Page qui disparait puis réapparait à sa place après resoumission WMT

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis responsable SEO de plusieurs sites e-commerce.
Mes résultats sont bons, merci à la formation de Ranking Metrics qui m'a permise de me relancer il y a quelques années après une chute énorme.

Mais là, je suis face à un problème insoluble.
Des pages majeurs de 2 de mes sites (même script) disparaissent alors qu'elle sont très bien classées dans les SERP.

Par exemple :
Neo(tiret)piercing(point)com/piercing-langue.

Cette page est en position 1 sur la requête "piercing langue".
Vendredi, d'un coup, elle disparait.
J'attends quelques heures, rien (une page secondaire du site apparait mais en position très lointaine).
Je décide de la resoumettre via Webmaster tool.
Quelques minutes plus tard, elle est là, de nouveau en position 1.
Samedi, même délire, disparition
Donc resoumission et donc réapparition en position 1.
Aujourd'hui, ça refait la même.

Le fait que la page revienne en top position puis disparaisse après me laisse a penser qu'un "animal de google" valide la page (qui est de bonne qualité) puis que ensuite, un autre "animal de google" la vire.

De bonnes âmes expérimentées ici pour me sortir de cette mauvaise passe?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Depuis vendredi matin, un bug chez Google fait disparaître (désindexer) certaines pages de certains data centers de Google. Le "pb technique" est officiellement résolu, mais en pratique à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre réponse fortement rassurante (je vais pouvoir ranger ma corde :D).
Il n'empêche qu'il me semble qu'il est venu le temps de participer à nouveau à votre formation histoire de bénéficier des MAJ ainsi que mon développeur.
Par ailleurs, j'ai prévu de purger mes éventuelles mauvaises pages donc je vais souscrire à votre solution et profiter de la vente flash reçu aujourd'hui :confused:
 
Discussions similaires
Haut