Blogs et liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour booster la visibilité de mon site et gagner des liens via un blog, j'aimerai avoir vos expériences personnelles sur le sujet.
Est-il mieux de faire un blog rattaché au site ou indépendant?
puis le blog indépendant chez Blogger ou wordpress? (le plus optimisé pour le ref)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
bonjour,

quand j'avais fait cela, le blog était tout intégré dans le site via un onglet qui bouge tout en haut à droite du site !

le piège du blog : doit constamment etre mise à jour et aucun duplicate !
 
Nouveau WRInaute
Tout dépend vraiment de ce que tu vise.

En intégrant un blog à ton site, tu vas surtout gagner en contenu "frais" et régulier. Cela pourra t'apporter des liens depuis d'autres sites ou blogueurs qui apprécient tes articles mais ce sera relativement indépendant de ta volonté.

En choisissant un blog indépendant (à ce propos, je te conseille vivement un herbergement & NDD payant car le jour ou Wordpress.com ou Blogger passe ses liens en nofollow, tu ne pourras rien y faire. Et cela arrive, il me semble que TumblR est récemment passé en nofollow par exemple. A confirmer.) tu pourras envoyer beaucoup plus de liens vers ton site principal. L'inconvénient étant, pour que ces liens aient du poids il va te falloir passer un peu de temps à référencer ton blog ;)


Après ça je dirais, à toi de choisir !
 
Discussions similaires
Haut