Beaucoup de changement dans les Serps?

WRInaute discret
Je sais pas si j'ai la berlue mais j'ai constaté beaucoup de chagement dans les serps ce matin.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes propos?

Pour ma part je possède un certain nombre de site avec mots-clés dans le NDD et je constate qu'ils récupèrent tous pas mal de place. Mise à jour d'un nouveau filtre ou juste mon (bon) referencement qui commence à porter ses fruits 8) ?

WRInaute discret
Ca se confirme en effet.
Un peu difficile à suivre le Google ces derniers temps: un jour je sors mon algorithme pour pénaliser les Emd, l'autre jour je les fais remonter....

WRInaute passionné
Sur quelle constat , Quelle basse, Quelle requête ?

La plupart de mes sites contiennent des keywords, donc quand y'en a une grande partie qui remontent en même temps c'est un signe.

C'est peut être le fameux filtre contre les domaines de mauvais qualité, les bons remontent ?

WRInaute discret
deleter23 a dit:
Sur quelle constat , Quelle basse, Quelle requête ?

La plupart de mes sites contiennent des keywords, donc quand y'en a une grande partie qui remontent en même temps c'est un signe.

C'est peut être le fameux filtre contre les domaines de mauvais qualité, les bons remontent ?

je ne pense pas que google soit en mesure de determiner ce qu'est un bon site, il suffit de voir le 1er avec "référencement tourisme" :d

WRInaute passionné
J'irai même plus loin, des EMD qui n'étaient pas classés avant la MAJ les concernant sont désormais classés dans les SERP. C'est assez paradoxal tout ça.

WRInaute impliqué
Moi c est pas une place que j'ai perdu.

Sur le mot clé ou j'étais 7eme je me retrouve 14eme
Sur le TKW je me retrouve plus de 100

Le constat : Ce ne sont pas les EMD qui sont passé devant.

Ce que je remarque aussi c'est que les autres ne sont pas sous Wordpress mais Presta et magento.

Nouveau WRInaute
pleindeblagues a dit:
Moi c est pas une place que j'ai perdu.

Sur le mot clé ou j'étais 7eme je me retrouve 14eme
Sur le TKW je me retrouve plus de 100

Le constat : Ce ne sont pas les EMD qui sont passé devant.

Ce que je remarque aussi c'est que les autres ne sont pas sous Wordpress mais Presta et magento.

Ca bouge pas mal en cette periode de pont !

Nouveau WRInaute
Ca commence à saouler tout ça... je vais finir par regretter de n'être pas vieux et de ne pas avoir créé mon site en 1992 et de partir à la retraite en 2000 avec tout le bénéfice que j'aurais fait lol. Sérieusement quoi downrank parce que t'as un nom de domaine pourri !

Nouveau WRInaute
En tout cas ça a bougé à nouveau pour moi aujourd'hui ! J'avais perdu 25 place le 1er novembre je viens d'en reprendre 27 !

WRInaute accro
Halleluya, je viens de récupérer ma 4ème place perdue il y a trois semaines; j'y étais collé depuis un an, puis repassé en 8ème voire 9ème place, et le check de ce matin me conforte dans la tactique que j'avais adoptée : "Wait and see".

WRInaute occasionnel
p*tain moi j'ai pris cher!
pas de grosses pertes mais mes top 3 sont descendus de 4 ou 5 places. ce sont les emd qui sont remontés et même qui me sont passés devant par rapport aux anciennes positions

WRInaute occasionnel
là c'est vraiment vraiment la cata pour moi, mon site continue de descendre...ça craint j'ai pas mal de personnes qui dépendent de ce site ecommerce...
Quelqu'un a un début d'explication???

edit : apres vérification sur analytics bizarrement je me suis pris de méchants gadins sur mes principaux mots clefs mais au niveau du trafic ça reste stable avec des requêtes plus variées

WRInaute passionné
lino211 a dit:
Je sais pas si j'ai la berlue mais j'ai constaté beaucoup de chagement dans les serps ce matin.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes propos?

Pour ma part je possède un certain nombre de site avec mots-clés dans le NDD et je constate qu'ils récupèrent tous pas mal de place. Mise à jour d'un nouveau filtre ou juste mon (bon) referencement qui commence à porter ses fruits 8) ?

Exact, pas mal de mouvements, tant au niveau quantitatif que qualitatif.

WRInaute accro
Oui c'est très "Wait and see" google en ce mement. D'ailleurs a chaque fois que tu met un coup de pinceau sur un site il descend puis remonte parfois.

Je commence à comprendre ce que mat cuts voulait dire quand il annoncé que aucun référenceur ne devrait demander quand sort le nouveau pingoin :roll:

A plus.

WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Halleluya, je viens de récupérer ma 4ème place perdue il y a trois semaines; j'y étais collé depuis un an, puis repassé en 8ème voire 9ème place, et le check de ce matin me conforte dans la tactique que j'avais adoptée : "Wait and see".

Qu'as tu fait c est 3 dernières semaines ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires