Besoin d'aide S.V.P. J'ai la palme d'or des débutants! :)

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je suis complètement PERDUE (malgré ma bonne volonté de lire et relire la tonne d'info...), je bosse sur mon blog (créé en janvier 2008, un blog 'récréatif' hébergé sur un site de blogs gratuits - blogspot) et tout ce que je souhaite, c'est qu'il se trouve dans les moteurs de recherche (Google).

Je suis une super néophyte dans le domaine, j'ai lu un tas de trucs sur le référencement mais je ne sais plus où donner de la tête.

Votre site semble être rempli de génies dans le domaine :) Pouvez-vous me donner une directive ou deux s.v.p., votre aide serait grandement, grandement appréciée.

Merci!
Lucie
 
WRInaute discret
Bonjour Lucie,
Tout depend de ce que l'on cherche, mais si le but à long terme c'est de referencer correctement ton blog j'investirais dans un nom de domaine + Hebergement (environ 12 Euros par an) et installerais WordPress ou bien encore Dotclear (bientôt V2.0) qui sont des logiciels libres et moteurs de blog de grande qualité.
 
WRInaute accro
L'hébergement n'a rien à voire avec Google, surtout pour un blog. Pour avoir donné un coup de main à deux neveux qui utilisent ce genre de trucs gratuits, pour passer (un peu) sur Google, ce qu'il faut, c'est des liens externes vers le blog, pas un nom de domaine.

De toute façon, il y a rien de pire qu'un blog à référencer.
 
WRInaute discret
j'ai l'impression que certains blogs type skyrock ne sont pas referencé ou bien dans la boite à sable, je recherchais un blog, j'ai ete incapable de le retrouver en mettant une suite de mots clé présent dans le blog
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
ybet a dit:
De toute façon, il y a rien de pire qu'un blog à référencer.

Tu veux dire quoi par là ?

Que la page d'entrée bougeant sans cesse avec des thématiques différentes, est plus difficile que sur des pages standards.