Bouton "vote for this page" (toolbar) & indexa

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par nico__p, 24 Octobre 2003.

1. nico__p
    nico__p WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjur à tous.
    J'ai une page sur mon site vers laquelle aucun lien ne pointe depuis mon site ni depuis aucun autre d'ailleurs. Elle est dans un nouveau repertoire et personne ne sait qu'elle existe a par moi.

Et bien google l'a pourtant visitée ce matin même!
    J'avais juste cliqué plusieurs fois sur le petit smiley jaune de la toolbar. Est ce ce qui a declenché le passage du bot ? A t il trouvé l'url dans des logs biscornus comme referer ou je ne sais quoi ? J'avoue que l'hypothese du vote par la toolbar me parait seduisante, qu'en pensez vous ?

2. turulillo
    turulillo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Page appartenant à un serveur déja connu

Pourquoi pas, mais on se posait déja cette même question avec la Toolbar, sans même parler de la fonction vote, je m'explique: est ce qu'une page qu'on visite en ayant la Google Toolbar enclenchée sera indéxée par Google ? Ou même mieux : si une page reçoit beaucoup de visites de la part d'utilisateurs de la toolbar, est-ce que Google va l'intégrer dans son algo et la faire remonter dans le classement ?
    GoogleGuy dit que non.
    En ce qui te concerne, il suffit que ta page soit hébergée sur un serveur déja connu de Google pour que celui-ci la crawle. En effet, il crawlera automatiquement toute nouvelle page apparaissant sur une serveur qu'il connait déja, même s'il n'y a aucun lien vers elle. En revanche, elle ne sera pas prise en compte dans le calcul du PR lors de la GoogleDance car elle est orpheline.

@+

3. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Re: Page appartenant à un serveur déja connu

8O

j'ai beau essayer de voir comment il s'y prendrait, je vois pas... si la maintenant tout de suite je créais un toto.html a la racine de mon site, comment qu'il le verrait ????

4. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Re: Page appartenant à un serveur déja connu

Google est devin, ALLELUIA !!!!

:twisted:

sérieusement, google n'a aucun moyen de savoir qu'une nouvelle page existe si aucun lien ne pointe vers celle-ci .

Plusieurs tests montrent par contre que (malgré le refus "non catégorique" de googleguy) la visite de pages par un internaute ayant la googletoolbar peut entraîner leurs indexation.

5. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bon, je veux en avoir le coeur net
    j'ai crée le toto.html a la racine de mon site, aucun lien dessus et voté 10 fois de suite, on verra bien

:twisted:

6. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
Chargement...