Besoin de votre aide pour mon Header

WRInaute discret
Salut à toutes et à tous !

Je m'en reviens vers vous pour vous annoncer que toutes les pages de mon site (sauf 3) sont valides W3C en XHTML 1.1.. ouffff !! Ca c'est fait !!!

Sinon, mon problème du jour concerne mon header : il pèse vraiment lourd (53 Ko) et j'aimerai arranger cela sans pour autant perdre le coté visuel du concept. Mais comment faire ? J'avais l'idée de faire un logo à gauche et à droite, un système d'affichage aléatoire de photos (une par une)... mais comment le faire : en javascript ? en flash ?

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de votre aide !

JC

-http://www.sunsetbld.com

WRInaute occasionnel
Bah, déjà, si tu veux conserver ton bandeau tel quel, coupe-le en 4 images (les 4 visuels) et optimises-les. J'ai essayé, la plus grande fait 7ko, la plus petite 4ko, (tout en conservant un aspect visuel tout à fait honorable), et au total tu arrives à environ 25 Ko :wink:

Le tout dans une table 4 col et zou ...

Sous Flash tu obtiendras guère mieux, je pense, sauf à encore réduire la qualité des JPG incorporés.

WRInaute occasionnel
19.9ko dernier carat ! Apres ca rique de serieusement deteriorer la qualité visuelle :)

bando.jpg

WRInaute discret
Merci à tous pour avoir retroussé vos manches !!!
Je retiens l'idée de couper le header en 4 (les photos)... et de mettre le tout dans une table...je vais m'y coller !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires