cadres et title

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose deux questions concernant les liens et dont je n'arrive pas à trouver réponse(s) :

1)- un site vous propose un échange de liens, mais vous constatez
a) qu'il est entièrement réalisé en cadres, y compris sa page de liens
b) qu'en outre ses cadres sont mini-mini pour un moteur, juste l'indication classique pour les navigateurs qui ne lisent pas les cadres (aucune info sur le contenu du cadre).

A votre avis, et même si le webmestre de ce site effectue correctement votre lien en "dur" (en théorie), votre site a t-il une chance d'être "vu" par un moteur comme google ???
Autrement dit, peut-on compter sur un lien en "dur" avec un site encadré ???

2)- Deuxième question, plus générale : un lien-bannière doit évidemment ne pas oublier la balise "alt" sur l'image, mais la balise "title" dans "a href" est-elle également importante pour une meilleure lecture des moteurs ???

Merci pour vos lumières.
 
WRInaute passionné
1) le lien sera pris en compte si le cadre est indexé, et donc entre la balise <noframes> il faut un lien vers ce cadre.

2) l'attribut ALT est effectivement important. l'attribut TITLE ne semble pas avoir de l'influence dans le positionnement (encore faut-il le prouver), il a une autre utilitée. Mais tu peux toujours la mettre, on sait jamais ;) tu n'as rien à perdre...

;)
 
WRInaute discret
Merci rottman, tu me confirmes dans mes idées :lol:

La balise "title" me paraît importante dans le lien texte (d'ailleurs WRI l'utilise dans son annuaire :D ), mais je pense aussi qu'elle n'est pas négligeable avec une bannière ...
Le tout étant de faire accepter cela à ses partenaires de liens, et çà, c'est VRAIMENT pas évident : à titre d'info, j'ai demandé le mois dernier à mes partenaires (généralement plutôt mes débiteurs en rapport de clics) de modifier leur lien-bannière à mon égard en ajoutant la balise "alt" qu'ils oublient presque tous, j'ai même poussé le luxe à recopier leur code et à leur fournir le nouveau (ils leur suffisait donc d'un simple copié-collé), eh bien seuls trois l'ont fait !!!

Je pense faire une ou deux relances, puis supprimer les rebelles de mes liens (en les prévenant, évidemment).
Dommage d'en arriver là ! Mais quand je vérifie dans google le nombre de liens qui sont reconnus à mon site, j'enrage !!!
 
Discussions similaires
Haut