bonjour a tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion backus
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
je voudrais optimiser mon site qui est la pour tous les passionnés de moto,afin de m'amélioré j'ai besoin de conseil et d'avis que ce sois positif ou non.merci tous le monde pour ce forum il est trés enrichissant :D

WRInaute impliqué
deja ton fond d'ecran de ton site fait que le texte est illisible et que ton annonces adsense est très inneficace

WRInaute accro
eh ben...

*grat* *grat*

Comment dire...
Sans vouloir être vexant... Je pourrai pas être positif, désolé...

Histoire d'être constructif quand même:

couleurs: très douteux > il faut une charte graphique et s'y tenir
organisation du contenu: y'en a pas... > exprime-toi, décris, etc...
clique sur une photo: erreur 404 > corriger les liens.
contenu texte: nada, à part section "ma moto"

PS: La pub adSense, c'est pour gagner du fric ??? Attends d'avoir des visiteurs avant de la mettre... Surtout comme ça en plein milieu de la page... Ca fait genre "Ils vont comprendre qu'il n'y a rien d'intéressant ici, et se diront peut-être que ça ira plus vite de cliquer sur une pub plutôt que d'aller chercher la [X] en haut à droite.

Moi j'dis...

"Et O.D., en ouvrant WRI, leur dit Ceci est mon corps... et leur tendit..."

Délecte-toi de chaque octet de conseil ou d'engueulade présents sur ce forum, et un jour tu auras un site, mon fils.

Sur toute cette poésie, je passe au post suivant...

'tain suis lyrique today moi...

@+

Courage

Nouveau WRInaute
merci de vôtre aide

je ne suis pas véxe,je vais bossé d'avantage encore et encore ,que voulais vous dire par
- charte graphique?
-organisation du contenu?

je vais pas laché devant les difficultées.

merci

WRInaute discret
en recherchant sur le forum et consultant https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement tu trouveras plein de réponses à tes problèmes.

Ex : tes noms de pages sont 21.php ou 10.php ... c'est très mauvais pour le référencement il faut mettre par exemple le nom de la moto. Idem pour les photos. Il faut penser à les nommer correctement. Ensuite, ton contenu est à développer. Par exemple, dans la page "fond ecran" tu n'as rien écrit. Tu n'as pas mis un seul titre en haut de tes pages ... Penses au ALT ...

Pour la charte graphique, il veut dire une présentation plus claire et plus nette. Regarde comment sont fait la majorité des sites pro et tu verras que la présentation est complètement différente que la tienne.

Et SURTOUT, même si ton fond d'écran est pas mal du tout, change le par ce que le texte est illisible par endroit. Pour le fond d'écran tu peux t'en servir pour en faire un logo.

Visite les pages de conseils de webrankinfo, elles sont très enrichissantes.

Bon courage et à très bientôt. Je te félicites de ta réaction devant ces critiques mais qui sont faites tout de même pour te faire avancer.

PS : je suis moi aussi nouveau dans le référencement, je comprends donc les difficultés et les erreurs que l'on peut faire !

WRInaute accro
Re: merci de vôtre aide

backus a dit:
je ne suis pas véxe,je vais bossé d'avantage encore et encore, que voulais vous dire par
- charte graphique?
- organisation du contenu?

Hello,

Par charte graphique j'entends qu'il faut que tu te fixes un code couleur, (2 à 3 couleurs principales, plus quelques variantes éventuelles) et que tu t'y tiennes, plutôt que de faire trop bariolé.

Tu verras avec le temps que acquérir des visiteurs (sans payer) est difficile, vraiment difficile, donc il est important par la suite de pouvoir les conserver. Si tu arrives à faire venir 1000 visiteurs sur ton site, et qu'un seul reste, tu auras perdu ton temps.

Pour ce qui est de l'organisation du contenu, il faut que ce soit structuré: les Internautes sont habitués à certains canevas, et en leur proposant un site qui respecte leurs habitudes, tu leur facilites la navigation.

Puisque tu sembles t'attaquer au php (je ne sais pas quel est ton niveau), tu pourrais par exemple (pour te faciliter la tâche et puisque ton site n'est pas trop grand) faire comme ceci:

- Tu fais un fichier "header.php": ton entête de page, avec logo & compagnie
- Tu fais un fichier "menu1.php": ton menu principal, incluant les liens vers chacune de tes pages
- Tu fais une page "vierge" à réutiliser à chaque fois, avec une strucutre du type:
Code:
<table>
<tr>
<td colspan="2"><? include('ht tp://blabla/header.php') ?></td>
</tr>
<tr>
<td><? include('ht tp://blabla/menu1.php') ?></td>
<td>Contenu</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><? include('ht tp://blabla/footer.php') ?></td>
</tr>
</table>

En faisant de la sorte, tu te fais un "micro" site "dynamique", sans passer par une base de données, et tu te facilites la vie:
Si tu fais une nouvelle page sur p.ex. la kawazaku Z666, tu utilises ta page "vierge" (ton "template"), tu la copies vers un nouveau nom "kawazaku-Z666.php" que tu places où tu dois (p.ex. /motos/descriptifs/kawazaku-Z666.php), et tu n'as plus qu'à en éditer le contenu. Une fois la page faite, tu ajoutes un lien dans le fichier menu1.php.
Tu upload ces 2 fichiers vers ton serveur et c'est fini.

Même si ce n'est pas LA solution pro, c'est une toute petite façon "débutant" pour éviter de s'emméler les pinceaux, tout en conservant un look&feel identique sur toutes les pages.

Je n'irai pas plus loin, on pourrait réécrire le monde...

Un exemple de site fait entièrement comme ça, il y'a 2 ans quand j'ai mis le doigt dans l'engrenage php: -http://www.cannes-aviation.com

J'étais trop rebuté par l'idée de gérer ça par une DB que j'ai utilisé plus ou moins la technique ci-dessus, et le site fonctionne plutôt bien.

N'oublie pas ceci, pour ton référencement (...futur, car à mon avis ce n'est pas la priorité aujourd'hui): du texte, du texte, du texte, du texte ! Pas du texte sur-optimisé (flood/spam), mais un texte bien ficelé, répétant suffisemment les mots-clés que tu cibles - mais pas trop.
Du texte aussi, dans tes menus et tes liens, du texte sur tes images (balise <alt>), etc... etc...

Courage, et tiens nous au courant des évolutions...

PS: Merci d'avoir bien pris mes critiques :)

Nouveau WRInaute
pas de prob pour les critiques

j'utilise un logiciel (je sais pas si je peu le nommé)qui me permé de ne pas avoir a touché au code html .

1-mes nom de page son 21-php ect.....mais je ne sais pas ou mettre la balise "ALT"pour pouvoir modifié ceci.et même si je peus le faire avec ce logiciel....

2-faut t-il que je me procure un kit graphique pour mieux débuté?si oui connaissez vous un site sympa.je sais qu'a cette adresse je peus en avoir qui conrespond avec mon logiciel http://www.netlorstudio.com/index.php?req=offres_perso

3-le fond d'ecran je vais le faire soté , regardé les erreurs de liens pour les fond d'ecran.

4-comment savoir si c'est image sont libre de droit car je ne voudrais pas avoir d'ennuis.

5-merci bcp de m'aidé j'apprend bcp plus sur le forum q'autre part ,ya tellement de chose a retenir sur les sites ki vous expliquent les rudiments du code html

merci et a bientôt

Nouveau WRInaute
Re: pas de prob pour les critiques

backus a dit:
j'utilise un logiciel (je sais pas si je peu le nommé)qui me permé de ne pas avoir a touché au code html .

1-mes nom de page son 21-php ect.....mais je ne sais pas ou mettre la balise "ALT"pour pouvoir modifié ceci.et même si je peus le faire avec ce logiciel....

2-faut t-il que je me procure un kit graphique pour mieux débuté?si oui connaissez vous un site sympa.je sais qu'a cette adresse je peus en avoir qui conrespond avec mon logiciel

-http://www.netlorstudio.com/index.php?req=offres_perso

3-le fond d'ecran je vais le faire soté , regardé les erreurs de liens pour les fond d'ecran.

4-comment savoir si c'est image sont libre de droit car je ne voudrais pas avoir d'ennuis.

5-merci bcp de m'aidé j'apprend bcp plus sur le forum q'autre part ,ya tellement de chose a retenir sur les sites ki vous expliquent les rudiments du code html

j'ai tellement de question j'espere que je vous embête pas

merci et a bientôt

edit zecat : pas de liens en dur svp

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires