cacher url par form action

WRInaute accro
Bonjour,
J'ai un site A et B.
Le site A est le site principal.
Le site B est de même thématique mais pas de DC.
Je voudrais mettre sur B des boutons renvoyant vers des pages de A.

1/ Si je mets un simple lien HTML même en nofollow, GG va faire la relation entre A et B.
2/ Si je mets un bout de script JS, GG est capable de l'interpréter.

Alors j'avais pensé mettre un bouton via un form action POST. Une fois cliqué, cela renvoi en :
Code:
header("location:http://www.monsiteB.com/mapage.php")

Pensez-vous que GG est capable d'interpréter ce formulaire et donc de suivre la redirection via le site A?
Merci de votre avis.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pourquoi il ne pourrait pas ?
Mais je comprend pas pourquoi tu ne veux pas faire de relation ?
S'ils sont indépendant et complémentaire ou est le soucis ?

Après si tu as des comptes GG analytics et tu y vas avec la même ip, GG n'est pas dupe ;)
Bref contre GG c'est pas une tare d'avoir 2 site du moment que tu flood pas...
 
WRInaute accro
S'il vous plait.... ne partons pas dans ce genre de discussions du pourquoi du comment?!
C'est mûrement réfléchi...
Ils sont complémentaires mais je compte bien référencer le site B sur aussi des mots-clés de la thématique de A.
Donc je ne veux pas lui mâcher le travail !

Ensuite non, justement, le site A sera avec GWT et analytics et l'autre xiti.

Oui je me doutes bien qu'il pourrait interpréter le formulaire mais je pourrai rajouter dans le traitement s'il s'agit d'un user-agent ou non, avant de renvoyer mon visiteur.
 
WRInaute accro
Ou alors un script JS placé dans un dossier bloqué par le robots.txt, qui intercepte le clic sur le bouton et s'occupe de la redirection JS.
 
WRInaute accro
Merci de vos idées mais tout js, GG pourra l'interpréter qu'il soit bloqué par robot ou pas, non?
Le robots.txt intervient uniquement dans l'indexation mais n'empêche pas le googlebot d'y accéder, non??

J'avais dans l'idée de mettre donc une action php avant la redirection afin de déterminer si celui qui lance l'action "post" est un navigateur ou l'identification d'un robot via "$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']".

Qu'en pensez-vous?
 
Discussions similaires
Haut