Besoin d'aide S.V.P. J'ai la palme d'or des débutants! :)

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je suis complètement PERDUE (malgré ma bonne volonté de lire et relire la tonne d'info...), je bosse sur mon blog (créé en janvier 2008, un blog 'récréatif' hébergé sur un site de blogs gratuits - blogspot) et tout ce que je souhaite, c'est qu'il se trouve dans les moteurs de recherche (Google).

Je suis une super néophyte dans le domaine, j'ai lu un tas de trucs sur le référencement mais je ne sais plus où donner de la tête.

Votre site semble être rempli de génies dans le domaine :) Pouvez-vous me donner une directive ou deux s.v.p., votre aide serait grandement, grandement appréciée.

Merci!
Lucie
 
WRInaute discret
Bonjour Lucie,
Tout depend de ce que l'on cherche, mais si le but à long terme c'est de referencer correctement ton blog j'investirais dans un nom de domaine + Hebergement (environ 12 Euros par an) et installerais WordPress ou bien encore Dotclear (bientôt V2.0) qui sont des logiciels libres et moteurs de blog de grande qualité.
 
WRInaute accro
L'hébergement n'a rien à voire avec Google, surtout pour un blog. Pour avoir donné un coup de main à deux neveux qui utilisent ce genre de trucs gratuits, pour passer (un peu) sur Google, ce qu'il faut, c'est des liens externes vers le blog, pas un nom de domaine.

De toute façon, il y a rien de pire qu'un blog à référencer.
 
WRInaute discret
j'ai l'impression que certains blogs type skyrock ne sont pas referencé ou bien dans la boite à sable, je recherchais un blog, j'ai ete incapable de le retrouver en mettant une suite de mots clé présent dans le blog
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
ybet a dit:
De toute façon, il y a rien de pire qu'un blog à référencer.

Tu veux dire quoi par là ?

Que la page d'entrée bougeant sans cesse avec des thématiques différentes, est plus difficile que sur des pages standards.

Ils passent souvent très vite sur une requête pour redescendre à la même vitesse (à condition d'être fortement linké en plus)

... et on oublie les quelques vedettes genre Chauffeur de Buzz, leurs blogs ont suffisamment d'appuis externes pour faire passer quasiment n'importe quoi sur les moteurs (sites ou blog d'aillieurs).
 
WRInaute discret
ybet a dit:
De toute façon, il y a rien de pire qu'un blog à référencer.
Attention Ybet les choses évoluent parfois + vite que l'on pense, voir par ex les derniers concours de ref .
De plus GG aime le 'fresh'content et le maillage interne est déjà bien avancé, ce qui facilite bcp les choses pour un néophyte. Je ne dis pas que l'on ne peut pas bien référencer un site statique, mais que l'utilisation d'un bon moteur de blog (avec un peu de savoir faire bien entendu, par ex il faut prendre garde au contenu dupliqué et aux url dynamiques) faciite bcp le ref pour un non expert.

ybet a dit:
Que la page d'entrée bougeant sans cesse avec des thématiques différentes, est plus difficile que sur des pages standards.
NON, même si c'est souvent l'option de base par défaut il n'est pas obligatoire de mettre les mains dans le code pour changer cela, options accessibles de l'interface d'administration ou alors plugin.

Pour terminer le gros avantage du ndd + hebergement c'est de pouvoir choisir librement son moteur de blog, poiuvoir entre autre utiliser l'url rewriting (comme tu sais très important pour un site dynamique) et ne pas faire tout le travail de ref. pour un sous domaine d'un domaine que l'on ne possède pas.
Enfin ce n'est que mon avis :wink:
 
WRInaute accro
Oscar-Paradi'SEO a dit:
Attention Ybet les choses évoluent parfois + vite que l'on pense, voir par ex les derniers concours de ref .

Je fais pas de concours de référencement, mais participe passivement à quelques uns. Genre plutôt on y va (gère quelques liens de mes sites) et pas de modifcations significatives en 5 ans, les techniques restent finalement les mêmes, C'est juste une quetion de saupoudrage, genre la nouvelle cuisine, quelques nouveaux ingrédients comme appoints mais la cuisson de la bidoche reste la même (et je sais que les Français ont gagné, sauf que cette fois ils ont un peu plus préparé le terrain

Et tant mieux que les Français ont gagné ..

EDITER: j'ajouterais que la majorité des blogs des mebres de WRI parlent de référencemnt .... Déjà, la concurrence est rude (déjà WRI), mais en plus si les blogs reprenaient des techniques stanadrds de sites, une thématiques SERIIEUSE, pas pour s'attaquer au dinausords du référencement.

L'avenir du WEB, c'est pas reprendre des techniques où les autres sont déjà implantés mais des nouvelles techniques (sujet) innovants.



Oscar-Paradi'SEO a dit:
De plus GG aime le 'fresh'content et le maillage interne est déjà bien avancé, ce qui facilite bcp les choses pour un néophyte. Je ne dis pas que l'on ne peut pas bien référencer un site statique, mais que l'utilisation d'un bon moteur de blog (avec un peu de savoir faire bien entendu, par ex il faut prendre garde au contenu dupliqué et aux url dynamiques) faciite bcp le ref pour un non expert.
J'étais prêt à supprimé une partie des "bétises" mais finalement ...
Un site régulièrement à jour (ou plutôt les pages) sont plus souvent visitées par les boots, pas forcément mieux placées et là ca joue plutôt contre les blogs: positionnement rapide mais éphémère.


ybet a dit:
Que la page d'entrée bougeant sans cesse avec des thématiques différentes, est plus difficile que sur des pages standards.
NON, même si c'est souvent l'option de base par défaut il n'est pas obligatoire de mettre les mains dans le code pour changer cela, options accessibles de l'interface d'administration ou alors plugin.

et on se demande pourquoi des vieux sites plus mis à jour contunuent à passer .... J'ajoutrais que j'utilise pas de CMS, me suis mis à la programmation il y a deux ans (un crétin , réinvente la roue alors qu'il suffit de "copier / coler") Mes interfaces sont pas standards. Tu va penser que c'est pour le plaisiir .... mais j'adapte la programmation en fonction des règles de référncemmt

Oscar-Paradi'SEO a dit:
Pour terminer le gros avantage du ndd + hebergement c'est de pouvoir choisir librement son moteur de blog, poiuvoir entre autre utiliser l'url rewriting (comme tu sais très important pour un site dynamique) et ne pas faire tout le travail de ref. pour un sous domaine d'un domaine que l'on ne possède pas.
Enfin ce n'est que mon avis :wink:

Pour le moteur de blog, oui, pour le reste, les règles changent .... un NDD esst repris dans les annuaires, les gratuits beaucoup, moins ... Réponse directe, pour être repris dans les annuaires, faut un NDD. La deuxième réponse, un site monte plus franchement pas les annuaires.

Mieux vaut un bon lien d'un petit site perdu que 30 liens d'annuaires genre Freeblobes.
 
Discussions similaires
Haut