besoin d'explication "domaine indispo .. status"

Nouveau WRInaute
Bonjour. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait une recherche sur le forum, mais sans résultat.

(parenthèse, je suis admin d'un forum phpbb quelqconque sur le net. un jour j'ai pris deux pages, dans l'une la page Rechercher, dans l'autre un topic. Dans le topic j'ai pris un mon commun au hasard, genre pomme, j'ai collé ça dans la recherche sur le corps de messages => aucune aucurrence trouvée. après une dizaine de mots échoués, il faudra qu'on m'explique.. - bref)


Voilà je souhaite acquérir un nom de domaine, il me plaît, il sonne bien, et le .fr est disponible. seulement quand je vais sur nddfr.com, le .com est indisponible. je me rends donc sur le site et => " Impossible de trouver le serveur distant ".

je décide de tester ailleurs et je me retrouve sur ovh, je teste, et on me répond "Le domaine n'est pas disponible à cause de son status" . jé décide de tester facebook.com pour voir s'il me dit la même chose, mais facebook est juste "indisponible".

Donc, s'il vous plaît, que signifie "Le domaine n'est pas disponible à cause de son status" .

de plus J'ai trouvé sur ce forum une info comme quoi un gars s'est fait racheter son domaine apres expiration, pendant cette période ou si j'ai bien compris le domaine a un certain "status" (si c'est ça). Est-il possible que ça m'arrive, alors qu'ovh m'envoient des mails 30 jours avant expiration pour me dire de renouveler mon domaine que je n'achete que pour une année à la fois.

merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Attention où tu fais tes WhoIs.
Certains sites automatisent l'achat de domaine juste après ta recherche pour les revendre plus cher! ;)
 
Nouveau WRInaute
d'accord, tu connais un site honnête pour les whois et pour voir si un nom est déja pris ? (remarque clui d'hier j'ai bien du en tester 150, ça va leur revenir cher à la fin, surtout que j'ai testé des trucs genres azerty.com, abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com pour voir comment ça marhce tout ça (déja pris celui là)

et sinon pour mes questions, quelqu'un peut-il m'aider?
 
WRInaute accro
on peut très bien acheter un domaine juste pour éviter que la concurrence ne le prenne ou uniquement pour ses adresses mel. Dans ce cas, aucun service web ne sera opérationnel sur ce ndd et pourtant le ndd sera utilisé
 
Nouveau WRInaute
mais dans ce cas, le domaine ne serait-il pas simplement indiqué comme indisponible ?

bon je laisse tomber pour celui-là, merci en tout cas!

ensuite, je vais pas réouvrir un autre topic pour ça, mais j'ai une autre question: j'ai trouvé un nom de domaine sympa (un autre :p) (oui je suis relou)

il est marqué comme disponible, or quand je 'lai recherché dans google, je suis tombé sur cette page, ou il est bien présent.

http://www.greenlightdomains.com/regist ... 008_24.php

(et une autre page du même style qui me l'indiquait aussi)

les deux indiquaient qu'il aurait été enregistré le 14/10/2008.

faut il faire confiance à cette page et ne pas acheter le nom de domaine ?
 
Discussions similaires
Haut