Beta-test d'un nouvel outil de tracking des clics

WRInaute impliqué
Avis aux beta-testeurs !

Je termime en ce moment la première phase de tests pour un nouvel outil de tracking des clics. Le cote architecture etant boucle, j'ai donc besoin de plus de sites, de préférence avec un traffic conséquent pour la valider.

Ce que cet outil vous permet en temps réel et sur chaque page du site audité :
- visualiser et comprendre le comportement de vos visiteurs,
- déterminer les zones chaudes de vos pages,
- tester et placer vos promos et publicités au meilleur emplacement,
- tester éfficacement différentes chartes graphiques.
- détecter les erreurs de charte,
- etc...

Bref, un outil pour vous aider a comprendre pourquoi :
- on clique plutot ici que la,
- en provenance de tel site on est plus sensible a telle ou telle chose,
- en effectuant telle recherche, on trouve ou non facilement l'infos sur votre site.
- sur telle config, une partie de votre site pose probleme,
- etc...

Pour ceux qui veulent participer a cette beta-test et m'aider ainsi a faire évoluer l'outil, merci de m'envoyer un MP avec les informations suivantes:

- url du/des site(s)
- nombre de pages vues / mois / site
- mail

Ps: Pour ceux qui ne pourront etres selectionnes de suite, a moins d'une grosse surprise, l'ouverture de la beta au public est prevue tres prochainement ;)
 
WRInaute discret
C'est un truc dans le genre de l'outil Open-Source que je propose ?

http://www.labsmedia.fr/clickheat/

Ou ça n'a rien à voir ? Ca sera gratos comme outil, ou payant ? Y'a quoi en gros par rapport à clickdensity ou crazyegg ? J'prends ça comme exemple, parce que c'est ce à quoi ça me fait penser à prime abord :)
 
WRInaute impliqué
Ca se rapproche en effet de tout cela du fait que l'on affiche bien visuellement les impacts, mais en beaucoup plus complet et donc utile :)

En gros:
Console sécurisée activable directement sur les pages du site audité
Afichage de la map (impacts) en semi-transparence
Repositionnement dynamique des impacts en fonction de la "relosution" du cliqueur et de celle de l'auditeur
Affichage de la console, semi-transparente aussi avec:
- version de charte (typiquement template au choix du visiteur)
- tranches horaires
- domaines referers
- referers
- liens suivits (detectes, non detectes et urls)
- adsenses cliques
- mot cles
- navigateurs
- langues du navigateur
- os

Ces stats sont autant de criteres pour la map et permettent donc de voir , en plus des zaunes chaudes, par exemple:
- ou cliquent les gens qui cherchent telle chose ou viennent de tel site
- comment un changement de charte de 10h a 11h a-t-il ete percu
- en quelle(s) position(s) une annonce adsense etait-elle lorsqu'elle a ete cliquee
- que l'on clique sur des zones non cliquables (erreur de charte)
- qu'en provenance de tel site ou de telle recherche, on trouve ou pas ce que l'on cherche
- etc...

L'outil est depuis un moment en test sur des sites a fort traffic. Comme je viens de changer l'architecture pour encaisser plus de charge, je cherche donc plus de monde pour faire tourner tout ca et valider cette nouvelle architecture.

Cela ne pourra pas etre gratuit car il y a bien une architecture derriere tout ca pour assurer le service et enregistrer les stats. Par contre, il n'y a aucune raisons pour que cela soit aussi cher que ce qui est propose par les outils cites plus haut, loint de la.
 
WRInaute occasionnel
je remonte bien le sujet mais c'est quoi maintenant le mieux pour ce genre d'analyse ? crazyegg a l'air top quand même.

Merci
 
WRInaute impliqué
En resumant (ce qui n'empeche pas de lire ce qu'il y a au dessus) :
Creasyegg offre
- un monitoring sur une page precise pendant une periode precise
- une supervision sur leur site
- est payant
- continue d'evoluer

Clicscan offre
- un monitoring sur toutes les pages
- une supervision en live sur le site audite
- n'est pas encore payant (mais s'il le devient, sera moins cher)
- n'est pas dans sa version finale

Je n'ai pas pu y travailler ces derniers mois suite a de graves pb de sante (resolus) mais cela devrait repartir de plus belle ;)
 
WRInaute impliqué
1000 pages vues/jours c'est suffisant ?

Peux tu nous dire plus sur ce qui est à mettre en place sur le site, s'agit-il d'un simple marqueur javascript, un include php ... ?
 
WRInaute occasionnel
Pour CrazyEgg il faut t'inscrire sur le site et dire quelle page tu veux analyser.
Aprés tu as une ligne de script à mettre dans cette page.
Donc pas de bdd qui tourne derriere sur nos sites. Il faut se connecter au site de CrazyEgg.
 
WRInaute impliqué
Pour clicscan, il y a aussi juste un javascript a inserer et donc pas de bdb ni appli a installer sur le site par contre la consultation se fait en temps reel directement sur le site, audité.

Pour tester: cf premier post du sujet.
 
WRInaute impliqué
jiojioforever a dit:
et on peut donc pas le tester encore ? il ouvre quand ?

itsme a dit:
...Pour tester: cf premier post du sujet.

itsme a dit:
Avis aux beta-testeurs !
...
Pour ceux qui veulent participer a cette beta-test et m'aider ainsi a faire évoluer l'outil, merci de m'envoyer un MP avec les informations suivantes:

- url du/des site(s)
- nombre de pages vues / mois / site
- mail
...
Que dire de plus... lire ? :lol:
 
WRInaute discret
jiojioforever a dit:
Pour CrazyEgg il faut t'inscrire sur le site et dire quelle page tu veux analyser.
Aprés tu as une ligne de script à mettre dans cette page.
Donc pas de bdd qui tourne derriere sur nos sites. Il faut se connecter au site de CrazyEgg.

Le problème avec CrazyEgg c'est que les sites à forte audience épuises leurs quota en moins de deux, et ça ne vaut vraiment pas la peine de payer pour le service proposé :roll:
 
Discussions similaires
Haut