Besoin d'aide : Grande étape pour notre site Web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je poste tres rarement sur WRI, mais j'ai tout appris ici, du moins le peu que je sais.
notre société vit sur son site internet, cet élement est donc vital pour nous.
J'ai besoin de vos conseils rapide pour une étape importante de la vie du site internet.

Notre site fait environ 100 pages, est tres tres bien positionné dans les requetes que l'on souhaite sur Google. Les seuls problèmes qu'on avait résidaient dans le graphisme, la mauvaise qualité du code, et de vieilles erreurs de référencement.

Aujourd'hui, nous passons à une nouvelle version graphique, un code propre, des noms de pages clairs, du contenu de qualité, des liens internes pertinents.

ma crainte est que la seule page qui conserve son nom d'origine est index.htm, toutes les autres n'existent plus depuis 2 jours car remplacées par les mêmes avec de meilleurs noms.

Contexte :

- J'ai laissé les anciennes pages sur le FTP avec une redirection sur chacune d'elle vers la nouvelle page d'accueil au bout d'une seconde, mais elles ne seront plus indexées par googlebot, car plus aucun lien concernant les anciennes pages ne figure sur le nouveau site.

- Les nouvelles pages reprennent l'essentiel des anciennes en mieux, comme expliqué plus haut, mais elles sont toutes nouvelles pour Google.

- Je pense que le site est assez bien considéré par google, car pour un pagerank 3 et un site vieux de seulement 8 mois, on vient d'avoir les "sitelinks"

Mes questions :

Je n'ai pas fait de redirection des anciennes pages vers les nouvelles, mon idée etant que google doit les oublier au profit des nouvelles qu'il va indexer.

- Google va t'il comprendre?
- Pensez vous que cela va prendre longtemps avant de reapparaitre sur nos requetes habituelles sur les nouvelles pages?
- Dois je faire quelque chose de spécial du type sitemap ou robots.txt? (je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre)

Nous sommes assez angoissés car il etait obligatoire de refaire correctement le site un jour ou un autre, mais je ne connais rien en ce qui concerne les "transitions"

N'hésitez pas à me faire part de vos reflexions, idées ou alarmes, on travaille toute la semaine pour essayer que le nouveau site prenne bien sur google.

Je peux apporter des precisions si vous le souhaitez,

Merci reellement d'avance :)

Nutshell
 
WRInaute impliqué
IL faut faire des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles, sinon tu perds tout l'acquis de référencement.

Faire un telle redirection dit a Google d'oublier l'ancienne adresse et de la remplacer par la nouvelle. C'est bien ce que tu veux non?
 
WRInaute occasionnel
nutshell a dit:
- J'ai laissé les anciennes pages sur le FTP avec une redirection sur chacune d'elle vers la nouvelle page d'accueil au bout d'une seconde

Au bout d'une seconde???... donc c'est une (vilaine) redirection javascript (que les moteurs ne vont pas suivre). Il faut faire à la place des redirections 301 en php ou via le htaccess. De plus les anciennes pages ne doivent pas pointer sur l'index, mais sur les nouvelles pages correspondante... ainsi il n'y aura pas de perte de référencement
 
WRInaute passionné
Je rejoins l'avis des 2 personnes précédentes, il vous faut absolument rediriger toutes les anciennes pages vers les nouvelles au moyen d'une redirection 301, c'est précisement à cela que ca sert une 301.
 
Discussions similaires
Haut