BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je cherche des Bases de Données de coordonnées géographiques des villes du monde : quelqu'un a t'il une info ? Google m'aide pas bcp en ce moment :D
 
WRInaute occasionnel
Jh'ai déja testé avec Gmap, ca fonctionne, seul soucis, il faut faire bien attention a retourner les villes dans un format correct.

Si tu veux le script je l'ai, par contre c'est un peu du bidouillage, il retourne une page web avec une requette SQL pour entrer en base les coordonnées. par contre faire faire un peu de copier coller et de remise en forme
 
WRInaute impliqué
oui c'est du texte, après à toi de l'adapter en sql... d'ailleur si quelqu'un transforme la big base en sql ça m'intéresse :D
 
WRInaute passionné
Avant de le télcharger, je voudrais savoir comment il est composé ?

C'est un CSV ?

Si je prends celui de la France c'est la liste des villes par ordre alphabatique ? Y'a pas les régions, départements ou un id ?

Et dans le fichier global ? Le pays précède le nom de la ville ?

Elles sont toutes là ou des pays sont incomplets ?

Merci
 
WRInaute impliqué
VOilà je viens de l'utiliser pour une petite appli en php qui calcule la distance entre une ville de Chine et une ville francophone (pour limiter la taille de la BDD que j'ai transformé en mysql) :

http://www.chine-informations.com/voyage-en-chine/

Sinon, voici un exemple de ligne :(malheureusement la page est pas assez large !

Code:
RC	UFI	UNI	LAT	LONG	DMS_LAT	DMS_LONG	MGRS	JOG	FC	DSG	PC	CC1	ADM1	ADM2	POP	ELEV	CC2	NT	LC	SHORT_FORM	GENERIC	SORT_NAME	FULL_NAME	FULL_NAME_ND	MODIFY_DATE
1	-1394355	-2001959	42.533333	1.533333	423200	13200	31TCH7955310037	NK31-04	T	SLP		AN	00					N				COSTADELABALANCC	Costa de l’ Abalançc	Costa de l' Abalancc	1993-12-23
 
WRInaute impliqué
Cool, merci ! cela rentre sans probléme dans access, j'ai testé sur des fichiers partiels.

+de 6185000 lignes, ya de quoi faire un gros site ! :lol:
 
WRInaute impliqué
Cela ne pose pas de gros problémes... le seul truc c'est qu'il faut avoir un gros pc ou travailler par paquet, car il y a + de 6 185 000 lignes ! enfin cela rentre dans access, je l'ai fait pour la base entière !
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans cette base, il y a plus de 50 fois "Saint Etienne" dans le fichier sur la france par exemple avec les même caractéristiques en terme de type de ville etc.. seules les coordonnées géographique changent. Inquiétant non ?
 
Discussions similaires
Haut