Besoin d'aide Pour un site internet...

Nouveau WRInaute
Bonjours, Voila j'ai un trés trés gros probléme je veu me lancer dans une activité avec ma compagne mais nous ne savons pas comment faire. :(

Nous voulons crée un site internet avec le quel nous pourions vendre tout type d'objets (ocasions et neufs).
Biensur sur se site nous voulons également un moyen de payment qui sera éfectuer par code founie par une ligne téléphonique ou par sms. (par mico paiment)

Par exemple : un sms ou un apéle = 1 crédi sur le site = plusieur crédi corespont a un objet ou des objets.

Nous ne voulons pas passer par les géant de l'industrie des code odiotel ou autre car si la personne pay 2heure pour une somme qui et égale a 50 centime nous aurion personnes ...

On nous a dit que sur notre Pc nous pouvons nous méme instalé une ligne téléphonique avec le quel au bout de la ligne il auré une voix qui dit un code (a 8 chifres par exemple). une fois le code dit la personne en question, le code peut uniquement etre utilisé sur 1 de nos site et nul part ailleur.

Nos question sont simple :

Comment faire pour instalé se type programe ?
Quel sera le cout total de l'opération ?
Comment relier cette ligne avec les code a notre site ?
 
WRInaute impliqué
Alors si vous partez de zéro sans utiliser de services déjà existants, je vous suggère de vous former avec de bons bouquins ou pour commencer sur :

http://www.siteduzero.com

XHTML / CSS
PHP / MySQL

Puis d'utiliser un bon script de commerce ...un bon hebergement et nom de domaine.... etc...

Mais il va y avoir du boutot.

et une fois terminé, vous pourrez revenir poster dans ce ce forum car c'est... "Débuter en référencement "

Bonne continuation :wink:
 
WRInaute occasionnel
ça ne l'aide pas beaucoup ce que vous lui suggérez...

Je te propose pour commencer d'utiliser paypal pour te faire payer, c'est très simple d'utilisation, très pro, et tes clients n'auront même pas besoin d'être inscrits sur paypal, ils pourront te payer via CB sans démarches particulières.
Ce genre de paiement est mieux vu qu'un paiement audiotel sur la toile, et je pense qu'au niveau des commissions tu y trouveras davantage ton compte.

Voila, bon courage dans votre entreprise à 2.
 
WRInaute impliqué
ça ne l'aide pas beaucoup ce que vous lui suggérez...

Je te propose pour commencer d'utiliser paypal pour te faire payer, c'est très simple d'utilisation, très pro, et tes clients n'auront même pas besoin d'être inscrits sur paypal, ils pourront te payer via CB sans démarches particulières.
Ce genre de paiement est mieux vu qu'un paiement audiotel sur la toile, et je pense qu'au niveau des commissions tu y trouveras davantage ton compte.

Voila, bon courage dans votre entreprise à 2.

Oui mais là ils n'ont rien , pas de site , pas de produits visibles sur la toile ...
... alors pour le payement 100% d'accord avec toi pour Paypal , mais c'est à la fin qu'il faudra y penser.

Personnellement, j'ai une galerie de carte-postales que je vends, mais je ne vendrai jamais ces cartes postales sur un site fait de ma conception .. et ce, pour plusieurs raison.

- La difficulté et le temps de mise en place. ( payement sécurisés, etc...)
- Le risque de se le faire pirater, spammer et voler la base de données de clients.
- Le referencement à faire.
- Les heures de boulot pour quelques cartes... ou autres

Alors j'utilise un site de vente aux enchères ( également prix fixes et petites annonces ) de ma région (Suisse).
Ce qui me permet de toucher immédiatement des millions d'acheteurs potentiels sans passer une seule minute à référencer le site. L'ajout d'article à mettre en vente prends quelques minutes.

Je peux également voir les articles des autres vendeurs qui ont la cote auprès des acheteurs et proposer des articles correspondants pour avoir plus de chance de les vendre rapidement.
:roll:

Alors ... faire un site de A-Z + le réferencement et passer des heures pour n'avoir peut-être que 100-200 visiteurs par jour qui ne commanderont peut-être jamais ... je ne sais pas si cela vaut la peine !

:wink:

Bon y a aussi la solution de le faire faire et de se faire former pour son utilisation par des professionels ... mais c'est plus cher ! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
effectivement si tout reste à faire, site compris, le mieux est de contacter quelqu'un lorsqu'on n'y connait rien.
Si tu as quelques notions et que tu manipules un peu, tourne-toi vers des solutions du style Prestashop (boutique en ligne clé en main).
 
WRInaute passionné
anneanne, prestashop demande quand même de l'intégration. Pourquoi ne pas conseiller des solutions encore plus "clé en main", style Oxatis ou prestaboutique (la version "clé en main" de prestashop*)

Qu'ils se concentrent sur leur sujet et qu'ils évitent de perdre du temps avec l'outil. Tel est mon conseil.

C'est tout à fait louable de démarrer une activité, mais ce qui l'est moins, c'est de perdre du temps sur la mise en place. Je vous déconseille de mener 2 tâches à la fois (un site web et le démarrage de l'activité). Cherchez plutôt une solution vraiment clé en main.

Lolo

* prestashop, la petite boutique "kinenveu". Moi qui ai connu et intégré OsCommerce, Virtuemart, Zen Cart, j'apprécie Prestashop.
 
WRInaute passionné
En effet, il ne faut pas mettre la charue avant les boeux. Il faut d'abord tester le marché avant d'investir dans la conception d'un site internet. Faut d'abord essayer de vendre sur ebay, si ca marche bien, investir dans un site (payer un pro ou installer un script) et aprés investir pour s'agrandir eventuellement.
 
WRInaute impliqué
En effet, il ne faut pas mettre la charue avant les boeux. Il faut d'abord tester le marché avant d'investir dans la conception d'un site internet. Faut d'abord essayer de vendre sur ebay, si ca marche bien, investir dans un site (payer un pro ou installer un script) et aprés investir pour s'agrandir eventuellement.

De plus on remarque que certains vendeurs qui ont des bons sites pas trop connus et réferencés viennent vendre sur Ebay ou Ricardo pour se faire de la pub et attirer des clients.

Pour moi c'est donc par là qu'il faut commencer ! :wink:
( Pour autant que les produits mis en vente respectent leurs conditions ! )

... ensuite vous passerez à la conception et au référencement de votre propre site. :wink:
 
Discussions similaires
Haut