bug sur le nombre de pages indexées ?

WRInaute discret
salut

quand je fais cette requete sur www.google.fr

"site:www.planigo.com"

j'obtiens 900 pages environ

quand je fais

"site:www.planigo.com paris"

j'en obtiens 12000

alors, le seul indice, c'est que j'ai mis en place beaucoup de 301 depuis que j'ai refait l'url rewriting

est ce que va vous parle ?

merci
 
WRInaute accro
Cette commande est boguée.
Beaucoup de webmasters observent ainsi une chute apparente du nombre de leurs pages indexées et malgré que ce soit sans rapport avec une chute de fréquentation > interrogations > panique > modifications aux sites > augmentation de la pression artérielle > buzz.
 
WRInaute impliqué
Ouep,
Faudra dire à google que des pages qui étaient indexés sur des requêtes ciblées (très peu de résultats ~30), ne ressortent plus non plus.
Donc pour ces pages c'est un éject de l'index visiblement et pas un bug de la commande site :?
Enfin c'est peut être parcequ'ils ont plus de place pour stocker :)
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas que la commande site: de modifiée.

Visiblement il y a eu également beaucoup de pages qui sont effectivement sorties de l'index.

Pour ce qui concerne le manque de place, je suppose que tu es ironique.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Tu as essayé de trouver une telle page autrement qu'avec une requête ciblée, Pene-r ?
Ben avant je la trouvai avec la commande site (elle n'y est plus, peut être le bug ??)
Mais elle ne ressort sur aucune requêtes concernant son contenu ??
Et le peu de résultats me conduit (il me semble logiquement) à penser qu'elle n'est plus dans l'index :?
Je m'en fiche "un peu" la page n'est pas vitale pour le site, mais je ne vois pas de bug de la commande site chez moi.
les pages qui apparaissent avec site: sortent dans les résultats, celles qui ne sont pas sur la commande site: ne sortent pas.
Le bug c'est que gg m'a désindexé les pages :lol:
 
WRInaute impliqué
karak a dit:
Pour ce qui concerne le manque de place, je suppose que tu es ironique.
Oui et non, c'était une info de je sais plus qui de chez google il y à un mois environ :lol:
Encore ou un buzz ou une vrai/fausse explication (comme le bug de la commande site, amha)...
Comment savoir ce qui est vrai chez google, ils balancent tellement d'infos, qu'avant d'en vérifier une, une autre arrive. Et on croit toujours avoir la solution :)
 
WRInaute occasionnel
pene-r a dit:
Comment savoir ce qui est vrai chez google,

Google n'a jamais annoncé que la commande site: est buggée.

Personnellement, j'ai fais des tests et j'ai constaté à l'instar d'autres webmasters un bug.
 
WRInaute impliqué
La commande site de GG rencontre des problèmes mais cela n'est pas récent. Le site de mon www se retrouvez avec 10 400 pages depuis plus de 4 mois alors qu'en faisant défiler les recherches, il n'y en avait que 980 ce qui correspond plus a la réalité. Il est possible que d'autre sites aient subit le même phénomene et que maintenant, le réajustement corresponde mieux a la réalité. Je parle de certains cas, il semble clair que certains subissent une désindexation massive réelle et non un réajustement.
 
WRInaute occasionnel
rtb a dit:
La commande site de GG rencontre des problèmes mais cela n'est pas récent. Le site de mon www se retrouvez avec 10 400 pages depuis plus de 4 mois alors qu'en faisant défiler les recherches, il n'y en avait que 980 ce qui correspond plus a la réalité.

Google ne renvoit quoi qu’il n’arrive jamais plus de 1000 résultats.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour cette article Cendrillon.

Il date du 19 Mais est ce que tu sais si ce bug existe depuis le début où depuis la mise en place de BG ?
 
WRInaute accro
karak a dit:
Merci pour cette article Cendrillon.

Il date du 19 Mai est ce que tu sais si ce bug existe depuis le début où depuis la mise en place de BG ?
d'après Google, ce serait lié à la réactualisation de l'index secondaire, mais je ne pourrais te préciser quand elle a commencé :

Inside Google Sitemaps a dit:
We've been refreshing our supplemental results (you can read more about that in Matt Cutts' blog post) and this refresh has involved some serious changes under the hood.
--> http://sitemaps.blogspot.com/2006/05/is ... query.html ...

PS : qu'est ce que BG ?
 
WRInaute occasionnel
Je voulais dire BD pour big daddy... décidément j'enchaîne les erreurs ce matin... :)
 
WRInaute impliqué
karak a dit:
rtb a dit:
La commande site de GG rencontre des problèmes mais cela n'est pas récent. Le site de mon www se retrouvez avec 10 400 pages depuis plus de 4 mois alors qu'en faisant défiler les recherches, il n'y en avait que 980 ce qui correspond plus a la réalité.

Google ne renvoit quoi qu’il n’arrive jamais plus de 1000 résultats.
1000 pages maximums dans le cas ou le site a effectivement plus de 1000 pages, si le nombre de résultat est inferieur a 1000 et que certaines pages ont étaient ignorées, il propose de relancer la recherche en incluant ces pages. Pour 980 pages affichées sur 10400, c'est ce qui aurait du se produire si je ne me trompe pas .
 
Discussions similaires
Haut