Blog référencement en mode Guest Blogging

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens vous parler d'une nouvelle option dans le blog de référencement de Netwee que vous connaissez peut être.


Il s'agit du Guest Blogging.

Qu'est ce que c'est?

C'est une fonction qui permet à n'importe qui d'écrire un article sur le blog.

Qu'est est l'intêret ?

50/50

- Le blog a un article de qualité en plus à proposer

- Le rédacteur gagner un lien en dur sur une page PR3 pour la page de son choix, il peut aussi insérer des liens dans son articles.

Bien entendu, les articles copié / Collé sur d'autres blogs ou tout contenu en duplicate sera filtré.

L'article devra faire au minimum 500 caractères.

Qu'en pensez vous ?

Ca vaut le coup ? C'est plutôt correct comme deal ?
 
WRInaute accro
Y aura peut-être enfin du contenu pertinent sur ce blog :lol:

Parce que la, tu écris des articles "pompés" ailleurs bien que réécris, bref tu suis la même actu que les autres ou alors des articles sur le PR, génial !

D'ailleurs, évite de dire ce genre de choses, t'es totalement dans l'erreur :
l faut savoir que Google n’a à ce jour jamais pénalisé un site comme certaines personnes l’entendent pour cause de « Duplicate Content ».
Vous savez maintenant qu’avoir un contenu dupliqué ne se traduira pas comme une pénalité par Google. Ce contenu est juste filté.

Quand tu demistifies quelque chose, assure toi d'être dans le juste (je te passe les fautes grossières dans le texte) :roll:
 
WRInaute accro
Ah j'avais pas fini l'article, mais tu dis vraiment que des conneries, hallucinant ... T'aides personne avec de tels déchets que t'appelles articles. je te cite :
Une autre notion est a savoir, si quelqu’un de mal intentionné décidait de copier en partie ou en totalité une partie de votre site internet dans le but de rendre votre contenu « filtrable » et de le faire disparaitre des résultats de recherche…

Que se passe-t-il? Rien pour vous bien évidement :

Google ne pénalisera pas le contenu original, c’est pour lui très simple de déterminer qui « à pomper » l’autre, simplement en regardant qui à publier son contenu le premier grâce aux caches !

N'importe quoi, arrête de faire de l'actu et du rédactionnel SEO, commence par la case apprentissage et tests avant ...

Edit : tu m'excuseras le ton froid, mais t'enchaines les boulettes depuis que tu t'es mis au SEO et qu'on te voit sur les forums !
 
WRInaute accro
Désolé, c'était pas le but, mais lire de telles inepties et entendre dire j'ai un blog seo bla bla, ça ne passe pas !

Edit : Il faut que tu fasses plus attention aussi aux fautes de français et d'inattention, c'est très désagréable.
 
WRInaute discret
Si tu n'es pas d'accord avec l'article , ça aurait été plus correct de laisser un commentaire sur l'article
en question plutôt qu'ici....

Édit: je tacherai de faire attention pour les fautes
 
WRInaute impliqué
Non mais tu vas créé un topic par jour pour ton site ? Pour l'ajout d'une publicité déja ... et maintenant pour ça ...
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est une bonne initiative. Mais il faut un minimum de modération surtout pour un sujet aussi sérieux que la SEO.
Je pense qu'il faut laisser le soin d'écrire ce genre d'articles à des pro, car il y a déjà bien trop d'idées reçues qui naviguent via des articles.
 
WRInaute impliqué
Non mais attend je peux encore m'exprimer publiquement surtout que là ton blog est très bien mis en valeur sur ton site ... il faut aller dans le footer pour le trouver. Si chaque membre de WRI fait son post quand il lance un nouveau service ou met en ligne une nouvelle page sur son site, je pense que le forum perdrait totalement son intérêt.

Le sujet est dans le bar mais tu ne lance pas un débat tu fais simplement la promo de ton service et je trouve ça gonflé surtout en comparant le titre de ton sujet et la description du café WRI : "Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le référencement. Ceci ne signifie pas pour autant qu'il est possible d'y faire de la publicité pour un site, un service ou un produit..."

Alors là, BINGO !
 
WRInaute discret
part rapport au post écrit ici http://www.netwee.fr/blog/2009/12/04/duplicate-content/

Je ne suis pas seul à penser ça
Google ne « pénalise » que dans de très rares cas, extrêmes : la « vraie triche », le vrai « black hat » fondamental (tout du moins quand il se fait prendre …), mais pour le reste il s’agit en fait d’effets algorithmiques résultant de stratégies mal pensées, ou obsolètes.


Source Blog axe Net

Annuaires, ceci n'est pas une pénalité


L.Jee a dit:
D'ailleurs, évite de dire ce genre de choses, t'es totalement dans l'erreur :
l faut savoir que Google n’a à ce jour jamais pénalisé un site comme certaines personnes l’entendent pour cause de « Duplicate Content ».
Vous savez maintenant qu’avoir un contenu dupliqué ne se traduira pas comme une pénalité par Google. Ce contenu est juste filté.

Quand tu demistifies quelque chose, assure toi d'être dans le juste (je te passe les fautes grossières dans le texte) :roll:
 
WRInaute accro
Ca joue sur les mots. Les preuves sont là, trop de duplicate se traduit par une pénalité et une VRAIE pénalité. Quand un site entier disparait des SERP, ce n'est pas un filtre à la con, c'est une pénalité !

Hawk se fourvoie sur ce coup, désolé.

Après, il est certain que quelques pages dupliquées n'entrainent que l'ignorance de celles-ci par Google, mais quand beaucoup le sont, elles ne sont pas qu'ignorées mais entrainent tout le site avec elles.

t'appelles ça comment quand un site entier ne ressort plus, même sur son nom ? Un filtre ?
 
WRInaute accro
Tout à fait, j'ai jamais dis que tous se prenaient une claque. On a toujours dis que les gros ne "craignaient" rien ;)
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'il faille être si gros que ça, il faut, je pense que celui qui met le contenu d'origine soit à la masse niveau SEO ou linking.
D'ailleurs je suis en train de faire un test là dessus. J'ai été sandboxé direct vu la niche "finance", bien que j'aie mis que du contenu original au départ. Là je suis passé à 80% de DC externe qui est mal référencé à l'origine. On verra ce que ça donne quand je sortirai de la sandbox.
 
Nouveau WRInaute
Disons que les gros sites peuvent se permettre pas mal de choses, prenons paperblog vu que je l'ai cité sur un autre topic ...
 
Discussions similaires
Haut