Besoin d'aide pour estimer le trafic d'un site d'hotel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis freelance et travaille dans la création de site Internet.

J'ai récemment eu pour mission de créer le site Internet d'un Hotel 2 étoiles parisien et d'un trois étoiles à Fontenay.
Mon client me demande également une estimation de ce que je pourrais leur apporter en référencement et en trafic.

Je connais bien les différentes techniques de référencement mais niveau paperasse et estimation (surtout dans le domaine hôtelier) je dois avouer que ce n'est pas mon fort ...

J'en arrive donc aux questions si quelqu'un peut m'aider je lui en serait bien reconnaissant ^^ :

- Partant d'un site qui n'existe pas, combien de visiteur je peux lui promettre à court terme (1 mois) / long terme (> 6 mois) ?
- Avez vous des retours de trafic moyen pour des sites neufs d'hotel ** et *** ?

Je souhaiterais faire une offre à la fois réaliste et adaptée à ce qui se fait ... :)

Merci pour votre aide,

Bartho
 
WRInaute passionné
Impossible de répondre concernant l'estimation de fréquentation de ces sites internet.
Cela peut être du 10 / jour à 200 /j, rien ne permet de le prévoir.

Par contre, tu peux t'engager sur un certain nombre d'expressions clefs à mettre dans le top 10.
Exemple : tu disposes d'un pool de mots clés que tu as défini avec ton client, et tu en sélectionnes un certain nombre pour lesquels tu t'engages à en placer X dans le top 10, Y dans le top 20.

tu peux pas t'engager sur des objectifs trop précis puisque personne ne maitrise le placement dans les moteurs de recherche.
Et donc par extension, la fréquentation.
 
WRInaute accro
et puis bon, le nombre de visiteurs c'est un élément qui ne l'intéresse pas plus que cela : lui ce qu'il veut c'est des clients je suppose. Donc des requêtes très localisées
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je vais donc me concentrer sur liste de mot clé.

Avez vous des conseils à me donner ?

"hotel + nom de la ville", "hotel + nom du quartier", d'autres ?
 
WRInaute discret
bartho a dit:
Avez vous des conseils à me donner ?

"hotel + nom de la ville", "hotel + nom du quartier", d'autres ?

Pour la liste de mots clés tu peux passer par des générateurs de mots clés comme : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal
Ca te permettra de trouver une liste de mots clés en fonction de volume de recherche et de la concurrence.
Au départ ne te positionne pas sur des mots clés trop concurrentiels, enfin ca dépend du budget de ton client et du temps que tu veux passer dessus...
Essaie de trouver des mots clés pas trop génériques afin de cibler aux maximum la clientèle.
 
Discussions similaires
Haut