Besoin d'un peu d'aide

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je m'appel moon, et je suis créateur d'un forum depuis le 6 octobre 2011.

http://mito.forumactif.com

je viens vers vous, car je cherche depuis plusieurs temps de conseil pour mon référencement.

à la création et durant un bon mois, mon forum est resté dans les 4 ou 5 premier résultat pour "mito forum" ou "forum mito" par exemple, et le 12 novembre plus rien.

lorsque je recherche mon forum avec site:monforum.com il est bien indexé par google, losrque que je contact google pour une reconsidération de mon forum, il me dise que google n'a eu aucune action manuelle à l'encontre de mon forum.

Pourtant lorsque je tape "mito forum" par exemple, aujourd'hui je n'apparait me plus dans les résultats.

Je ne cherche pas forcement à etre premier, car je sais que mon premier forum concurant est bien tenu, mais j'aimerais au moins apparaitre en premiere pages pour pouvoir me dire que je me suis pas décarcassé pour rien à faire un référencement.

Je vous remercie de votre aide, et de vos commentaire, je cherche toute les pistes possibles du coup je suis pret à tout entendre.

Cordialement

Moon

WRInaute accro
Je vois mal quelles actions tu as pu entreprendre, étant donné que le forum en question est un forumactif et que tu as très peu de possibilité d'interventions sur les forum de cette plateforme.

Qu'as-tu entrepris exactement ? Comment vérifiais-tu tes positions ?

Nouveau WRInaute
je vérifiais et je vérifie toujours mes positions avec un logiciel de SEO.

pour les actions entreprise,

- j'ai inscrit mon forum chez les moteurs de recherche (google, yahoo, bing...)
- j'ai fait des lien à partir d'autres forum
- j'ai créé des pages sur les réseau sociaux
- j'ai inscrit mon forum sur quelques annuaires

Mais les mots clef de recherche sont trés peut utilisé, du coup je sortais assez facilement pour "forum mito" par exemple, puis du jour au lendemain, ma page d'accueil à disparu de google, maintenant pour les mêmes mot clef, mon logiciel de SEO ne me trouve meme pas dans les 1000 premier résultat.

alors que sur Bing et Yahoo je suis dans les 5 premiers.

aujourd'hui ce qui me fait peur c'est pas d'etre loin dans le référencement, car je sais que c'est trés difficile et long, et en 3 mois d'existence, ca ne ce fait pas comme ca. mais ce qui me fait peur c'est de ne jamais voir ma page d'acceuil appart quand je ta quasi l'intégralité de mon URL

WRInaute accro
que tu risque pas de t'en sortir facilement :D

Bref "mito" t'est perdu devant des gros concurrents, "forum" avec un forum actif t'est pas près de voir le jour et "mito forum" il y a tellement de poids lourds devant que tu va ramer jusqu'en l'an 2020.

En revanche je comprend pourquoi tu lâche de l'argent la dessus avec adwords vue que ton forum dois pas te rapporter grand chose (enfin ça c'est chacun son point de vue).

Sinon il faut optimiser l'accueil (il y a du taf) et lier plus.

WRInaute passionné
Deja, je pense que la premiere chose a faire est de quitter forumactif pour un vrai hebergeur avec un nom de domaine qui t'es propre...

Nouveau WRInaute
Ok là au moins c'est clair, pas la peine que je me batte si je suis sur un forum actif en gros.

en fait la première chose c'est que j'avais pas trop de temps pour créer un forum complet et que je n'ai pas forcement les connaissance en codage pour le faire. Mais peut etre peut on trouver des thème déjà tout fait ? ensuite pour l'hébergement on peut trouver à quelle prix? peut etre 25€ par ans ca commencerai à entre intéressant pour moi, je vais voir.

je vais peut etre chercher si vous avez un topic sur les premier pas avec quelques conseil sur les hebergeur et au theme complet à customiser pour un forum.

Edit: c'est quoi qui choque à ce point sur ma page d'acceuil? c'est le code ou c'est des problemes de vulgaire construction?

WRInaute accro
cestlheuremoon a dit:
Ok là au moins c'est clair, pas la peine que je me batte si je suis sur un forum actif en gros.
Le fait que tu sois chez forum actif n'est pas LE souci. LE souci c'est que parce que tu est chez forum actif tu ne pourra pas aller plus loin très rapidement car c'est très "bridé". Donc si tu dois "sortir les watts" pour être visible tu ne pourra pas.

cestlheuremoon a dit:
pas forcement les connaissance en codage pour le faire. Mais peut etre peut on trouver des thème déjà tout fait ?
Php BB est abordable et très documenté.

cestlheuremoon a dit:
25€ par ans ca commencerai à être intéressant pour moi, je vais voir.
C'est vraiment pas cher payer pour être propriétaire ;-)

cestlheuremoon a dit:
c'est le code ou c'est des problemes de vulgaire construction?
tu as en effet des soucis pas super importants sur cela mais tu ne pourra rien y faire.

Regarde bien ce forum, ici c'est du phpBB et sans être "ultra personalisé" niveau design c'est très pro et propre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires