Cacher l'ip de son serveur dédié c'est possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis nouveau sur le fofo et tout d'abord j'aimerai vous féliciter pour ce forum qui et trés instructif.

Voila j'aimerai simplement savoir si il et possible de cacher l'ip réel de sont server dédier , et si il y a des entreprise qui propose ces solution comme cloudfare ou autres ... merci
 
WRInaute occasionnel
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

je ne pense pas que c'est possible mais dans le cas contraire, je suis curieux de savoir :)
 
WRInaute passionné
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Bonjour,

C'est possible, de la même manière que masquer son IP de connexion avec l'attribution de l'IP d'un serveur intermédiaire.

Le problème, c'est que tout système mis en place entre le serveur et le réseau ralentira les flux de données.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Déja je sais que cloudfare le fait aprés les autres je ne sais pas j'arrive pas a trouver les autres service similaire ...
 
WRInaute impliqué
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Oui, il faut juste un "proxy", j'ai une architecture esxi sous mon dédié, tout sort via une seule ip publique qui sert de proxy ou je root avec iptable, les autres ips publique sont cachés.
 
Nouveau WRInaute
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Certaine personnes veulent cacher l'adresse de leur server , ou le whois aussi ca peut etre utile surtout dans mon cas .
 
WRInaute accro
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

ne pas penser, par contre, que ça ne permettra pas aux services de polices de remonter jusqu'à toi si tu pratiques des activités illicites
 
Nouveau WRInaute
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Franchement ces pas les 4 mec derriere le pc chez hadopi qui me font peur rien que pour trouver un site de warez il on mis 4 ans pour interpeller le mec pour lui faire cracher le code du site ....
 
WRInaute accro
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

WAKAKING a dit:
Franchement ces pas les 4 mec derriere le pc chez hadopi qui me font peur
Vu le titre du topic, je reconsidérerais ma position. Mais je ne suis pas toi :)
 
WRInaute passionné
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

WAKAKING a dit:
pour trouver un site de warez il on mis 4 ans pour interpeller le mec pour lui faire cracher le code du site ....
Je rectifie tes propos, si tu le permet.
Les flic du numérique se foutent ouvertement des pirates et autres sites de "warez".
Ce que tu entend à a TV comme quoi, on lutte contre le piratage, c'est juste pour faire parler.
Les flics du numérique, ils savent très bien où sont les serveurs, qui les gèrent. C'est juste que y a de plus gros poissons et qu'ils ne sont pas cons au points de coller tout leur moyens technique et humain sur des pirates à 2 balles.

Hadopi, tout le monde le sais, les pirates, les élus, les flics... c'est de la poudres aux yeux.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Merci koxin voila ces pas avec mon site de mobylette qu il vont venir en moto :)
 
WRInaute accro
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Je sais pas pourquoi quand j'ai lu le titre du sujet je me suis demandé si c'était pas louche.
Après avoir vu les histoire de flic derrière leur pc je pense que c'est totalement louche.
Maintenant que j'y pense je pense que le sujet est totalement hors charte en plus.
 
Nouveau WRInaute
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Pff si on peut pas poser des question ces pas normale , des tas de personnes veulent rester anonyme sur internet , ces un droit ? une obligation ? un interdit ? franchement faut arreter si on peut plus poser une seule question ces grave , au lieu de diverger sur ca , sur si , aider plutôt les personnes qui demande des renseignement vous penser pas ? La plupart des personnes qui critique des post ces les même personnes qui n'ont aucune réponse a donner ...
 
WRInaute accro
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Bah pour ce cas précis, prévisible te répondre c'est possiblement sortir des limites du forum et un peut plus loin se mettre hors la loi.

Bref si au lieu de pleurer sur ton sort (on en voie aussi des tonnes dans ton style) tu nous donnais les vrai raisons qui te poussent a dissimuler cette IP de ton serveur et le pourquoi il va servir on pourrait peut être avancer car les "moi les flics je m'en ...." ça fait pas avancer non plu.
 
Nouveau WRInaute
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Si je veux cacher mon ip server ces surtout pour rester anonymes , j'ai pas envie de raconter ma vie au gens ces mal ? Ou je suis héberger ou je vait ces moi que ca regarde tu pense pas ?
 
WRInaute occasionnel
Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

J'en parlais justement avec l'ingénieur qui gère nos serveurs, à part pour une activité illicite, on ne voit pas trop l'intérêt de cacher l'ip du serveur...
 
WRInaute impliqué
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

T'es censé avoir des mentions légales sur tes sites, cacher ton ip ne servira donc à rien.

Tournes toi vers du offshore.
 
WRInaute occasionnel
Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Si c'est pour une activité illicite, le offshore ne servira à rien...
 
WRInaute impliqué
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Effectivement, les mentions légales, même pour un particuliers sont obligatoire (pas les mêmes, mais un minimum est demandé). Bref, on a bien compris que c'était pour un projet "illégale" ou qui dépasse légèrement la ligne jaune. Depuis que j'ai des sites, même en tant que particuliers dans les années 2000, ça ne m'a jamais gêné de voir mes coordonnées dans le WHOIS.

Il y a un moment, il faut savoir ce que l'on veut. Si c'est pour un site perso (une passion), les mentions légales, nom et prénom ne sont pas gênantes, c'est une forme de reconnaissance. Si on fait un business avec un site pro ou semi-pro, il faut assumer aussi et donc montrer patte blanche. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vouloir cacher une IP, d'autant que la vitesse d'affichage du site en pâtira.
 
WRInaute impliqué
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

seolius a dit:
Si c'est pour une activité illicite, le offshore ne servira à rien...
Prends un hébergeur aux bahamas et tu peux avoir un site sur la p3d0phili3 sans avoir de soucis.

Par contre c'est pas du 1€/mois.
 
WRInaute impliqué
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Il n'y a pas des lois internationales pour ce genre de sites ? Même si on ne retrouve pas le proprio (ce dont je doute), on a pas moyen de forcer l'hébergeur à couper le site ? Je ne vois aucune société d'hébergement dans le monde même dans le offshore cautionner ce genre de sites.
 
WRInaute accro
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

La discussion de par la nature du sujet et les exemple apportés devrait faire l'objet d'une suppression, j'ai vraiment peur que ça parte en live de plus les informations partagés et notamment relative au thème des enfants n'ont pas besoin d'être vues même si elles ne sont pas révolutionnaires dans le principe. Donner ne serais ce que l'once d'une idée sur ce thème est aussi critiquable que penser mettre en œuvre quoi que ce soit sur ce thème.
 
WRInaute impliqué
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Sa dépend des lois dans le pays ou t'es héberger, ils peuvent filtrer le ndd aux routeurs d'entrée en France mais c'est tout.

Regarde highsecured (éditer vu le message d'au dessus) et cherche warez hosting sur google.

Regarde après le prix du serveur chez dell, les pros ont au grand mini 50% de réduction sur les prix affichés. Tout est une question de $.

@zeb je fais rien dans les thématiques tendancieuses, ça parle de se cacher, le meilleur moyen c'est l'offshore et c'est ça qui fait vivre tous les réseaux illégaux. Les enfants c'est juste un exemple, fin bon dsl si ça choque, si quelqu'un peut éditer mon poste du dessus & mettre warez à la place ça passera mieux.
 
WRInaute occasionnel
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

zeb a dit:
La discussion de par la nature du sujet et les exemple apportés devrait faire l'objet d'une suppression, j'ai vraiment peur que ça parte en live de plus les informations partagés et notamment relative au thème des enfants n'ont pas besoin d'être vues même si elles ne sont pas révolutionnaires dans le principe. Donner ne serais ce que l'once d'une idée sur ce thème est aussi critiquable que penser mettre en œuvre quoi que ce soit sur ce thème.

je suis d'accord 8O
 
WRInaute accro
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Eh bien moi je ne suis pas d'accord.

L'anonymat n'est pas a priori un délit. Même si on peut avoir des soupçons sur l'utilisation qui sera faite d'une solution de ce type, on n'a aucune preuve, et on ne va pas faire du délit d'intention. Les solutions de sécurisations de serveur peuvent aussi être liées à d'autres raisons que de faire du warez (et notamment à l'activisme politique sous des cieux moins cléments qu'en France).
 
WRInaute accro
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Rassurant de voir que tu surveille le fil en tous cas.
 
WRInaute occasionnel
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Marie-Aude a dit:
Les solutions de sécurisations de serveur peuvent aussi être liées à d'autres raisons que de faire du warez

cacher son ip n'améliore aucunement la sécurité du serveur dédié !!! 8O

travaillant avec des ingénieurs dans l'IT et la sécurité, les avis se rejoignent assez sur le fait que ça a un intérêt si tu utilises le serveur pour surfer ou te soumettre à des activités illicites :D
 
Nouveau WRInaute
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Ces n'importe quoi mais franchement il y a vraiment des personnes qui ne comprenne rien a rien , mais franchement si certain veulent aller dans les republique bananiere pour etre anonymes ba qu'il parte , moi je veux rester en france mais je veux rester anonyme ces tout , rien avoir avec des project totalement illégal ou je sais pas quel genre d'autres chose , certain parte dans des hors sujet monstre alors que la question et simple :

Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Ces pas compliqué je comprend pas pourquoi certain vienne mètre leur nez dedans alors qu'il non pas de réponse a donner ??????????

Et pourtant je sais que certaine solution existe même en france pour permettre cela , je ne les connait pas tous voila ces tout , donc j'attend vos réponse sérieuse ne partez pas vers des derrive tel que des enfants etc svp rester sur le sujet ....
 
WRInaute occasionnel
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Wakaking, pas la peine de s'énerver :D

Ton topic suscite juste un questionnement qui semble légitime me semble-t-il.
On ne fait que te donner nos sentiments... Ceci dit, tu fais ce que tu veux :p

PS: corrige le titre de ton topic car la faute d’orthographe est assez violente :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Cacher l'ip de son server dédier c'est possible ?

LoL oui ces vrai seolius ces vraiment parceque j'était présser et en plus je sais pas ou modifié :eek:

Ps : ton site et vraiment trés beau ...
 
WRInaute occasionnel
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

WAKAKING a dit:
LoL oui ces vrai seolius ces vraiment parceque j'était présser et en plus je sais pas ou modifié

Là aussi tu étais pressé ?! Lollll :mrgreen:

Bonne recherche tout de même ;-)

Oui j'allais oublié, clique sur "EDITEZ" sur ton premier post pour corriger le titre.
 
WRInaute accro
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Marie-Aude a dit:
Les solutions de sécurisations de serveur peuvent aussi être liées à d'autres raisons que de faire du warez (et notamment à l'activisme politique sous des cieux moins cléments qu'en France).
oui, tout à fait, mais dans ce cas, pourquoi ne pas passer par des plateformes de blogs gratuites ?
surtout que la seule solution autre serait de passer par un (ou des) proxy, ce qui poserait des problèmes de vitesse d'accès à ton site, faisant perdre tout l'intérêt d'avoir un serveur dédié
 
Nouveau WRInaute
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Il ya un service nommé Edit modération : faut pas abuser non plus. , aparament ca peut donner une fausse ip et donne des whois bidon regarder cette video je suis tombé dessus par hazard :

Edit modération : faut pas abuser non plus.

Dite moi votre avis et si il existe d'autres site comme celui ci
 
WRInaute passionné
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Marie-Aude a dit:
Les plate formes de blog gratuite ne protègent pas ^^
Ca ne protège pas de se faire fermer, mais rien de plus.
Une inscription sans contrôle, un accès via un proxy et personne ne retrouve l'éditeur.
Si tu prend soin de sauvegarder ton contenu, il est en ligne moins de 10 mn après la fermeture de ton blog gratuit.

Rod
 
WRInaute accro
Re: Cacher l'ip de son server dédier ces possible ?

Koxin-L.fr a dit:
Ca ne protège pas de se faire fermer, mais rien de plus.
Une inscription sans contrôle, un accès via un proxy et personne ne retrouve l'éditeur.
Si tu prend soin de sauvegarder ton contenu, il est en ligne moins de 10 mn après la fermeture de ton blog gratuit.
tout à fait, c'est là où je voulais en venir.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi un début de solution mais je ne suis pas autorisé a la dévoiler ceux que je ne trouve pas normale , d'ailleurs pourquoi ?
 
Nouveau WRInaute
moi je ne trouve pas la question ininteressante et pas du tout pour une question d'illegalité...
d'apres ce que j'ai compris, google n'aime pas qu on fasse des liens entre nos sites, et c'est vrai que c'est pas compliqué de savoir ce que un serveur héberge en totalité...du coup on n'ose meme plus faire connaitre ses propres sites via ses propres sites... meme si ceux ci sont différents mais complémentaires
Moi par exemple, j'ai pas mal de site sur l'alimentation, ben je n'ose plus faire de liens entre eux depuis pinguin...et pourtant mes visiteurs d'un site pourraient etre interessés par le contenu d'un autre sans pour autant le trouver par google

et ensuite j'avoue que ca m'ennerve passablement quand je tape un de mes domaine et que je vois s'afficher dans la liste des réponse google un site qui dit listé tous les sites qui sont sur le meme serveur dédié. c'est pas que je veux forcément le cacher, mais ca me fait ch.. de voir que tout le monde peut le consulter...sans mon approbation...

d'ou mon interet pour la reponse a cette question
 
WRInaute occasionnel
il y a une autre solution pour ça, c'est les ip failover ! pas besoin de cacher son ip pour faire ça ... ;-) et c'est bien plus propre
 
WRInaute accro
pierrejacq a dit:
google n'aime pas qu on fasse des liens entre nos sites, et c'est vrai que c'est pas compliqué de savoir ce que un serveur héberge en totalité...
j'ai quasiment tous me plus "gros sites" sur le même serveur et d'autres sur deux autres de la même boite, les sites sont liés et pour l'instant quand le manchot passe je ricane. Cette histoire est pure mythologie, si en revanche tu as décidé de mettre du Backlink dans tous les sens comme un cochon avec des liens ultra optimisés, c'est sur que tu va en prendre une avec un peu de chance, mais si tu fait ça propre avec une cohérence de contenu et d'information utile pour l'utilisateur ça n'a jamais pénalisé un site.

edit -> je parle pas de 2000 sites non plu ;-)
 
WRInaute accro
du même avis : si j'ai envie de lier plusieurs de mes sites entres eux, je n'ai pas besoin de les mettre sur des ip différentes, de me créer plein de comptes GA/GWT différents et de ne m'y connecter que via des proxy différents pour pas que gg ne fasse le lien.
Il suffit juste de lier des sites qui sont en rapport avec le sujet et ça se voit quand certains des internautes suivent les bl
 
WRInaute impliqué
d'apres ce que j'ai compris, google n'aime pas qu on fasse des liens entre nos sites, et c'est vrai que c'est pas compliqué de savoir ce que un serveur héberge en totalité

Extrapolation. Il y a même une vidéo de Cutts, si je ne me trompe pas, où il dit qu'il ne faut pas abuser mais que ce n'est pas pénalisable.

Par contre, je ne comprends toujours pas qu'une personne avec une activité en France, ne souhaite pas voir son adresse IP visible. En 10 ans de web, je ne me suis jamais posé cette question. Je ne comprends absolument pas où l'on veut en venir et jusque maintenant on a pas vu de réponse satisfaisante justifiant cette question. D'autant que si les données du WHOIS sont cachées, je ne vois pas, pour une activité légale, ce qui peut déranger.
 
Nouveau WRInaute
Roger mais si tu aime montré ton slip au monde entier a toi de voir :D certaine personnes veulent rester discrete anonyme , et point barre rien avoir avec légalité ou non ? Je connait des amis qui ose pas s'inscrire sur des site de rencontre juste car il ne veulent pas y mètre une photo ces dramatique ? Ou ces sont choix ?
 
WRInaute occasionnel
De toute façon c'est à Wakaking à juger au final de cette intervention ou non.

@Wakaking, mais sachez toutefois que vos performances serveurs vont en pâtir un sérieux coup :D
 
Nouveau WRInaute
Je pense pas seo , car il y a de nouveaux service qui se mettent en place et qui sont performant , si y a des nouvelles boites pour faire ce genre de service ces que forcément y a une demande .....
 
Discussions similaires
Haut