bouton actif apres lecture d'un texte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion athena62
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je recherche un moyen pour "obliger" le visiteur a lire un texte pour que le bouton permettant d'acceder a la page suivante s'active.
Un peu comme des concours ou il faut lire le reglement avant de pouvoir valider ou bien quand on installe un logiciel on peut cliquer sur "ok" que apres avoir le la license.
L'idée serai de mettre le texte dans un rectangle, de mettre une srollbar et le bouton s'active que quand la srollbar est arrivée en bas.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

WRInaute accro
Une case à cocher J'accepte ou en l'occurence J'ai tout lu bien comme il faut est bien suffisante :)

WRInaute accro
tu mets ton texte dans une "div" de petite taille
et à la fin de la div tu mets le lien "j'ai bien lu"
ils seront donc obligés de scroller la div pour lire...

WRInaute accro
Ils scrolleront ... s'ils comprennent qu'il faut scroller :)

Edit : Et rien ne prouvera qu'ils ont lu, ils auront juste été ennuyés de ne pas avoir compris le système.

WRInaute occasionnel
Il suffit de les obliger à exécuter une action prouvant que tu les a obligé à lire le texte (case à cocher) et tu seras couvert, même s'ils n'ont pas lu ;)

WRInaute accro
le mieux est de mettre le texte dans un textarea... et juste en dessous, tu poses une question à choix multiple (une centaine de réponses possibles) avec une question du genre : "combien de fois le mot 'site' apparait dans le texte ?"

non ? :)

WRInaute accro
Ou carrément un QCM à vingt questions avec indice de certitude et questions éliminatoires, genre

- Pouvez-vous cliquer sur les AdSense de votre site ?
1. Oui 2. Non 3. Ça dépend si on me voit

Tu évalues, et si c'est pas bon tu envoies

Veuillez relire le texte.
Un nouveau QCM sera automatiquement généré dans vingt secondes ... dix-neuf ... dix-huit ...

WRInaute accro
par contre je ne suis pas pour le système automatique pour dépouiller le QCM... des questions ouvertes traitées par un panel de professionnels sont à mon avis plus pertinentes ... avec bien évidemment un minimum de 35.000 caractères par réponse

WRInaute accro
Bien évidemment tout cela va réduire nettement le nombre de visiteurs mais ils seront d'une extrème qualité

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires