRInaute passionné
Zecat a dit:
j adore les thematiques en triplette sur le www de bee human. premiere fois que je la vois comme ca ... :mrgreen:

En fait, j'avais vu cela sur un site américain.

Checklist de page web:
Placer 3 blocs thématiques: .... Bah, ça c'est fait....
Mettre du contenu: ça c'est plus long....

WRInaute accro
Bonjour

Une solution simple pour les blogs monétisés : un lien contre une image. Mais bon, ça semble trouer le c.. à ceux qui veulent utiliser les images, il leur est bien plus facile d'aller les piquer sur Flickr ^_^

Et parfois sur les sites des auteurs malgré l'absence d'autorisation !

(oups pardon ça m'a échappé)

WRInaute accro
Je savais bien qu'il arriverait à un moment, Cédric, sur un topic de ce genre ! ;)

WRInaute accro
:twisted:

C'est pas faute de chercher des techniques pour éviter les vols, ou tout du moins les "contourner".

Mais bon, je pense que j'y arrive petit à petit !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires