beaucoup de pages indexées

WRInaute passionné
bonjour à tous

en fait je veux juste une confirmation suite à un réferencement massif je ne voyais pas de résultat (je stagnais à 6000) mon nombre de résultat sur la requete google itraque
et la depuis ce matin je passe à 25000 8O je suis comptant mais sur la requete site:http://www.it......fr/ mon nombre de pages à également était pulverisés (18000) comme je vous le dit je suis encore plus content et enfin pour la requéte link:http://www.it......fr/ avant je n'en avais que deux et aujourd'hui 54 8O alors la c'est la joie ultime

ma question est ce que vous pensez que j'etais victime d'un sandboxage
et croyez vous que ce n'est q'une facécie de google ?

je veux rester comme çà mais je ne voudrais pas crier victoire trop tot

merci de vos réponses

WRInaute discret
Salut, j'ai moins de pages mais j'ai également vu toutes les pages de mon site être remises à jour et correctement référencées hiers. Je ne sais pas s'ils ont suivi nos discussions et s'ils n'auraient pas fait un ref manuel histoire de nous faire taire... 8O

WRInaute impliqué
Je suis passé de 89000 pages indexees a plus de 239'000....
Du jour au lendemain...
Je vois aucune difference de trafic, et je ne pense pas avoir plus de 100'000 pages....

Je vois aussi que pour beaucoup de sites, le nombre de pages a ete double voire triple....

C'est nouveau ?
C'est un bug ?

WRInaute discret
Pourquoi, tu as eu plus de pages indexées qu'en compte ton site ?

Je rajoute du texte pour pas faire trop court...

Dans une société de services, cinq cannibales viennent d'être embauchés en tant que programmeurs.
Lors de leur arrivée, le directeur leur dit :
Vous pouvez travailler ici, gagner beaucoup d'argent et manger dans notre cantine.
Mais laissez les autres collaborateurs tranquilles.
Les cannibales promettent de n'embêter personne....

Quatre semaines plus tard le directeur revient et leur dit:
- Vous travaillez très bien.
Mais il nous manque une femme de ménage, est-ce que vous savez ce qu'elle est devenue ?
Les cannibales répondent tous par la négative et jurent n'avoir rien à
faire avec cette histoire.
Dès que le directeur est parti, le chef des cannibales demande :

- Quel est le con parmi vous qui a mangé la femme de ménage?
Le dernier au fond répond d'une petite voix:
- C'est moi.
Le chef des cannibales : Pauvre abruti !!
Depuis 4 semaines on se nourrit que de chefs de service et de chefs de projet, afin que personne ne remarque rien, et toi il faut que tu bouffes la femme de ménage !!

WRInaute discret
Sur un site j'ai fait en plusieurs fois (avec la commande site: ) 1.000 3.000 4.000 5.000 11.000 13000 39.000 en un mois.
Google est bien affamé.

WRInaute discret
je ne comprends pas, moi j'ai 82 pages dans mon site et j'ai 82 pages référencées... Vous faites des pages fantômes ou vous avez des sites des vrais ?

WRInaute passionné
oui j'ai un site qui pourrait prétendre à beaucoup de page mais 18900 je suis un peu septique :?

est que d'autre on également une cohérence sur leur nombre de pages

site:http://www.....

ah oui et vos nombre de links également ?

WRInaute occasionnel
Je suis passé de 80000 à 230000 sur un de mes sites et de 40000 à 120000 sur un autre. Pas de changement de traffic.
Il semble que le changement du nombre de page référencées par google ne soit juste que comptable et n'ai aucun effet concret. Peut être pour faire gonfler son nombre de pages indexées global. C'est un peu avec ça qu'ils se tirent la boure entre moteurs de recherche, un peu comme nous avec notre page rank :) .

WRInaute impliqué
Laurent Jordi a dit:
je ne comprends pas, moi j'ai 82 pages dans mon site et j'ai 82 pages référencées... Vous faites des pages fantômes ou vous avez des sites des vrais ?

On a parfois des sites dynamiques... qui interagissent avec plein d'elements....

On connait donc ainsi le nombre de pages referencees, mais on pas des sites de 10-15 pages que tu fais a la main.... ou tu connais exactement tes pages...

Sur mes sites manuels de qques pages, je ne trouve aucune difference...

WRInaute passionné
rebirth a dit:
Laurent Jordi a dit:

On a parfois des sites dynamiques... qui interagissent avec plein d'elements....

On connait donc ainsi le nombre de pages referencees, mais on pas des sites de 10-15 pages que tu fais a la main.... ou tu connais exactement tes pages...

en fait moi à partir de 100 pages je me suis arreté de compter :wink:

WRInaute discret
8O Ahh tu pensais que mes sites étaient statiques ???? 8O
Tu es vexan la...

Non non c'est du dynamique mais il ny a pas, voir il ne peut -y avoir de doublons...

En tout cas j'aimerais bien comprendre ton truc... Tu me diras c'est facile de créer 50 sites de 50 pages qui point sur toutes les pages de on site et vice versa ce qui génère un produit cartésien mais je ne vois pas l'intérêt...

Grace à ça tu es mieux référencé ?

@+

Laurent

WRInaute discret
rebirth a dit:
Je vois aussi que pour beaucoup de sites, le nombre de pages a ete double voire triple....

C'est nouveau ?
C'est un bug ?

je dirais surtout qu'un certain concurent a annoncé un index de 20 milliards de documents
google tente probablement de refaire son retard :mrgreen:

WRInaute discret
Salut,

Franchement, je me demande si Google n'est pas confronté à une problématique de fonctionnement aléatoire de son système un peu comme certaines formules mathématiques qui ne peuvent s'appliquer que sur les grands nombres. En effet, certaines applications peuvent avoir un comportement complètement aléatoire à partir d'une certaine charge. Bien sûr, il doit y avoir des milliers de programmes gardes fous qui protègent le système contrer des boucles bloquantes. Cependant, vu le nombre de pages traitées, il est quasiment impossible de faire des vérifications manuelles. En conséquence, même leurs modules de supervision ne doivent pas suffire pour éviter tous les problèmes. A ça vient se greffer tous les problèmes générer par tous les webmasters qui magouillent un max pour être mieux placés, et donc faussant les résultats des recherches et par là même nuisant à l'efficacité de l'ensemble.

Qu'en dites-vous ?

Laurent

WRInaute accro
rebirth a dit:
Laurent Jordi a dit:

idem.

Sur des sites [fermés], à savoir des sites où le nombre de page est bien délimité par l'arhitecture même, j'ai précisément le nombre de pages que j'attendais (genre 250, 400,...).

Sur des sites ]ouverts[, à savoir des sites où le visiteur a un pouvoir d'interaction (annuaires, forums, etc...) on retrouve très vite un nombre de pages important, genre WRI 1 utilisateur qui débarque et poste 1x génère déjà 5-6 pages (son profil, son post, son post "imprimable", le résumé de ses posts, etc...) donc 1 action génère déjà 5-6 réactions.
Avec 1000 users, ça monte très vite ;)

WRInaute discret
De mon côté, les sites qui ont des google map ont été indexés entièrement ou presque, les autres ont toujours le même nombre de page dans la base de données de Google. On peut penser que Google va bientôt afficher plus de documents dans sa bd que Yahoo :!:

WRInaute discret
Ok, ç'est parceque toutes vos pages sont comptabilisées à partir d'un URL unique. Dans mon cas, c'est différent dans la meusure ou chacun de mes utilisateurs a son propre site issu d'une structure unique. J n'ai jamais compté toutes les pages de tous mes utilisateurs mais il est certain que je n'atteinds pas ces sommets... En moyene les sites font de 10 à 20 pages... Pas plus

@+

Laurent

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires