Besoin d'aide sur un de mes sites

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mis en place un site e-commerce et référencé il y a 2 1/2 mois et je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat.

Bien évidement j'ai en 50 et 80 (les bons jours) requêtes qui viennent des moteurs, mais ce n'est pas génial.

En fait je voudrais vos conseils pour savoir si j'ai mal fait ou oublié quelque chose : www_spia-sport_net.
Je ne donne pas plus de détail sur le site pour ne pas influencer vos réponses.

Par exemple il répond très mal à la requête "chaussure de sport", pourquoi ?

Les conseils du style "tu peux demander sur le site www.machin.com" peuvent s'abstenir :lol: , ce sont des conseils pour apprendre que je souhaite.

En tout merci d'avance à ceux qui répondrons.

WRInaute accro
Beaucoup beaucoup trop lourd :D :D
90% de tes metas sont obsolètes, trop de JS, images lourdes ...

Passe en CSS

Quel dommage ce coding car le site est d'enfert !

WRInaute discret
dans un premier temps, je ferai un nettoyage propre de mon code,
passer cela en CSS, éviter les "choses cachées", placer ton javascript dans un Js dans le header et ensuite on passera à la suite,

il ne faut pas oublier que le référencement, est un tout et pas uniquement des mots clés par-ci par-là

WRInaute discret
Bonjour,
Déjà merci pour vos réponses. A priori vous avez l'air d'accord pour dire qu'il faut que je passe en CSS !! Mais je ne comprends pas mon fichier CSS est déjà très volumineux, je m'en sert dans tout le site est heureusement parce que je ne serais jamais arrivé à ce résultat sans CSS. Par contre il est vrai que j'ai utilisé certain style directement sur les balises HTML.

Pour le Js il est vrai qu'il y en a un qui n'est pas en Include, donc je l'y met, quant aux autres JS KOogar, si ils sont là c'est qu'ils servent donc je ne vois pas par quoi je peux les remplacer.

Le troisième point que vous abordez se sont des DIV cahés je suppose, mais si vous regardez de plus prés je n'en ai pas !!! les menus sont dans des DIV, et j'ai créé certains DIV pour afficher des messages pour éviter les aletes Javascript à la con, notement le DIV qui sert au loading.

Par contre comme vous insistez sur le point CSS, pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment ?

Pour le JS qui était dans la page (détection pour le Flash), c'est fait je l'ai mis en include.

J'ai aussi dégagé les metas qui ne servaient à rien KOogar, je les avais mises pour les inscriptions dans certains annuaires mais les avais effectivement oubliées.

Donc si vous avez 5 minutes pour m'expliquer ce que vous voulez dire pas "passe en CSS", je suis toujours prêt à apprendre.

Par contre par pitié ne soyez pas agressif dans vos porpos
Quel dommage ce coding
Si j'étais si mauvais je ne pense pas que j'aurais pu arriver à ce résultat et je pense pas être prétentieux, sinon je ne vous aurez pas demander un coup de patte et je ne suivrais pas vos conseils.

En tout cas déjà merci, et par avance merci :wink:

WRInaute discret
Je viens de m'apercevoir que peut-être il y a eue un ma entendu, je parle bien de ce site : www_spia-sport_net et non du miens.
Oui, c'est vrai le miens il y a plein de choses cachées, plein de JS à la con et plien de Meta qui servent à rien, mais je l'ai fait il y a déjà un bon moment et je n'ai pas trop le temps pour lui en ce moment.

Voilà je voulais juste être certain que l'on parle de la même chose.

:wink:

WRInaute passionné
je vais citer quelques points que je trouve négatifs

je clique sur un produit et le message "il n'y a aucun resultat pour votre recherche s'affiche"

mon ecran est 16/9 et ton site est 9/20

rien n'est fait pour fideliser l'internaute et le site a très peu de contenu

le poids de la page html 188 ko ==> enorme
le poids des fichiers liés 201ko

j'ai toujours considéré que le maximum devrait être 100ko

rog

WRInaute accro
Rog ta bien résumé le probleme avec des chiffres !! ton site est bien trop lourd, donc reduit le poid de tes images, puis passer en CSS ne signifie pas l'utilisation du CSS avec de simple class mais enlever toute les tables:

<table><tr><td>blabla</td></tr></table>

en

<div>blabla</div>

WRInaute discret
je suis d'accords avec KOogar concernant les Tables et les Div
quand on parle de CSS, cela ne veut pas toujours dire mettre de belles couleurs ou certaines polices avec des espaces

pour les tableaux, il s faut les utiliser dans les bonnes conditions, c-a-d, le pourquoi ils ont été créé à la base, affichage de données sous forme de tableau comme pour un excell ;)

WRInaute discret
D'accord, donc si je comprends bien, parce que vous ne dites pas clairement, si le site pèse moins lourd les moteurs auront plus de faciliter à le référencer ?

Pour le contenu je suis complètement d'accord, mais le problème c'est que le client à la main sur tout sur le site au niveau du contenu mais il en a mis nulle part !!! :roll:

Pouvez-vous me confirmer que le poids de la page joue un role dans le référencement ?

Les écrans 16/9 j'y ai pensé, mais j'ai aussi pensé au parsonne qui était encore en 800X600, 12 % (http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml).

Si effectivement, chose que je ne savais pas, le poids joue un rôle important dans le référencement je n'ai plus qu'à refaire toute mon intégration !!!

Et je l'ai bien compris, j'arcèle le client pour qu'il y mette du contenu, malheureusement j'ai dû mal à le faire pour lui je ne connais pas vraiment ces produits.

En tout cas merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires