Bonjour!Je suis nouvelle et problème

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai créé un forum sur les bébé :oops: peut-être cela vous parrrait... comment dire... bizzarre? Je ne sais pas.Bref, ce forum n'a AUCUN utilissateurs apart moi et une amie...comment puis-je faire de la pub? Et aussi , je me chercher des personnes pour être modérateur ( 2 ou 3 ) et aussi d'autre personnes qui sont interessé à aller sur mon forum:

h**p://bebe-douceur.bbactif.com/

Merci de me répondre vite :cry:

WRInaute impliqué
Bonsoir
Je pense qu'une lecture du site internet devrait vous permettre d'approfondir vos connaissances en référencement.
Ainsi vous pourrez améliorer votre site et avoir, avec le temps, plus de visiteurs.
Bonne lecture :)

Nouveau WRInaute
jeffousse, il me faut de l'aide... comment dire... TOUT DE SUITE :cry: c'est que je n'ai pas le courage de tout lire, et deuxièmeent il me faut des modérateur et je ne crois pas que quelqu'un est marqué:
Je suis quelqu'un qui veut etre modérateur dans un forum sur les bébés et la grossesse

WRInaute impliqué
il faut, il faut...
mais c'est pas le tout de vouloir, faut-il encore pouvoir.
Ici c'est un service d'échange entre personne bénévole :)

Pas le courage et vouloir, son synonime malheureusement de prestataires de services

On passe beaucoup de temps et on aimerait bien que nos sites soient tout de suite bien référencé et bien sur sans rien faire :)
Malheureusement ce n'est point possible sans bourse délié

WRInaute impliqué
C'est certain que si tu parles aux personnes qui ne te donnent pas satisfaction de cette façon tu vas avoir beaucoup de conseil pour ton site :)
Bon courage

WRInaute discret
des modérateurs pourquoi ? puisqu'il n'y a pas d'inscrit ? et un modérateur sur un forum doit avoir certainement une bonne expérience du forum et un bonne connaissance de ton sujet ?

Patiente un peu, dans quelque mois si ton forum est bien référencé, t'auras des tas de gens inscrits et c'est dans ces gens la que tu piocheras des bons modérateurs

Enfin, c'est comme ca que je ferais si j'avais un forum ;)

WRInaute passionné
bonjour Didoue03,

et bienvenue sur WRI.

Comme te l'as dit jeffouse, Wri est une communauté d'entraide de bénévoles. Je t'invite à consulter les régles du forum pour eviter que les modérateurs de ce forum ne suppriment tes posts, comme le dernier qui contrevennait à ces règles.

WRInaute accro
et puis, qui veux-tu qui parle ? les bébés ? :lol:

ensuite, arrete d'exiger.
le référencement, ca se joue sur la patience, c'est pas du tout cuit.
donc, si tu a pas le courage de tout lire, et que tu veut lancer ton forum tout de suite eh bah, eteins ton pc.
apres, un modérateur susceptible de parler sur un forum qu'il ne connait pas, il va plutot créer le sien ...
donc, crée du contenu, anime ton forum, référence, ...
et les visiteurs arriveront au fur et à mesure.

mais, encore une fois, c'est une question de patience. un forum, ca ne se lance pas en deux semaines, mais sur des mois, voir des années.

WRInaute occasionnel
+1.

La seule maniere dont tu repond aux posts n'attirera vers toi que de l'ignorance.
Si tu n'a pas le courage de lire webrankinfo, demande a un référenceur un devis, et il s'occupera tres bien de ton "site".
Si tu n'a pas de budget pour, il va falloir te forcer a lire parce que ca va pas se faire tout seul.

Il ne suffit pas de creer un forum en 10 minutes (le temps necessaire pour creer un bbactif) pour se dire webmaster. :wink:

WRInaute occasionnel
sans se facher !

Au début, je lis que quelqu'un a besoin d'aide, j'ai envie de faire quelquechose, et puis le ton monte et l'envie retombe...

Rien de grave heureusement ;-)
Je ne m'arrête pas à ma première impression.

Comme dit Fan de Cinema, Bienvenue sur le forum.

WRInaute occasionnel
Maxib a dit:
Il ne suffit pas de creer un forum en 10 minutes (le temps necessaire pour creer un bbactif) pour se dire webmaster. :wink:

Effectivement.
Pour bien commencer un référencement, faut d'abord avoir un vrai site ou un vrai forum qui t'appartient. Sinon impossible d'optimiser tes pages et de capitaliser ton audience. Vrai site veut dire nom de domaine + hébergement payant.
Pas de référencement non plus sans effort. Soit en passant des heures à référencer ton forum dans des centaines d'annuaires soit en sous traitant cette partie moyennant rémunération bien sûr.
Bon courage et longue vie à ton forum.

WRInaute discret
oui Boloky a raison, relie bien son post et prend exemple sur les habitués de ce forum, la solution est dans le travail et la patience je pense, un forum ne se fait pas en quelques semaines, il faut des habitués, des gens qui participent tous les jours, etc...
Souvent même dans ces mêmes forums, ce sont pas ceux qui postent le plus qui sont l'âme du forum, mais certainement plus ceux qui s'impliquent un minimum a la vie du forum !

Je te souhaite aussi longue vie a ton forum et surtout bon courage pour le faire évoluer dans le bon sens ;)

Membre Honoré
Didoue03 a dit:
Bonjour, j'ai créé un forum sur les bébé :oops: peut-être cela vous parrrait... comment dire... bizzarre?
[...]
Bref, ce forum n'a AUCUN utilissateurs apart moi et une amie...comment puis-je faire de la pub? Et aussi , je me chercher des personnes pour être modérateur ( 2 ou 3 ) et aussi d'autre personnes qui sont interessé à aller sur mon forum
[...]

Merci de me répondre vite :cry:

Bienvenue sur Webrankinfo :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
Je ne vois pas pourquoi faire un site sur le bébé serait bizarre :lol:
Surtout si celui-ci aide les futures mamans et les mamans qui se posent des questions :wink:
Pour faire de la publicité le topic de base au dessus vous permet d'apprendre la base du référencement.
Après pour avoir plus de monde faites des liens sur les annuaires déjà et le bouche à oreille pour ce genre de site devrait bien marcher.
Après pour les modérateurs préférer les gens que vous connaissez dans un début :lol:

Aides :
- Faire plus de catégories
- Des sous topics post-it avec des aides pour les futures mamans et celles qui ont besoin d'aide
- Laisser les profils visibles pour que le bot passe

En esperant que ce forum vera bien le jour :lol:

WRInaute passionné
fandecine a dit:
pene-r a dit:
madrileño a dit:
...le bouche à bouche pour ce genre de site devrait bien marcher...
Ah bravo :lol: :lol:
ah! bon!? c'est comme ç qu'on fait les bébés :idea:

Si j'avais su qu'on apprendrait ce genre de truc sur WRI...

Bouche à Oreille, je vais essayer :-D

Après pour le PB de ce topic, en voyant le genre "je claque des doigts...", pas envie de faire avancer le scmilblick!

Membre Honoré
fandecine a dit:
Bouche à bouche ou bouche à oreille, c'est quand même un scoop!
Pour info certaines personnes n'entendent pas et lisent ce que l'on dit sur la bouche alors ... :roll:
Et je rappelle que pour quoter faut l'autorisation :wink:

WRInaute passionné
Bon, on se laisse aller et on s'éloigne du sujet!

et comme la charmante éditrice de ce sujet semble s'en être allée vaquer à d'autres occupations, on devrait peut-être continuer ce genre de discussion sur le café de webrankinfo... :wink:

WRInaute occasionnel
Didoue03 a dit:
Té malade dans ta tete toi

Lancer un forum ce n'est pas simple même s'il est bien référencé...
C'est clair, il faut que tu t'investisses et que tu patientes. Il n’y a pas de solution miracle !
A mon avis, le créneau est porteur … les parents (ou futurs parents) s’inquiètent pour un rien.

Autre point, je te conseille d’être courtois sinon oublie ton projet.

Amicalement
Michaël

WRInaute accro
effousse, il me faut de l'aide... comment dire... TOUT DE SUITE Crying or Very sad c'est que je n'ai pas le courage de tout lire, et deuxièmeent il me faut des modérateur et je ne crois pas que quelqu'un est marqué:
Je suis quelqu'un qui veut etre modérateur dans un forum sur les bébés et la grossesse

tu arriveras pas de cette façon en tout cas. :)

WRInaute passionné
jeffousse a dit:
C'est certain que si tu parles aux personnes qui ne te donnent pas satisfaction de cette façon tu vas avoir beaucoup de conseil pour ton site :)
Bon courage

C'est clair qu'avec 3 messages seulement et tous pas vraiment cool, ça ne me donne pas envie de donner des conseils.

WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
C'est clair qu'avec 3 messages seulement et tous pas vraiment cool, ça ne me donne pas envie de donner des conseils.
Ca c'est le problème des "primoposteurs", ces personnes qui débarquent on ne sait comment, qui ne se présentent pas, qui balancent une question dont, la plupart du temps, on a débattu en long et en large environ 24 millions de fois déja, pour laquelle il y a 44000 tutos... et qui viennent à peine deux fois lire les réponses ... ça c'est dans le meilleur des cas... Ici, on a affaire à quelqu'un en plus de nerveux qui n'admet pas qu'on puisse lui rappeler (appprendre...) ce qu'est un forum:
jeffousse a dit:
il faut, il faut...
mais c'est pas le tout de vouloir, faut-il encore pouvoir.
Ici c'est un service d'échange entre personne bénévole :)
D'après vous que faudrait-il pour s'occuper d'un bébé? même d'un bébé forum: de l'amour et de l'attention, de la prévenance, de la douceur...

J'ai l'impression qu'il faille relancer le débat sur le premier post des nouveaux inscrits:
par exemple: obliger de poster uniquement un certain nombre des messages dans le forum de présentation avant d'être autorisé à poster sur le reste du forum...

Par ailleurs je trouve que les réactions des autres membres à son égard ont été vraiment très cool... je les en félicite...

slender

WRInaute passionné
obliger!? 8O

Voilà bien un terme à banir d'un forum communautaire de bénévoles! :evil:

Personne ne t'oblige à répondre à ce genre de post que je sache. Il faut être cool, ne pas prendre les nouveaux membres de haut parce que l'on est un ancien plein de connaissances et de certitudes.

Si on ne se sent pas capable de repondre à une question naïve voir idiote ou même agressive avec courtoisie et diplômatie, il vaut mieux s'abstenir de le faire.

WRInaute accro
Pure coincidence ... j'etais juste en train de lire que je recevais l'avis de signalement ... En plus j'ai fait une fausse manip et j'avais mis tout le sujet a la poubelle ... et du coup j'ai du aller faire les poubelles pour le ramener au soleil :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires