Business model des sites web 2.0???

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je m'interroge sur les business model des sites comme NETVIBES par exemple...
Et plus généralement sur tous les sites web 2.0...

Pour moi, c'est la publicité qui devrait être la source de revenue de ces sites et pourtant aucune pub sur NETVIBES par exemple....

Qu'en pensez-vous :?:
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
La publicité pour netvibes n'existe pas, ils prennent juste des % sur les produits vendu à partir de liens si tu affiches un module pour afficher des baladeurs mp3 par exemple ...

Mais le modèle ebizness de google c'est de la pub texte très intégré et très ciblé dans les services ...

Si on a un expert buisness 2.0 pour nous en parler un peu ca serait génial ;)
 
WRInaute impliqué
Je viens de suivre attentivement l'interview de Tariq Krim sur http://www.1ere-position.fr/blog/web-2-0-vs-bulle-2-0, c'est très très intéressant :!:
L'idée de NETVIBES est donc bien de casser le business model classique de la pub pour passer sur un modèle d'affiliation.
Ce qui est étrange c'est qu'ils sont globalement les seuls à le faire...

J'adhère à 100% à leur vision, mais si les autres ne le font pas, c'est certainement que le business model classique de la pub est plus rentable... :?:
 
Nouveau WRInaute
L’e-business… C’est du e et du business !

Le but d'une entreprise étant d'être rentable, et donc, de gagner de l'argent, il est indispensable, pour sa pérennité, qu'elle établisse son business model sur un shéma convaincant, innovant et résolument fructueux.

Quels sont les modèles économiques qui fonctionnent ? Y’a-t-il un ou plusieurs business model ? Quels sont les schémas de fonctionnement et les cercles vertueux des poids lourds du secteur ? Les « gros » ont-ils les mêmes modèles que les petits ?
Interviews, sucess stories, décryptages… Voilà ce que nous vous proposons sur le groupe référence de l'Internet Business Model.
 
WRInaute impliqué
Ca c'est du déterrage de sujet ;-)
3 ans et demi sont passées... déjà...

Tiens au fait NETVIBES vient d'annoncer il y a quelques jours qu'ils ont atteint leur seuil de rentabilité...
 
Discussions similaires
Haut