Campagne de netlinking vers une page spécifique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je commence une campagne de netlinking pour mon site. Je voudrais promouvoir une page particulière du site (ex : campagne "mariage" vers la page "www.monsite.fr/mariage.html".

Est-ce que cela vous parait pertinent pour optimiser mon référencement naturel.

Par avance merci.

Benoît
 
WRInaute accro
Pas du tout ! C'est le contraire de ce qu'il faut faire amha. Ca te parait naturelle qu'une page se mette a choper plein de jus ? Ca le paraitra encore moins à l'algo de google.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Zecat,

Pour être sûr que l'on se comprenne bien :
- Je vais promouvoir ma home page pour la notoriété (ex : campagne "monsite" vers la home "www.monsite.fr")
- Je vais ensuite promouvoir ma page mariage (ex : campagne "mariage" vers la page "www.monsite.fr/mariage.html")
- Je vais également promouvoir ma page anniversaire (ex : campagne "anniversaire" vers la page "www.monsite.fr/anniversaire.html")
- etc ...

Est-ce que ça vous parait toujours mauvais ?

Sinon j'envisage de créer des sous-domaine du style (mariage.monsite.fr, anniversaire.monsite.fr, etc ...)
 
WRInaute discret
Tout dépend du degré de confiance de tes liens (voir Trustrank), je pense que tu peux monter rapidement si la provenance de tes liens vient de sites de qualité. Après, beaucoup de liens d'annuaires/échanges de liens avec sites quelconques, je rejoins l'avis de zecat.

Sinon, évite les sous domaines pour faire des sites d'une page, tu vas arriver à rien (à part si tu as des partenaires énormes où tu pourrais te le permettre). Pourquoi ? Parce que google considère un sous domaine comme un site à part entière, ce qui va faire que tu auras trois sites à référencer. A mon avis, il vaut mieux faire un bon référencement que trois mauvais.
 
Discussions similaires
Haut