Site qui disparait de Google news après refonte

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par vallica, 27 Avril 2011.

1. vallica
    vallica WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Le site en question était super bien référencé sous Google news. Depuis hier, date de lancement de la nouvelle version du site, les news n'apparaissent plus dans Google news alors qu'elles sont très vite indexées dans les résultats de recherche classique (en 2h, j'ai halluciné en voyant ça).
    Le site est donc absent uniquement de Google news.

Sachant que la refonte a porté sur toute la couche xhtml mais avec un tas d'amélioration du style avant il n'y avait pas de h1 sur les actus maintenant oui.

Au niveau des URL on a toujours les 3 chiffres uniques, donc ça devrait aller.

La seule modif concerne les anciennes URL : avant elle étaient du type site.com/fr/news_1234 et maintenant on a supprimé le /fr/ car le site n'est qu'en français.
    Par contre on a bien fait une redirection 301 pour que les anciennes URL puissent amener sur la bonne page.

Pensez vous que ce dé-referencement de Google news est normal car la structure html des pages a beaucoup changé et que google met du temps l'analyser ou bien est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ?

Merci d'avance !

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bon retour au forum.

Il manque le lien du site.

3. vallica
    vallica WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci :wink:

Ben je viens de voir a l'instant qu'une news avait été référencée ! Donc ça va on est pas oubliés :D

Le site c'est www.alta-frequenza.com

Bonne soirée !

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Il y a deux actualités d'indexées depuis quelques heures, il semble que le robot réalisait un petit crawl du site pour indexer correctement les articles. :)

5. vallica
    vallica WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
  6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Il faudrait quand même vérifier les optimisations réalisées si c'est ok ou pas.

7. Reff-Riders
    Reff-Riders Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

A quelle adresse peut-on trouver votre sitemap XML ?

YA

8. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est d'avoir supprimé le répertoire qui a perturbé le GGbotNews amha

9. vallica
    vallica WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et merci pour vos avis.

Nous n'avons pas de sitemap, pensez-vous que ce soit là le problème ?

Vous pensez à un sitemap orienté google news ?

10. vallica
    vallica WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Bilan après 2 semaines de mise en ligne : l'indexation dans Google News n'est pas revenue à la normale...

J'ai écris au support Google news (via un formulaire sur leur site) pour le signaler le changement du site, mais ça n'a pas fait grand chose, seule une actu tous les 2 jours est indexée au lieu de toutes les actus auparavant (10 actus sont publiés par jour en moyenne).

Je vais tenter de mettre en place un sitemap spécique Google News, j'ai cru voir un tuto sur WRI à ce sujet...

Bon dimanche à tous !

11. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Probable épiphénomène, tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre.
    Alain

12. vallica
    vallica WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car 2 mois après la mise en ligne de la refonte le site n'a pas retrouvé sa place dans google news...

Auparavant 100% des news publiées étaient indexées sur google news quelques dizaines de minutes plus tard. Alors que depuis la refonte (voir mon post en début de topic) seules 1 à 3 news sont indexées par jour et encore c'est aléatoire, certains jours 0 news !

Auriez-vous un conseil à me donner pour que les choses puissent rentrer dans l'ordre ?

D'avance merci !

Chargement...