Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Je viens de procéder à un échange de lien via un article de 250 mots, avec un site qui compte un PR de 5 alors que le mien de 1 seulement.

Mon partenaire à créer une page spécial pour mon article avec mon lien. Le truc c'est que cette page elle à un PR de 0 vue qu'elle vient d'être créée.

Je voudrais savoir si google se basait bien sur le PR du domaine ou de la page en question pour valider le Back-link ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Ouai merci j'avais bien vu passé l'info, mais en interne il existe toujours, donc ma question est toujours d'actualité.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Chaque page a son PageRank.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
c'est pas ça, mais c'est que cette question ne présente pas d'interet ! Ca fait des années que le pr n'a plus l'interet que tu lui porte ici ! le pr n'est plus mis à jour, il existe des tas de sites pénalisés avec du bon pr !
impossible de savoir si le pr affiché est toujours d'actualité puis de toutes façons dan le meilleur des sens le pr ne t'apportera rien !
les échanges de liens ne sont plus pratiqués avec ces critères...
si tu veux réaliser un bel échange, fait en sorte que ca semble le plus naturel possible....
 
WRInaute accro
remif a dit:
Vous ne répondez pas à ma question ...
Plus généralement tes questions n'ont pas de réponse elles ont des contresens :
"Calcul du PageRank en fonction d'un backlink" > en fonction de l'environnement de la page a travers tous les BL.

"Je voudrais savoir si google se basait bien sur le PR du domaine ou de la page en question pour valider le Back-link ?" > c'est les pages qui comptent (donc quedal dans ton cas) mais il n'y a pas de "validation" (ça ne veux d'ailleurs strictement rien dire)

"Mon partenaire à créer une page spécial pour mon article avec mon lien." > ce qui compte c'est comment cette page est liée sur son site pour voir si elle prendra du PR (du jus) par la suite ...

Il faut que tu oublie le PR et que tu pense "jus" c'est plus parlant car c'est un fluide. Essaye de voir le jus qui circule de réservoir en réservoir via les liens et débrouille toi pour que tes pages importantes soient a l'extrémité d'un entonnoir qui fait couler le jus vers elles. La collecte du jus dois se faire depuis des pages qui parlent du même sujet ou en sont proche si possible via des sites de thème complémentaire ou identique (le jus a une couleur dans les faits).
 
Membre Honoré
Bonjour,

remif a dit:
Vous ne répondez pas à ma question
Vous pouvez reformuler la question pour mieux comprendre.
remif a dit:
on dirait même un robot !!
Merci pour la blague. :mrgreen:

Vous pouvez aussi présenter l'échange de lien que vous avez réalisé (URLs), pour présenter des avis.
Vous saurez ainsi si c'est bien ou pas pour votre référencement naturel.

N'hésitez pas à présenter entre deux messages vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Non, on remarque que c'est pour les moteurs.
Il est bien d'éviter ce type de liens.

Cordialement.
 
WRInaute accro
poses-toi la question de savoir si un internaute, en lisant ce texte, va venir sur ton site en suivant le lien.
2° vu que ça ne correspond pas vraiment au contenu du site, va-t-il déjà lire tout le contenu de l'article ?
 
Discussions similaires
Haut