Mise en place d'un captcha

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j' ai utilisé tes tutoriaux pour la mise en place de captcha http://www.notoon.com/tutoriaux/php-creation-captcha-anti-spam/
Tout fonctionne parfaitement mais j'ai un formulaire et je ne sais pas comment insérer le captcha dans ce formulaire : pour être plus précise je ne sais pas comment lier la validation du code et l'envoi du formulaire ? Comment faire pour que, si le code est correct alors on peut envoyer le formulaire et si le code est incorrect alors le formulaire ne peut être envoyé ?
Au niveau de mon formulaire, j'ai
Code:
<form action="envoi_doc.php" method="post" name="form" class="texte1" onSubmit='return controle()'>
et pour l'envoyer
Code:
<input name="Submit" type="submit" value="Envoyer">
Au niveau du captcha, j'ai
Code:
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
et pour la vérification du code
Code:
	<input name="userCode" id="userCode" type="text" />
voili voilou : il doit y avoir un "if" quelque part à rajouter : si le code est bon alors le formulaire peut être envoyé - sinon on recommence ...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide se serait sympa et dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
salut, je vais être un peu hors sujet mais as tu regardé du coté de recaptcha (je l'utilise sur mon site avec succès). La mise en œuvre est très simple et il fonctionne très correctement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Spout,
j'ai testé Securimage : c'est ok ... mais je ne sais pas comment après la validation du code faire l'envoi du formulaire ? j'ai ce code :
Code:
<?php
} else { //form is posted
  include("securimage.php");
  $img = new Securimage();
  $valid = $img->check($_POST['code']);

  if($valid == true) {
    echo "<center>Thanks, you entered the correct code.<br />Click <a href=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\">here</a> to go back.</center>";
  } else {
    echo "<center>Sorry, the code you entered was invalid.  <a href=\"javascript:history.go(-1)\">Go back</a> to try again.</center>";
  }
}

?>
mais je souhaiterais que
Code:
<a href=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\">here</a>
dirige vers ma page envoi_doc.php qui donne l'info à l'internaute comme quoi le formulaire a bien été envoyé et ensuite je reçois un mail avec toutes les infos que l'internaute a donné. As-tu une idée ?
merci encore
 
Discussions similaires
Haut