captcha sur 2 domaines distinct

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous expose ma requête :

J'utilise un site xxxmonsite1.fr sur lequel je donne accès au site yyymonsite2.fr (2 sites distincts sur 2 serveurs différents)
Pour l'instant je me sers de referer > j'autorise l'accès au site yyymonsite2.fr uniquement depuis xxxmonsite1.fr

Cette méthode fonctionne bien, mais pas très propre a mon gout ni très sécurisé.

Je me suis penché sur la méthode du CAPTCHA
Je me suis dis > Il vont rentrer un code généré aléatoirement depuis xxxmonsite1.fr et si le code est bon ils accèderont au site yyymonsite2.fr
Et au contraire si le code n'est pas bon > on affiche un message d'erreur demandant de recommencer.

J'ai cherché des scripts CAPTCHA, dont le plus connu > http://recaptcha.net/
Mais celui ci n'autorise pas plusieurs domaines... donc cela ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée a me proposer pour que l'accès au second site (yyymonsite2.fr) ne se fasse uniquement depuis xxxmonsite1.fr avec l'obligation d'utiliser un code CAPTCHA ?

Je vous remercie d'avoir lu :)
 
WRInaute passionné
Hum...

Et si tu fabriquais un petit module qui te sort des "mots de passe" bien calculés ?

Code site 1 : 04587305403540686046
Vérification site 2 : 0+4+5+8+7+3+0+5+4+0+3+5+4+0+6+8+6+0+4+6 = 78 ! Si la somme des chiffres du code vaut 78, alors tu autorises l'accès.

Ou alors :

Code site 1 : 5bb3c36bf65f180bf5158a22caffab21
Vérification site 2 : si le 1er caractère du code + 6eme caractère du code = 14eme caractère du code alors tu autorises l'accès.

Qu'en penses-tu ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta reponse :)

Les 2 me plaisent, il faudrait que ce soit pas toujours le même code qui soit demandé

Néanmoins, je ne sais pas réaliser cela, mes compétences en codage sont minces :|
 
Nouveau WRInaute
Up svp :oops:

Je souhaiterais que du site A j'accede au site B via un code captcha OU aleatoire
Si on entre pas le code > impossible d'acceder au site B meme en passant par son l'URL

Aidez moi svp
 
Discussions similaires
Haut