Besoin de conseils référencement quand on fait une v2

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ma question va être assez simple.

J'ai un site web... hé oui :mrgreen:
A l'époque, j'avais construit le site n'importe comment (url avec des espaces, nom des urls mal choisies, pas de répertoire, etc...) => Bref le grand bazarre :?

Maintenant que je m'y connais un peu mieux, je refais mon site de A à Z: structure, organisation, urls, etc.

Mon site actuel est pas mal référencé, je vais donc faire des redirections 301 vers mes nouvelles pages (puisque les urls vont changer)
=> Vous me confirmez que je vais "garder" mon référencement actuel avec le nouveau site et ses nouvelles URLs ?

Que me conseillez-vous: attendre un peu que les moteurs indexent mes nouvelles pages puis faire un redirect 301 à partir de ce moment seulement ?Si je fais ça, y a du duplicate content dans l'air non ?

Et quid des images déjà référencées sur Google images par exemple ?
Si elles aussi changent "de place" ou même sont supprimées, comment cela se passe t'il ?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
La redirection 301 permet d'habitude de transmettre la popularité de l'ancienne page vers la nouvelle. Mais sans aucune garantie, c sur !
Pour les images, 301 aussi, dans le .htaccess...
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse ltressens

Je ne savais pas qu'il fallait aussi gérer les images.

Comment se passe t'il pour cette redirection précise ? Y a t'il un code spécifique à mettre dans le htaccess, ou bien c'est exactement pareil que pour une url classique ?
 
WRInaute accro
C'est pareil.
N'attend pas que tes nouvelles pages soient indexer pour rediriger vers elle, c'est l'inverse; la redirection permettra une indexation rapide de tes nouvelles url
 
WRInaute passionné
ltressens a dit:
La redirection 301 permet d'habitude de transmettre la popularité de l'ancienne page vers la nouvelle. Mais sans aucune garantie, c sur !

Il n'y a que le pagerank qui ne suis pas la redirection.
 
Discussions similaires
Haut