[BETA] rentannu.com : un annuaire partagé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente le site qui a été mis en ligne récemment : http://rentannu.com

Il s'agit d'un annuaire partagé qui permet à ses membres de profiter des atouts d'un annuaire (j'espère) bien conçu :)

Voici les fonctionnalités :
pour les sites référencés
- lien en dur
- 2 descriptions : courte et longue, nombre de caractères non limités
- une page dédié par site
- balise title au nom du site
- balise description personnalisée (description courte)
- prévisualisation (aperçu agrandi sur la page dédié au site)
- affichage page rank google
- nombre de backlinks et de pages indéxées dans Google

pour les membres
- référencement automatisé (pré-remplissage du formulaire)
- page dédié avec profil
- liste des sites publiés dans l'annuaire
- lien retour facultatif mais conseillé ;)

Comme le précise le titre, le site est tout frais et je le soumet à votre critique dans le but de l'améliorer, merci de votre retour.
 
WRInaute passionné
Design : Il est simple donc c'est un bon point par contre le texte est un peu trop gris clair. Il faudrait que tu rajoutes quelques tons au dessus.
Rubriques : Elles sont actuellement toutes vides. C'est vraiment pas terrible pour démarrer. Je te conseille soit d'enregistrer quelques gros sites dans chaque rubrique soit de mettre une description de 10 lignes minimum dans chaque rubrique. La 2nd solution est la mieux à mon avis mais demande beaucoup de taf.
 
Nouveau WRInaute
Le formulaire est présent sur chaque page de catégorie. Il faut créer un compte avant de pouvoir proposer un site.
Le but est que vous puissiez modifier par la suite les sites que vous avez proposé. Vous disposez également d'une page dédiée qui liste les sites que vous avez référencé dans l'annuaire.

Concernant les catégories vides, c'est un choix que j'ai fait. Je mettrai une description sur ces catégories et ajouterai des gros sites au fur et à mesure (comme dis kmenslow, c'est du taf).

La couleur des textes a été revue (plus foncée) merci kmenslow.
 
WRInaute accro
Je rejoins Benoit1, "annu" dans le nom de domaine c'est risqué... ça a fait beaucoup de bruit à l'époque.
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
J'ai pas compris l'intérêt d'être membre...

Le premier intérêt est de pouvoir proposer des sites dans l'annuaire :)
Ensuite, tu as une page dédiée servant de profil qui liste les sites que tu as ajouté. Une agence de référencement pourra par exemple indiquer ses coordonnées professionnelles.
Il sera aussi possible pour les membres de modifier les infos des sites leur appartenant.
A court/moyen terme, une bannière adsense s'affichera sur chaque fiche de site et ce sera l'identifiant du membre qui a proposé le site qui sera pris en compte. Les gains lui seront ainsi reversés.
 
WRInaute accro
Quit à faire un lien vers le site, tu devrais pouvoir laisser la possibilité aux inscrits de choisir l'ancre qu'il désire, car bon une page perdue au fin fond d'un annuaire avec un lien sur l'adresse du site, c'est vraiment pas génial.
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vais bosser sur la mise en avant pour l'inscription sur l'annuaire.

L.Jee, je ne vois pas ce que tu veux dire... pourrais tu développer un peu plus ?
 
WRInaute accro
Non pas besoin, tu envois des liens sous la forme www.example.com ce qui n'est absolument pas intéressant. Les utilisateurs préfèrent sans aucun doute que le lien soit fait avec des mots clés. Donc offre leur cette possibilité.

Et le coup du formulaire prérempli avec les meta, c'est une belle connerie. Demande plutôt des descriptions uniques.
 
WRInaute passionné
Je rappelle que l'utilisation de 'annu' dans un domaine porte atteinte au droit de la marque "annu" détenu par Iliad, et, le plus important, que Iliad s'acharne à faire fermer tous les sites qui utilisent ce mot 'annu'.
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Je rappelle que l'utilisation de 'annu' dans un domaine porte atteinte au droit de la marque "annu" détenu par Iliad, et, le plus important, que Iliad s'acharne à faire fermer tous les sites qui utilisent ce mot 'annu'.

J'ose espèrer qu'il va rapidement comprendre, avant que son "annu" ne soit .......... attaqué. :arrow:
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Non pas besoin, tu envois des liens sous la forme http://www.example.com ce qui n'est absolument pas intéressant. Les utilisateurs préfèrent sans aucun doute que le lien soit fait avec des mots clés. Donc offre leur cette possibilité.

Et le coup du formulaire prérempli avec les meta, c'est une belle connerie. Demande plutôt des descriptions uniques.

Ok, je n'avais pas compris ça :)
Le titre du site contient maintenant un lien vers le site. Ca fait donc 3 liens au total dans la page (titre+screenshot+url)

Pour le formulaire pré remplit, c'est une fonctionnalité que je ne souhaite pas enlever. C'est utile pour certain (Cf. https://www.webrankinfo.com/forum/creation-annuaires-listes-bonnes-pratique ... 93059.html ) et ceux qui souhaitent avoir une description personnalisée en ont la possibilité.

MagicYoyo a dit:
Je rappelle que l'utilisation de 'annu' dans un domaine porte atteinte au droit de la marque "annu" détenu par Iliad, et, le plus important, que Iliad s'acharne à faire fermer tous les sites qui utilisent ce mot 'annu'.

Même encore aujourd'hui ? A ce compte là, il faut fermer bon nombre d'annuaire...
 
WRInaute accro
meos a dit:
Pour le formulaire pré remplit, c'est une fonctionnalité que je ne souhaite pas enlever. C'est utile pour certain (Cf. https://www.webrankinfo.com/forum/creation-annuaires-listes-bonnes-pratique ... 93059.html ) et ceux qui souhaitent avoir une description personnalisée en ont la possibilité.
En fait, ce n'était pas un conseil que je donnais pour tes utilisateurs mais pour toi. Si tu laisses la possibilité de te donner un contenu dupliqué, tu cours droit dans le mur. Tu crois que les annuaires tombent comme des mouches car ils utilisent le mots annuaires (comme on peut l'entendre) ou qu'ils sont mal tenus ? Par vraiment, c'est surtout le duplicate content qui les plombent et je sais de quoi je parle ;)
Libre à toi de te passer de Google, mais bon un site que google boude, aucun intérêt de s'y inscrire, car oublie pas les gens s'inscrivent sur les annuaires pour augmenter leur linking et se positionner sur Google !
 
Nouveau WRInaute
Peut être qu'ils ne servent à rien point de vue référencement mais en tant qu'internaute, j'aime bien quand une image (en l'occurence le screeshot du site) est cliquable ;)
 
WRInaute passionné
2 remarques :

- Pour moi tout annuaire qui demande un lien retour (même facultatif) est daubé, ça veut dire qu'il sait que son contenu ne lui permettra pas d'en obtenir. C'était une technique de la pré-histoire du SEO (il y a 6 mois :mrgreen: ), il faut passer à autre chose : donne envie aux inscrits et aux autres de linker l'annuaire.
- Tous les anciens "annu" se sont fait défoncés, fais attention...
 
Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
2 remarques :

- Pour moi tout annuaire qui demande un lien retour (même facultatif) est daubé, ça veut dire qu'il sait que son contenu ne lui permettra pas d'en obtenir. C'était une technique de la pré-histoire du SEO (il y a 6 mois :mrgreen: ), il faut passer à autre chose : donne envie aux inscrits et aux autres de linker l'annuaire.

Aucun lien retour n'est demandé sur cet annuaire ;)

dadovb a dit:
- Tous les anciens "annu" se sont fait défoncés, fais attention...

J'ai bien lu vos recommandations à ce sujet et j'ai ma position à ce sujet que je défendrai si nécessaire.
 
WRInaute passionné
meos a dit:
dadovb a dit:
2 remarques :

- Pour moi tout annuaire qui demande un lien retour (même facultatif) est daubé, ça veut dire qu'il sait que son contenu ne lui permettra pas d'en obtenir. C'était une technique de la pré-histoire du SEO (il y a 6 mois :mrgreen: ), il faut passer à autre chose : donne envie aux inscrits et aux autres de linker l'annuaire.

Aucun lien retour n'est demandé sur cet annuaire ;)

:roll:
meos a dit:
- lien retour facultatif mais conseillé ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Nouvelles fonctionnalités :
- chaque site est modifiable par le membre qui l'a proposé. Ca se fait directement depuis la page du site dans l'annuaire.
- modification de son profil : OK
- gestion des meta keywords pour chaque site
- possibilité de contacter le membre par mail (pour demande d'échange de liens, partenariat, etc...)

Merci de votre retour :)
 
Discussions similaires
Haut