Besoin d'aide pour un test rapide

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un test.
Je souhaite savoir si une de mes pages s'affiche assez rapidement.

L'URL est : -http://www.freephotobank.org/disp_img2.php?id_img=36

Merci de me dire si ça coince.
 
WRInaute occasionnel
perso j'arrive même pas à afficher ta page. Mais mon adsl n'est pas très rapide, quoique avec les autres sites ça reste correcte.
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un test.
Je souhaite savoir si une de mes pages s'affiche assez rapidement.

L'URL est : -http://www.freephotobank.org/disp_img2.php?id_img=36

Merci de me dire si ça coince.

Sur une dizaine de tentatives j'ai réussi à afficher l'image qu'une seule fois. Les autres fois soit la page ne se charge pas jusqu'au bout et reste blanche soit il y a ce message
The gallery is currently not available (connection failed to the server)
 
WRInaute accro
theJB a dit:
perso j'arrive même pas à afficher ta page. Mais mon adsl n'est pas très rapide, quoique avec les autres sites ça reste correcte.

pillets a dit:
Sur une dizaine de tentatives j'ai réussi à afficher l'image qu'une seule fois.

Tu peux voir si ça passe bien avec

-http://www.freephotobank.org/disp_img.php?id_img=36 ?
 
WRInaute accro
Il y a peut-être un problème dans mon code.
Dans la page test que vous vous est soumis, je teste l'existence, sur un autre de mes sites, d'une version haute définition de l'image présentée sur la page est question.
Selon sa présence ou non, je propose un formulaire pour recevoir l'image par mail si elle est absente du second site ou je propose de la visualiser directement en haute résolution si est est disponible :

if (@file_get_contents($path_hr)=="")
{
// fichier absent
blabla
}
else
{
// fichier present
blabla
}

Avec $path_hr comme chemin sur le second site.

Vous voyez un souci ?
En particulier, est-ce que je n'ouvre pas un fichier sans le fermer ensuite ?
 
WRInaute accro
Ephemere a dit:
Ultra rapide pour moi, aucun probleme (j'ai le cable), meme en navigant.

Pour la première URL donnée ?

Normalement, ce n'est pas un pb de quantité de données à charger mais de test sur un second site.
 
WRInaute accro
J'ai modifié le code ainsi :

$handle = @fopen($path_hr, 'r');
if (@file_get_contents($path_hr)=="")
{
// fichier absent
blabla
}
else
{
// fichier present
fclose($handle);
blabla
}

A priori, ca roule. Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
ok

Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas, mais chez moi, en Thailande, parfait, rapide, aucun problèmes
 
WRInaute accro
Re: ok

sim100 a dit:
Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas, mais chez moi, en Thailande, parfait, rapide, aucun problèmes

Non, ce n'est pas trop tard, merci.
J'ai fait une modif et ça semble marcher au moins pour toi.
Pas de pro du PHP dans le coin ?
 
WRInaute occasionnel
Certaines fois l'image s'affiche mais le chargement de la page ne finit jamais.

Autre remarque, sur le fond cette fois : je ne sais pas si c'est dû à un post traitement quelconque ou à la réduction, mais je trouve la qualité des photos moyenne : souvent surexposé, couleurs ternes, problèmes de mise au point :( Voilà, j'ai donné un avis qui ne m'était pas demandé, j'espère que cela me sera pardonné par l'auteur du post.
 
WRInaute accro
Comprends pas...
Il me faut vraiment l'aide d'un chef en PHP...

Pour les images, toutes les critiques sont les bienvenues. Il faut savoir que certaines séries, dont celle qui me sert d'exemple dans ce fil, sont issues de photos (mal) scannées.

Par ailleurs, je travaille actuellement à rendre disponible les originaux des images à 2, 3 ou plus Mpixels. Donc la qualité va s'améliorer... si j'arrive à résoudre ce problème !
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
dis voir ce que tu as en php.

Code:
$handle = @fopen($path_hr, 'r');
if (@file_get_contents($path_hr)=="")
{
// fichier absent
blabla
}
else
{
// fichier present
fclose($handle);
blabla
}
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
$path_hr correspond à quoi ?
(chemin local ou externe)

Et ça ouvre quoi comme fichier, je ne comprends pas ?

Pardon...
$path_hr est l'adresse d'une image sur un autre site.
Selon que l'image est présente ou non, l'action qui suit est différente.
J'ai ajouté le fclose mais je crois que ça ne suffit pas.
 
WRInaute accro
ok.

question: pourquoi ne pas simplement mettre le lien de l'image directement ?

edit:
que fait tu également si le fichier existe...

ce qui me semble louche c'est que tu as un fopen() et un file_get_contents().
 
WRInaute accro
Mon objectif est le suivant :
Je présente sur la page une image à définition moyenne.
Je veux aussi proposer une version à haute définition.
Certaines images haute def sont disponibles sur un autre de mes sites, mais pas toutes.
Si l'image haute def est dispo, je veux renvoyer vers une page qui l'affichera.
Sinon, je veux qu'un formulaire soit affiché pour saisir le mail de l'internaute à qui j'enverrai alors l'image puis mon DD.
Voilà...
Mais chez certains, ça rame terrible.
 
WRInaute accro
oui mais pourquoi charger un image sur le serveur à chaque fois puis la retourner à l'internaute, plutôt que de mettre un lien directe de l'image...?
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
ce qui me semble louche c'est que tu as un fopen() et un file_get_contents().

J'ai ajouté le fopen pour pouvoir fermer le fichier ensuite.
Ca peut sembler idiot (ça l'est peut-être) mais je pensais que le file_get_centent ouvrait l'image sans la refermer, donc ramage éventuel.

Nota : je ne suis pas informaticien...
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
oui mais pourquoi charger un image sur le serveur à chaque fois puis la retourner à l'internaute, plutôt que de mettre un lien directe de l'image...?

Si l'image n'est pas là, rien ne s'affichera, je ne le saurais pas et je ne pourrai pas envoyer l'image par mail ?!
 
WRInaute accro
si tu as php5 tu as la possibilité d'utiliser file_exists() ou is_file()
(je ne crois pas que ça fonctionne sous php 4 les protocoles http,etc..)

de cette manière tu sais si l'image existe ou pas et tu peux faire le traitement que tu souhaite. (cela evitera à chaque consultation de l'image de la recharger sur le serveur puis de l'envoyer à l'internaute)

pour le mail, si ce n'est pas en PJ, et que le mail est en format html, pariel tu met le lien de l'image, dans le cas contraire, là seulement tu dl l'image sur le serveur pour ensuite l'envoyer en PJ.

je regarderai demain matin un peu pour me pencher sur le cas, mais je ne garantie rien
 
WRInaute accro
Merci pour ton temps.

Mon PHP : je ne sais pas trop, je suis chez OVH gp60.
J'ai essayé le file_exist mais ça ne semblait pas fonctionner.

Si je fais un mail, c'est que l'image n'est sur aucun serveur, seulement sur mon DD. Donc mail avec PJ.

Tu as une idée sur ce qui fait que c'est rapide pour certains et lent pour d'autres ?
 
WRInaute accro
A mon avis, c'est lent parce que tu fais une lecture complète avec file_get_contents d'une grosse image (tu charges tout). Donc, tu as intérêt à faire un file_exists, sur un chemin relatif (file_exists ne marche pas avec un chemin http complet) ou alors avec $fp=@fopen (if !$fp => pas d'image).
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
A mon avis, c'est lent parce que tu fais une lecture complète avec file_get_contents d'une grosse image (tu charges tout). Donc, tu as intérêt à faire un file_exists, sur un chemin relatif (file_exists ne marche pas avec un chemin http complet) ou alors avec $fp=@fopen (if !$fp => pas d'image).

C'est lent même avec une image d'une 40aine de ko ?
Je testerai le $fp=@fopen, merci.
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
(file_exists ne marche pas avec un chemin http complet)
Oui comme indiqué plus haut avec php 5 certain protocoles fonctionnent avec file_exists() ou is_file()

Onthisplanet a dit:
Mon PHP : je ne sais pas trop, je suis chez OVH gp60.
J'ai essayé le file_exist mais ça ne semblait pas fonctionner.
Oui, OVH je crois propose aussi php 5, mais par défaut c'est le 4...

ecocentric a dit:
ou alors avec $fp=@fopen (if !$fp => pas d'image).

Onthisplanet a dit:
Tu as une idée sur ce qui fait que c'est rapide pour certains et lent pour d'autres ?

Comme l'a indiqué ecocentric le fopen suffit, pas besoin d'avoir en plus le file_get_contents. Car a mon avis tu charge deux fois l'image et selon ça taille, le traitement peut être long..

Après plusieurs éléments entre en compte (bande passante, trafic actuel, etc..)

Faire ça déjà dans un premier temps pour tester si l'image existe:
$fp=@fopen($path_hr, 'r');
if($fp === false) echo'=> pas d'image';

Onthisplanet a dit:
Si je fais un mail, c'est que l'image n'est sur aucun serveur, seulement sur mon DD. Donc mail avec PJ.
Comment ça ?
C'est donc toi qui créer le mail ?
(donc ce code n'a rien avoir avec le mail ?!)

Il faudrait aussi le code lorsque l'image existe, ce que tu fais.
 
WRInaute accro
Thierry,

1) pour PHP5 : je teste d'abord vos proposition (à toi et Ecocentric). Si je peux rester en PHP4, pas besoin de changer...

2) pour file_get_contents : l'image ne fait que 40 ko environ, c'est peu, non ?

3) oui, je fais le mail à la main, c'est bien pour ça que j'ai envie d'automatiser le truc... Et comme je dois héberger 1.5 Go de photos, je vais tester le concept en stockant chez Free... Si ça marche (augmentation du nombre de téléchargements), j'envisagerai de tout héberger au même endroit.

4) ce que je fais quand l'image existe ? je ne pense pas que ça a de l'importance, mais voici quand même :
- génération d'un mini formulaire (bouton Télécharger + possibilité de s'inscrire à la newsletter
- le clic sur le bouton m'envoie un mail qui me dit qu'une image haute def a été affichée et le mail si inscription à la NL, puis affiche une page qui contient l'image haute def

Merci pour le temps que tu as bien voulu m'accorder, je teste votre solution ce soir et je vous tiens au courant.
 
WRInaute accro
Personne pour faire le test ?
Un simple clic pour me dire si la page s'affiche vite !
A votre bon coeur m'sieurs dames...
 
WRInaute impliqué
Difficile a charger au premier clic sous FF / Freebox , 2ieme essai parfait, testé sous IE Parfait aussi.
 
WRInaute impliqué
J'ai refais le test 3 fois depuis, en vidant les caches, et tout semble OK FF et EI. C'est peut-être ma connection qui a eu un blème ...
Ca avait fait comme au lancement de ton post, meme soucis
rtb
 
WRInaute impliqué
Mieux qu'un café pour stimuler le reveil ;-) .
Désolé mais c'est vrai que cela faisait exactement comme lors du lancement du post la premiere fois, et le second etait OK, je l'ai bien dis aussi ;-)
rtb
 
WRInaute accro
rtb a dit:
Mieux qu'un café pour stimuler le reveil ;-) .
Désolé mais c'est vrai que cela faisait exactement comme lors du lancement du post la premiere fois, et le second etait OK, je l'ai bien dis aussi ;-)
rtb

Pas de souci !
Et plus il y a de testeurs, plus je serai convaincu.
:D
 
Discussions similaires
Haut