Besoin d'aide pour configurer l'url de mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai changé le CMS de mon site www.sunemu.net, je suis passé de Joomla à eZ Publish.

Le site a donc entièrement changé, et surtout les url qui sont propres maintenant.

Donc étant donné que mon Joomla était en ligne depuis 1 an, et qu'il était bien indexé par google, je me suis fait un mécanisme dans l'index.php de mon eZ Publish pour que lorsque ezpublish recoit une url du type www.sunemu.net/index.php?option=com_con ... Itemid=515, il soit en mesure de la traduire en url propre et de rediriger avec une 301 vers la nouvelle URL propre.

Ca marche très bien, mais depuis 1 mois que le site est en ligne, google n'a indexé aucune des mes url propres, même pas les nouvelles pages !

Je me dit donc qu'il boude mon site pour une raison ou pour une autre, pourtant je n'utilise aucune méthode agressive à ma connaissance.

Je me suis alors dit que ca pouvais venir du fait que mon site est accesible en www.sunemu.net et en sunemu.net, ce qui fait peut-être un doublon.

Donc ayant décidé de garder le www, j'ai supprimé la ligne ServerAlias sunemu.net dans la définition du vhost, mais bizarrement mon site continue à être accessible sans le www !

Je suis vraiment perdu, moi qui pensais améliorer mon réferencement en mettant en ligne un site plus respectueux des standards et surtout avec des url propres, je me retrouve avec un résultat nul !

Merci d'avance à ceux qui auront 2mn à m'accoder ;)
 
WRInaute discret
Ok merci pour l'info.

Sinon je viens de me rendre compte d'une chose horrible :evil: :evil: qui doit être la cause de mon non-referencement :

voici ce que contenant mon robots.txt il y a 1H:

Code:
User-agent: *
Disallow: /

J'imagine qu'avec ca aucun robot n'a indexé mon site c'est ca ?

Je l'avais mis lorsque j'étais en dev, pour ne pas qu'il indexe mon site avant sa sortie définitive et j'ai oublié de l'enlever lors de sa mise en prod
8O 8O 8O
 
WRInaute discret
Fin en queue de poisson....

Quel suspens...

au moins ton expérience nous permettra peut être de ne pas faire la même erreur !

;)
 
WRInaute passionné
Si ça peut te rassurer vallica, j'ai fait exactement la même erreur, 2 fois de suite (pour 2 sites) et en moins d'un mois (c'était en juillet dernier).
Pire même, j'ai chargé ce robots.txt sur un mauvais site (il avait rien demandé, en ligne depuis 2003 tranquille... j'te raconte pas la désindexation rapide de centaines de pages). Oui bah je m'étais emmêlé avec mes formules multi-domaines, c'est traitre ça hein :)

Ralala c'est le type d'étourderie qui me définit, mais avec le recul, ça me fait bien marrer ces bourdes :D
[Mon petit nom c'est "Nemo", en rapport avec la faible capacité de mémorisation des poissons.]

Mais pourquoi j'vous raconte tout ça moi ? Ha oui, pour me vendre bien sûr... Bon alors, qui veut que j'm'occupe de son référencement ? Travail soigné garanti*

*Je ne pourrais être tenu responsable de toute désindexation

:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut