Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Mon site propose donc comme l'indique le titre, des centaines d'images à explorer par les internautes. Il y'a donc très peu de textes nécessaires quant à l'interêt de ce type de site.
J'ai donc décidé de créer des "biographies" rapportées à chaque galerie (car chaque galerie correspond à une personne, et que donc cette personne nécessite une biographie). Est-ce le bon choix pour un référencement plus performant ?

POur l'instant depuis 1an que le site existe, le problème est plutôt que quand on tappe le nom de la personne souhaitée, dans la description sous google on aperçoit plutôt un texte du genre "Kevin XXX 116 photos - Robert Machin..." alors que pourtant dans la galerie, il y'a une petite description correspondant à une rapide biographie, de plus dans ma balise <description> il y'a bien une description détaillée de l'acteur, pourquoi google ne la fait pas figurer ?
Enfin, je pense que toutes mes pages ne sont pas indexées, je ne sais pas pourquoi. Les curieux qui veulent l'adresse peuvent me la demander :)

Merci.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

En effet proposer une biographie de l'artiste qui a réaliser les images proposées dans les galeries est intéressant pour les visiteurs et cela apporte en plus un contenu utile pour le référencement.

Vous pouvez par exemple faire :
- Une page avec la biographie
- Une page avec la liste des images
- Une page pour chaque image avec en dessous la description de l'image, le titre, l'année et l'auteur (un peu comme dans un musée).
Tout dépend ensuite les images, le nombre, si vous avez assez de texte à mettre en bas des images pour en faire une page (si la personne reste que 5 seconde sur la page pour voir l'image ce n'est pas utile de lui en créer une) ou encore si le mieux est de proposer des images qui s'affichent en popunder javascript (fond noir et l'image au centre comme on peut voir sur pas mal de blogs maintenant).

Ce sera bien pour les visiteurs et moteurs à qui on apporte la réponse aux questions recherchées.

Vous pouvez pour améliorer le référemcent lire le Kit Madrileño et cette page qui parle du référencement des images :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... images.php
 
Nouveau WRInaute
merci bien pour votre réponse ! en faite j'étais déja inscris mais j'ai perdu mon pseudo :-(
Mon site se retrouve en effet dans ce cas, il y'a une page avec la biographie, une page avec les photos (pagination) et une page qui affiche la photo cliquée, avec le nom de la personne présente ainsi que sa date d'ajout, un lien vers sa biographie...
Sur google par exemple, si l'ont tappe le thème principal du site accompagné du mot "photos", et bien il tombe premier. Le hic c'est que je veux qu'il tombe premier sur la première page si l'on tappe Arnold Schwarzenegger par exemple, et ça c'est un dileme :)
 
Membre Honoré
Il faut voir après avec les liens vers votre site et le contenu des pages qui parlent de la personne par exemple si c'est un artiste, la biographie, les photographies ou peintures, les livres sur son sujet ou qu'il a écrit, les informations dans l'actualité. Pas mal d'informations possibles suivant les artistes.
 
Discussions similaires
Haut